Zappiti Duo 4K HDR

Un lecteur multimédia 4K HDR cinq étoiles

Zappiti Duo 4K HDR
tests

Deux ans après une première génération de lecteurs multimédias 4K qui aura nécessité quelques mois avant d'arriver à maturité, la marque française revient sur le devant de la scène avec une nouvelle gamme composée des modèles Mini 4K HDR, One 4K HDR et Duo 4K HDR. Au programme, trois nouveaux boîtiers équipés du dernier chipset Realtek RTD1295 qui accueillent un certain nombre de nouveautés, à commencer par le support HDR et Rec.2020, une connectique enrichie d'une sortie HDMI 2.0a, tandis que l'algorithme de traitement vidéo Zappiti Magic Pixel passe en v2.

Nous allons aujourd'hui nous intéresser au lecteur multimédia Zappiti Duo 4K HDR, une version sensiblement identique sur la base que les Mini et One 4K HDR, mais qui bénéficie en prime d'un double rack HDD, et d'une connectique bien plus fournie.

Le Zappiti Duo 4K HDR est commercialisé au prix public indicatif de 399 euros.

Configuration de test :

  • Zappiti Duo 4K HDR (399 euros)
  • Diffuseurs : Samsung UE65HU7500, Hisense H75M7900, Epson EH-TW9300, Sony VPL-VW550ES
  • Amplis : Arcam AVR-390, Anthem MRX-500, Onkyo TX-RZ800, Yamaha A-S2100

Présentation du Zappiti Duo 4K HDR :

Le Zappiti Duo 4K HDR reprend le même design que son prédécesseur, les lignes sont classiques, mais élégantes avec une façade en aluminium surmonté de deux trappes HDD et d'un logo Zappiti rétroéclairé – l'éclairage peut être désactivé par une pression sur la touche Dimmer de la télécommande - , et la qualité de fabrication particulièrement sérieuse avec châssis en métal épais. Esthétiquement, l'appareil est totalement en phase avec le public exigeant visé.

Le gros des changements intervient cette année avec l'intégration du SoC Realtek RTD1295, là ou la précédente génération s'appuyait sur la puce RTD1195, qui symbolisait une génération de transition vers la 4K, et dont le principal attrait provenait exclusivement da la prise en charge du codec HEVC pour les utilisateurs souhaitant « alléger » leur collection de médias.

Cette nouvelle version de la puce se démarque tout d'abord par sa puissance, passant d'un CPU double-coeur ARM Cortex A7 à un modèle quadruple-coeur ARM Cortex C53 avec architecture 64 bits et 1 Mo de cache L2 contre 512 kb pour la précédente génération, un GPU Mali T820 MP3 compatible DirectX 11.2 et OpenGL ES3.1, le tout complété par 2 Go de RAM DDR4 et 16 Go de mémoire Flash. Une évolution matérielle qui se traduit également par un nouveau DSP, qui permet le décodage natif des nouveaux codecs audio/vidéo UHD jusqu'au 4K 60 Hz, sans omettre le désormais support HDR et Rec.2020.

La connectique :

Le boîtier Zappiti arbore une connectique particulièrement généreuse, nous retrouvons ainsi un double rack HDD avec extraction à chaud pour insérer deux disques durs SATA d'une capacité maximale de 32 To au total, une entrée/sortie HDMI 2.0a compatibles avec les commandes HDMI CEC, une sortie CVBS, une sortie audio numérique S/PDIF, une sortie audio numérique coaxiale et une sortie audio analogique RCA.

 

Le panel est complété par cinq ports USB 2.0, un port USB 3.0, un port USB Type-C, un switch Ethernet Gigabit, un lecteur de cartes mémoires SD/MMC, et une sortie Trigger 12V. L'appareil est également muni de deux antennes sans fil Wi-Fi 802.11ac double bande, Bluetooth 4.0 et Miracast.

Les accessoires :

Le Duo 4K HDR est fourni avec une nouvelle télécommande, dont la prise en main s'avère bien plus ergonomique que le modèle précédent. Les principales fonctionnalités sont facilement accessibles pour piloter l'interface du lecteur et les médias, on note par exemple l'apparition d'une touche Z qui permet de basculer directement sur l'interface Zappiti, la possibilité de changer à la volet les pistes audio et sous-titres, le ratio d'image, le format 3D, ou encore accéder aux informations du média en cours de lecture, programmer des raccourcis macros, etc.

La télécommande est désormais rétroéclairée, un petit détail trop souvent négligé, mais qui à l'utilisation se montre particulièrement appréciable pour les amateurs de séances nocturnes, et propose une touche Learn qui permet de piloter le volume d'un amplificateur et mettre sous tension le téléviseur.

Le boîtier est également livré avec un jeu de câbles HDMI High Speed with Ethernet, USB Type-C et Ethernet, un adaptateur secteur et l'habituel guide de démarrage.

Illegal string offset 'MODELE'
Publié le 24 février 2017
       
Pierre Dubarry
Journaliste spécialisé


 Les notifications de nouveaux commentaires sont uniquement accessibles en mode connecté.

50 Réactions
Azrael
le 24/02/2017
A votre avis le magic pixel fait il une réelle différence avec une box comme la Zidoo X9S (même puce), j'hésite entre les deux et je lis sur les forums des réactions très diverses à ce sujet.
Merci
Pierre
le 25/02/2017
Zidoo semble, à priori, exclusivement s'appuyer sur la puce Realtek (en semi-hardware) pour le traitement vidéo, là ou Zappiti fait intervenir en surcouche son propre algorithme en full hardware. C'est d'ailleurs ce qui explique sûrement le fait que Zappiti passe par son propre écosystème, et non un fork de Kodi.
Ross
le 25/02/2017
bonjour,
très instructif, mais dite il faut formater les disques depuis un pc ou le lecteur peut s'en charger ? est ce qu'un test du One est prévu ? merci à vous
Azrael
le 25/02/2017
Je te remercie pour ta réponse. Bon les boutiques ont été dévalisées apparemment. Un jour il sera mien, oh oui un jour il sera mien :D
Azrael
le 25/02/2017
Je te remercie pour ta réponse. Bon les boutiques ont été dévalisées apparemment. Un jour il sera mien, oh oui un jour il sera mien :D
Pierre
le 25/02/2017
@Azrael : la demande a visiblement été plus forte qu'escompté. Il n'y a plus qu'à :)

@Ross : non le formatage doit se faire depuis le PC; quant au test du One, j'y songerais ;)
mX2viL
le 26/02/2017
Bonjour,

Suivant de près le Zappiti 4K HDR, j'aurais plusieurs questions dont je n'ai pas de réponse après avoir suivi le test de celui-ci. Possédant un Mede8er MED800X3D et ayant en test un Egreat A5, le gros problème du Mede8er est la gestion des multipistes vidéos (exemple un films Pixar de type Le Monde de Dory ou Zootopie, avec une piste vidéo Anglaise, Française, Espagnole, Allemande, etc.) et la gestion des sous-titres "Forced" d'une langue présent dans le sous-titre "Full" de cette même langue (exemple Blu-Ray : Les 7 Mercenaires ou Miss Peregrine et les enfants particuliers).

L'avantage du Egreat A5, celui-ci lis les menu Java Blu-Ray, du coup, si vous avez réglé le boitier sur Région B, il prend directement en compte la piste vidéo dite "Française" et éventuellement les sous-titres "Forced" Français si Blu-ray comme Miss Peregrine. Cependant, après 4-5 Full Blu-ray, le menu de celui-ci peut devenir chiant et perdre parfois le charme du lecteur multi qui est de lancer le films directement.
Le Mede8er quant à lui, il faut chercher la bonne piste vidéo éventuellement (quand il y en a 6 ou 8, super ...) et ne prends pas en charge les sous-titre "Forced" présent dans les sous-titres "Full" si pas gestion du menu Blu-ray.

J'aimerais savoir si avec la fonction BD-Lite du Zappiti, celui-ci est'il capable de vous mettre directement la piste vidéo Française à partir d'un Full Blu-ray par exemple d'un des films suivants (Le Monde de Dory ou Zootopie), ou de vous proposez de façon rapide que cette piste est celle Française par exemple ?

La fonction BD-Lite du Zappiti est-il capable de vous proposer les sous-titres "Forced" par exemple d'un des films suivants en Full Blu-ray (Les 7 Mercenaires ou Miss Peregrine et les enfants particuliers) ?

Merci pour votre retour.
Pierre
le 26/02/2017
Bonjour mX, ça fait quelques temps que l'on ne te vois plus dans les parages ;)

Alors, si j'ai bien compris ta question, tu veux savoir s'il est possible d'obtenir du français sur les pistes audio et sous-titres, sans avoir à repasser systématiquement par la case réglages du Zappiti.

Oui, regarde d'ailleurs le chapitre 3 du test, sur la capture de Full Metal Jacket, tu peux voir que le menu pop-up te propose de définir une langue par défaut pour l'audio et les sous-titres. Une fois renseigné, le réglage est valable pour toutes les vidéos lues sur le boîtier, qu'il s'agisse de mkv, m2ts ou ISO BD.
mX2viL
le 26/02/2017
Merci pour ton retour Pierre, malheureusement j'ai du mal m'expliquer. Pour la partie audio, il y a zéro problème, ce que j'aimerais savoir c'est si le lecteur gère les sous-titres "Forced" qui sont présent dans les sous-titre "Full" (Exemple : le Blu-ray de Miss Peregrine et les enfants particuliers). Certains Blu-ray propose les sous-titres "Full" et "Forced" séparément, d'autre non ^^
Du coup, est-ce que celui-ci est capable de t'afficher dans la liste genre Français / Français Forced, etc alors que le Blu-ray comporte seulement la piste Full qui inclus le Forced dedans.
En faite,
Oui, plus trop le temps en ce moment ... :-(
mX2viL
le 26/02/2017
Merci pour ton retour Pierre, malheureusement j'ai du mal m'expliquer. Pour la partie audio, il y a zéro problème, ce que j'aimerais savoir c'est si le lecteur gère les sous-titres "Forced" qui sont présent dans les sous-titre "Full" (Exemple : le Blu-ray de Miss Peregrine et les enfants particuliers). Certains Blu-ray propose les sous-titres "Full" et "Forced" séparément, d'autre non ^^
Du coup, est-ce que celui-ci est capable de t'afficher dans la liste genre Français / Français Forced, etc alors que le Blu-ray comporte seulement la piste Full qui inclus le Forced dedans.
En faite,
Oui, plus trop le temps en ce moment ... :-(
Pierre
le 27/02/2017
Ok je vois mieux, je vais vérifier ça ;)
Nicoto94
le 27/02/2017
A défaut que Molotov soit compatible,Peut on voir les chaînes TNT HD...?!Car j hésite entre le zappiti et la Shield sur ce sujet...?! D avance merci pour votre aide
Pierre
le 27/02/2017
Non, à part Molotov TV (qui ne fonctionne donc pas, faute de support DRM Widevine), il n'y a pas d'autre alternative sur le Zappiti pour accéder à la TNT
Cain
le 28/02/2017
bonjour à tous

merci pour cet article complet, mais dites même si ma question va surement vous sembler stupide, le lecteur fonctionne avec un seul disque ? j'ai déjà un disque 4to et comme je compte investir dans ce duo, j'attendrais quelques mois avant d'en acheter un second. Merci de votre temps
Pierre
le 28/02/2017
Il peut y avoir un ou deux DD, voire aucun, cela n'a pas d'importance Cain. Pas d'inquiétudes à avoir là-dessus :)
Marioj34
le 28/02/2017
Un grand bonjour de Montpellier. Heureux possesseur d'un zappiti 4k hdr, y aurait-il quelqu'un qui sache comment balancer des films depuis mon imac... obligé de brancher mon disque sur ordi... puis le rebrancher sur zappiti etc. L'appli mediacenter ne trouve pas mon disque en réseau ! le serveur est ok. Donc mon nas ok ma freebox ok ma tv ok mais pas de zappiti en vue arghhhhh j'ai activé tous les protocoles afp ftp smb etc... impossible de me connecter sur mon ordi depuis la tv via le lecteur.
Pierre
le 01/03/2017
C'est bizarre, tu as essayé la manipulation indiquée ici ? : https://zappiti.uservoice.com/knowledgebase/articles/1121263--transferts-comment-accéder-au-lecteur-zappiti-4k
Marioj34
le 01/03/2017
Merci Pierre pour le lien... Vais essayer dès ce soir. j'espère que : alleluia ça marchera.
mX2viL
le 02/03/2017
Merci Pierre pour ta réponse, plus qu'a attendre ton retour :)
Pierre
le 02/03/2017
Bon, la piste de sous-titres full affiche également bien les sous-titres forced en même temps sur Miss Peregrine (scène de l'épave, le livret carte du monde), sans que la piste forced ne puisse donc être activée seule. Reste maintenant à définir si nous sommes bien sur la même longueur d'onde ;)
mX2viL
le 02/03/2017
Donc si je comprends bien, le Sous-titre Full affiche bien les sous-titre Forced (Ce qui est normal en soit). En faite, est-ce que tu as le choix de n'afficher que les sous-titre Forced surtout et non les Full avec ce blu-ray ?
Pierre
le 02/03/2017
Uniquement la piste de sous-titres full, pas la piste forced seule sur ce Blu-ray. Mais c'est aussi le cas sur le Dune HD Solo 4K. Par contre sur les 8 Salopards, les deux pistes FR full et forced sont bien séparées.
mX2viL
le 02/03/2017
C'est quand même étonnant qu'un lecteur multimédia à ce jour n'est toujours pas capable de lire une Piste FORCED sur un str FULL quand même ...
Merci pour ton aide en tout cas :) Je vais très certainement test la Zappiti dans un avenir très proche (une fois remise en vente quoi xD )
Blondin76
le 03/03/2017
Bonjour Pierre,

je possède aujourd'hui une Nvidia Shield avec kodi 17 relié à mon ampli un Onkyo tx rz-800 qui lui même est relié à ma tv une Samsung Ue55ks9000 mes films sont en partage sur un synology ds216j via un partage NFS

Kodi17 est bien configuré en autroframe rate

Pendant le visionnage aléatoirement je constate des micro stutter
j'ai tester divers réglage sur tv ou kodi cela ne change rien

Pensez-vous qu'avec le Zappiti cela sera mieux?
Pierre
le 03/03/2017
Bonjour Blondin,

Ces micro-saccades aléatoires sont aussi visibles en passant directement par le lecteur vidéo du KS9000 ?
Blondin76
le 04/03/2017
je n'ai pas testé car avec l'arc je perds l'audio HD et le but est d’utiliser la sheld j'ai tester avec SPMC et Plex mais le phénomène est aléatoire et dure moins d'une microseconde je suis sensible à cela
Blondin76
le 04/03/2017
je n'ai pas testé car avec l'arc je perds l'audio HD et le but est d’utiliser la sheld j'ai tester avec SPMC et Plex mais le phénomène est aléatoire et dure moins d'une microseconde je suis sensible à cela
Pierre
le 05/03/2017
D'ailleurs je ne sais pas pourquoi je parle du KS9000 pour lire du contenu 24p étant donné qu'il fait une conversion en uPnP/USB, comme la plupart des téléviseurs... Je suis fatigué moi :)

Ce qui m'étonne, c'est que Kodi, SPMC et Plex soient impactés... Je te propose de continuer la discussion sur le test de la Shield (ici > http://www.audiovideohd.fr/tests/417-Nvidia-Shield-Android-TV-0.html) pour plus de lisibilité à moins que tu n'ai d'autres questions sur le Zappiti ;)
Greg
le 06/03/2017
Merci pour ce test bien complet!

Pour ma part, je ne suis pas un utilisateur très avancé, m'ayant contenté pendant des années de mon WDTV Live...Qui se fait vieillissant, et que j'aimerais changer.

A cette occasion, j'ai tenté de faire le tour du net afin de trouver un digne remplaçant, user-friendly et plus performant que ce bon vieux WDTV, ayant en tête des besoins (anticipés) comme: 4K, HEVC, HDR, Ethernet GB...
J'ai abandonné la Shield étant encore sur un vieil ampli non-HDMI (donc nécessité d'avoir un pass-through optique actuellement). Abandon également pour ma part de Kodi, qui me paraît lourd à mettre en œuvre, et pas très ergonomique sur des android-based (devoir lancer x-choses avant d’accéder aux fonctions ça me gave :) )
D'après vous, hormis ce Zappiti sur lequel je lorgne, quels autres lecteurs sont dans le top du top?

Question Zappiti, ma grosse hésitation sur laquelle je ne trouve pas de sujet:
- Est-il possible de custom l'interface de l'explorer, ou de la fonction zappiti, et éspérer voir disparaître cet affreux rideau rouge de fond pour un fond custom?
Pierre
le 07/03/2017
Bonjour Greg et merci,

C'est d'ailleurs étonnant que Western Digital n'ai pas encore renouvelé ce boîtier vu son immense succès... Pour en revenir à la question initiale, en excluant donc d'office les box Android qui utilisent Kodi ou une version custom de celui-ci, il reste deux choix : le Dune HD Solo 4K/Solo 4K Lite, mais son interface reste malheureusement encore bien en retrait de ce que propose aujourd'hui la concurrence, les performances sont très bonnes, mais le gros bémol c'est que la puce Sigma gère uniquement le 4K en SDR (idem pour le Popcorn A510)... Il n'y a pas d'autres alternatives aujourd'hui.

Non, aucune possibilité de customiser le fond pour l'instant, mais c'est vrai que ce serait sympathique d'avoir un peu de choix :)
Greg
le 07/03/2017
Merci Pierre pour tes éclaircissements!

Il est vrai que c'est étonnant que Western Digital n'ai pas renouvelé leur gamme, mais ça fait plusieurs années que rien ne pointe, je pense qu'ils ont abandonné le secteur, alors qu'il ont pourtant été d'excellents précurseurs!
Autant décevant qu'étonnant de ne pas pouvoir customiser au moins le wallpaper de fond! Esperons une mise à jour en ce sens, mais si je doute que ce soit leur priorité...
Autre question: Visiblement pour utiliser la fonction Zappiti qui trie les films automatiquement, il faudrait auparavant passer par un logiciel? Ce soft/tri, ne laisse pas de traces physiques sur les pc en SMB? (le WDTV avait fâcheuse tendance à créer des dossiers à chaque racine pour y stocker ses infos)

Roh quel dommage de ne pas pouvoir faire un peu de custom
ced007
le 07/03/2017
Interessant ce test, merci.
Ce qui me gène c'est le prix. N'est-ce pas un peu chère?
Pour moins chere on le Nvidia Shield TV qui fera aussi bien en lecture video et permet aussi de jouer.
Pierre
le 07/03/2017
@Greg : Cela dépend, quelles seraient tes sources ? HDD et/ou réseau ?

@Ced : disons que la Shield et le Zappiti ne visent pas exactement le même public. Pour les non-initiés, Kodi peut parfois avoir des allures d'usine à gaz, la remarque de Greg plus haut va d'ailleurs dans ce sens, comme pour d'autres utilisateurs. Chacun pourra trouver son bonheur, comme pour tout, ça reste avant tout une question de besoins, chaque solution possède ses avantages, dont la Shield (puissance, offre de jeux et choix grandissant d'applications Android TV) et le Duo 4K HDR (prix plus élevé maise connectique bien plus complète, double rack HDD et traitement vidéo plus avancé) ;)
Greg
le 07/03/2017
@Pierre: Mes sources en générale, c'est via réseau sur mon PC, mais j'ai aussi de l'HDD... :)
C'est vrai de ce que j'ai lu de Kodi, c'est super, mais c'est usine à gaz, avec des réglages à faire etc. Zappiti = Plug&play avec interface sympa & user-friendly, tout en ayant un must de puissance/connectique/traitement video/fonctionnalités (télécommande assez avancée)
Vincent75
le 08/03/2017
Pour avoir testé sur une TV de 65 pouces et un VP avec 2.4m de base je peux assurer que le Zidoo X9S offre exactement la même qualité d'image.
Donc aucun intérêt de payer plus cher pour le Zappiti !!!
coco22
le 20/03/2017
Bonjour,
Etes vous certain, que le Zappiti duo 4K HDR réponde à des critères grand public ?
Quand je vois la difficulté à transférer des fichiers externe vers les HDD internes,d'une manière ou d'une autre à savoir par une appli Samba, ou par la méthode du copier coller, que la reconnaissance des films ne se fait pas automatiquement, obtention des jaquettes fastidieuses, etc etc... Je pense qu'il faut un master en informatique, de nos jours pour faire fonctionner ce genre de Ferrari, et tout ça uniquement pour récupérer les jaquettes des films ... bon, je dis ça parce que je suis en colère d'avoir passé une journée dessus...
Malgré tout, il faut reconnaître que le traitement sur l'image est tout simplement époustouflant ! de la HD et de la 4 K à tomber par terre !
Un conseil pour Zappiti, rien ne vaut un bon vieux tuto en vidéo (Utube... Daily motion ...)
Merci
StackOverflow
le 05/04/2017
Bonjour,
... et tout d'abord merci pour ce test très complet. 2 petites questions aux sujet de la possibilité - ou non - de se servir de ce boîtier en enregistreur pour s'affranchir des contraintes du PVR (cryptage des enregistrements).
1/ Est-il possible d'enregistrer la TV avec un décodeur TNT branché sur le port HDMI IN (il y a une application "HDMI Recorder" dans MyApps) ?
2/ A défaut une clé Tuner TV USB / Android et le logiciel livré avec elle pourrait-elle faire la même chose ?
Un petit test complémentaire serait intéressant si vous avez toujours le Zappiti sous la main...
Pierre
le 06/04/2017
Bonjour Stack,

L'entrée HDMI a d'abord été pensé pour enregistrer des sessions de jeux PS4 ou Xbox, les flux HD protégés par HDCP ne sont pas gérés. Décodeur TNT/Sat/ADSL ou clé tuner USB, dans les deux cas, ça ne devrait pas fonctionner. Il semble exister une solution très officieuse (pas encore essayé), je verrais ce qu'il en est.

Pour l'utilisateur c'est regrettable, mais il faut bien garder en tête qu'aucun fabricant ou fondeur de puce ne prendra le risque d'autoriser l'enregistrement de sources HDCP (le gaming est une exception) sous peine de perdre sa licence HDMI.
nbenm
le 18/05/2017
Bonjour,

Merci Pierre pour cette présentation.
J'ai commandé le mini 4K HDR, et je l'attends.
Je voudrais savoir s'il est possible de lire sur le player des videos hevc 10 bits, et de les diffuser sur le lan. Le but est de les lire sur une tablette Android. Évidemment la tablette ne sais pas lire ce format (trop vieille), d'où l'idée d'utiliser le lecteur, et de "streamer" le résultat de la lecture.
Si c'est possible, quel app faudrait-il utiliser sur la tablette, vlc ?
Merci d'avance
Pierre
le 19/05/2017
Bonjour Ben,

C'est possible par le biais de la fonction serveur, mais pour lire une vidéo encodées en HEVC, il faut que le hardware suive un minimum. Quelle tablette sera utilisée ?
nbenm
le 19/05/2017
Bonjour Pierre,

J'envisage d'utiliser une vieille tablette (Asus TF300T de 2012), qui ne sais pas décoder le HEVC.
J'espérais profiter du décodage fait par le Zappiti, puis par un envoi via le lan (RTP/RTSP par exemple), lire la vidéo, déjà décodée donc, sur la tablette. Il faudrait donc que le Zappiti envoie la vidéo sous une forme lisible par une app Android (MX Player/VLC...)
Je ne sais pas si c'est possible.

Merci encore pour ta réponse.
Pierre
le 22/05/2017
Avec une tablette Transformer de cette génération-là, peu de chances que ça fonctionne correctement, voire que ça fonctionne du tout. Le Zappiti met simplement à disposition le contenu stocké sur une clé USB ou un DD, le décodage sera toujours géré par l'application qui reçoit le contenu. Et dans le cas présent, comme le décodage ne pourra pas être assuré en hardware par la tablette, il y aura très probablement des saccades en lecture voire un écran noir. Je ne parle là que pour du HEVC 1080p. Mais sait-on jamais !
charlydelyon
le 10/06/2017
charlydelyon
le 10/06/2017
Bonjour Pierre,

je suis l'heureux possesseur d'une passerelle WD TV live sur laquelle j'ai 2 DD WD de branchés en USB, l'un de 3 TO et l'autre de 4 TO. La passerelle est elle même branchée à 1 ampli home cinéma yamaha RX-V367. J'utilise essentiellement la passerelle pour regarder des films, séries ou documentaires stockés sur mes DD. Il m'arrive néanmoins de lire des films au format .mkv encodés en h ou x 264 ou de la musique en mp3.

Jusqu'à présent tout fonctionnait bien. Néanmoins de plus en plus de films sont en DTS HD et il semblerait que l'avenir est au codec h 265. Ce matin j'ai donc acheté un nouvel ampli Yamaha, le RX-V481 qui peut lire tout cela. Sauf que ma passerelle va être dépassée et que je me vois dans l'obligation d'en acheter 1 nouvelle.

Je suis allé directos sur le site de WD et là badaboum plus de passerelle ou équivalent avec toutes les fonctions nécessaires chez WD !!! Pas glop et gros étonnement comme vous l'avez précédemment mentionné Greg et vous même.

Enfin bref, faut bien avancer et me voilà depuis ce matin sur les forums pour essayer de piger les nouveaux matériels avant d'acheter n'importe quoi. Et je tombe sur votre très bon article concernant cette zappiti duo 4k hdr. Apparemment il existe des solutions alternatives, style kodi... mais pour lesquelles il faut pas mal bidouiller.

Après avoir parcouru ces forums et après avoir lu votre test, puisque les choix sont très réduits je me dirigerai plutôt vers la zapitti Mini 4K HDR car je possède déjà 2 DD de grosse capacité et finances obligent, je voudrai bien sur continuer à les utiliser en les branchant sur les ports usb de la zapitti !

Et donc je voudrai être sur que je pourrai les formater pour qu'ils fonctionnent nickel chrome avec la Zappiti Mini 4K HDR. C'est faisable en NTFS à votre connaissance, j'utilise win 7 sur mes PC ?

Autrement avec la Zappiti Mini 4K HDR, me sera t-il possible, comme je le faisais auparavant, de me connecter à mes PC via les switchs de mon réseau domestique, de manière à lire ou écouter des fichiers directement depuis mes PC via mon ampli home cinéma sur lequel j'aurai bien sur pu brancher la zapitti.

Dernière chose Pierre, pouvez vous me confirmer que je pourrai lire avec cette Zappiti Mini 4K HDR, des fichiers .mkv encodés en h 265 ? Ceci en prévision du futur proche.

Merci beaucoup pour votre travail et j'espère que vous ou quelqu'un d'autre pourra répondre à mes questions ? Je ne voudrai pas acheter n'importe quoi ?
Pierre
le 12/06/2017
Bonjour Charly,

Donc pour résumer :

1. Oui, les lecteurs Zappiti supportent bien les DD et clés USB formatés en NTFS
2. Oui la compatibilité uPnP/DLNA est bien là, ainsi que le support NFS et Samba, vous pourrez donc accéder à votre bibliothèque de médias (musique, photo, vidéo) stockée sur le PC.
3. Oui le support HEVC/H.265 et HDR sont bien là :)
charlydelyon
le 12/06/2017
Merci beaucoup Pierre pour ces précisions qui me rassurent. Je pense en acheter une rapidement
un anonyme
le 02/07/2017
Bonjour à tous,
je possède depuis fort longtemps un lecteur WD TV live.
Je souhaite passer en UHD4K, pour lequel j'ai déjà l'écran.
Existe-t-il un lecteur qui ne ferait que décoder la source en 4K sans stockage interne comme depuis un NAS par ex?
C'est la cas pour mon WD TV live.
Merci
Pierre
le 02/07/2017
Tous. Puisque nous sommes sur un article traitant du Duo 4K HDR, autant citer le Zappiti Mini 4K HDR, qui fait la même chose, mais sans racks HDD. Dans un autre registre, nous avons également la Nvidia Shield Android TV, le Dune Solo 4K Lite, etc.
Marioj34
le 12/07/2017
Un grand bonjour. Quelqu'un aurait-il l'astuce pour installer amazone prime video sur le zappiti ? Avec la Chromecast Ultra, ça marche, mais ça fait suer de devoir aller sur son ordo pour piloter depuis Chrome. Sur tablette, ça marche mais ça saccade grave car wifi obligatoire. Caster son joujou c'est pas toujours terrible. Bref help help et merci d'avance.
Pierre
le 12/07/2017
Bonjour Mario,

Ce n'est pas possible. La puce Realtek (comme d'autres) gère en réalité très peu de DRM, et ceux utilisé par Netflix, Amazon, OCS, Molotov, etc. ne sont pas dans la liste. La résolution sera donc bridée à 480p, comme plus de 95% des boîtiers.

Veuillez vous connectez pour déposer votre avis.

nos articles populaires
Focal Sib & Cub 5.1
Le 04/04/2011 09:35
Focal Dôme 5.1
Le 03/10/2012 12:30
Samsung KS8000 (UE55KS8000)
Test complet du TV LED 4K Ultra HD Premium
Le 20/07/2016 16:50
Samsung KS7000 (UE55KS7000)
Un TV Ultra HD Premium aux prestations sérieuses
Le 18/05/2016 14:48
Oppo UDP-203EU
Le nouveau lecteur Ultra HD Blu-ray de référence ?
Le 24/01/2017 15:41
Celexon Motorisé Home Cinema
Le 16/05/2014 10:58
Sony XE90 (KD-65XE90)
Un très bon TV Full LED 4K HDR pour cinéphiles et gamers
Le 15/03/2017 16:23
Panasonic DX750 (TX-58DX750)
Test complet du TV Ultra HD 4K HDR
Le 23/05/2016 20:05
Panasonic DX800 (TX-58DX800)
Test complet du TV LED Ultra HD 4K HDR THX
Le 07/07/2016 13:55
Comparatif de barres son
12 modèles au banc d'essai
Le 26/04/2017 15:20
Samsung Q7F (QE55Q7F)
Un TV Ultra HD 4K HDR dans la lignée du KS8000
Le 07/04/2017 17:20
nos derniers articles
Panasonic EZ1000 (TX-65EZ1000E)
L'excellence à tout prix ?
Le 28/07/2017 14:10
Optoma UHD60
Verdict sur le premier vidéoprojecteur DLP 4K HDR "accessible"
Le 19/07/2017 13:37
Panasonic EZ950 (TX-55EZ950E)
Une qualité d'image sans concession
Le 29/06/2017 12:30
Hisense N6800 (H65N6800)
Quand TV 4K HDR à petit budget rime aussi avec qualité
Le 15/06/2017 15:50
Panasonic EX780 (TX-58EX780E)
Une qualité d'image 4K HDR rehaussée, un input lag amélioré et un contraste toujours au top
Le 02/06/2017 11:52
Optoma GT1080 Darbee
La nouvelle référence des projecteurs gaming à l'input lag record !
Le 19/05/2017 11:55
Samsung MU7005 (UE55MU7005)
Un solide rapport qualité/prix
Le 17/05/2017 11:55
Sony A1 (KD-65A1)
L'art du spectacle et de la séduction
Le 12/05/2017 14:00
Comparatif de barres son
12 modèles au banc d'essai
Le 26/04/2017 15:20
Panasonic EX600 (TX-55EX600E)
Un bon TV 4K HDR pour les petits budgets ?
Le 12/04/2017 14:25
Samsung Q7F (QE55Q7F)
Un TV Ultra HD 4K HDR dans la lignée du KS8000
Le 07/04/2017 17:20
Sony XE93 (KD-55XE9305)
Un TV LED 4K HDR aux allures de grand cru
Le 04/04/2017 19:50
nos derniers commentaires