BenQ W1090

Pas de lens-shift mais toujours un bon rapport qualité/prix

BenQ W1090
tests
Le BenQ W1090 au banc d'essai :

Un an après le renouvellement complet de son offre de projecteurs entrée et milieu de gamme, avec tour à tour les W3000, W2000 et W1110, le fabricant taïwanais annonçait il y a quelques semaines le BenQ W1090, un énième vidéoprojecteur 1080p 3D à matrice DLP au positionnement tarifaire plus agressif. Vrai bon coup ou énième déclinaison ? Un peu des deux.

Après avoir passé en revue ces derniers mois une large partie de la gamme de projecteurs BenQ, nous allons aujourd'hui nous attarder sur le petit dernier de la famille, le W1090, censé succéder aux W1070 et W1070+. Le projecteur est commercialisé au PPI de 699 euros.

Présentation du vidéoprojecteur BenQ W1090 :

Tout comme le W1110 quelques mois plus tôt, le W1090 se pare pour l'occasion d'une nouvelle coque héritée de la série MH. Globalement rien d'extravagant, le châssis en plastique s'avère relativement solide pour un projecteur dans cette gamme de prix, les courbes sont plus standards, mais l'ensemble reste plutôt correct.

 

Du côté des spécifications, le fabricant nous avait présenté ce nouveau modèle comme le remplaçant (techniquement parlant du moins) du célèbre W1070. Exit la lampe UHP 240 Watts des W1070+ et W1110 au profit d'une lampe 210 Watts, tandis que la luminosité est abaissée à 2000 lumens pour un contraste dynamique de 10 000:1. Pas de changement en revanche sur durée de vie de la lampe qui atteint 3500 h en mode normal, 5000 h en mode Eco et jusqu'à 6000 h en mode Smart Eco.

Aucun changement non plus n'est à noter sur l'optique qui conserve un zoom 1,3x, permettant au W1090 de projeter à 2,30 mètres une base d'image de 2 mètres. La correction de trapèze gagne légèrement en souplesse avec une correction verticale à ± 40°, néanmoins la baisse de prix fait ici comme principale victime l'absence de lens-shift vertical. Une absence regrettable qu'il faudra prendre en considération lors du choix d'un support, avec une potence réglable de préférence.

La partie connectique reste inchangée, nous retrouvons deux entrées HDMI 1.4 dont une entrée compatible MHL, des entrées vidéo Composante, Composite et VGA, une entrée audio analogique RCA, une entrée/sortie analogique mini-jack, un port USB (5V/1A), un port mini-USB (Service), une prise RS-232 et une sortie Trigger 12V.

Télécommande :

La télécommande reste identique au reste de la gamme de projecteurs de la marque. Outre le rétroéclairage des touches, les principales fonctionnalités sont accessibles pour changer de source, accéder au menu principal, activer le mode 3D ou accéder à certains réglages spécifiques (CMS, gamma, etc.). Les lunettes 3D sont quant à elles seulement disponibles en option.

Menus et réglages

Rien de neuf sur le soleil, nous retrouvons les mêmes menus que le reste de la gamme W. En complément des réglages habituels (luminosité, contraste, couleur, etc.), le BenQ W1090 propose plusieurs modes image, les classiques Standard, Cinema, Bright, Game, Sport et les modes ISF Day et ISF Night qui pourront être calibrés par un calibreur professionnel certifié. Deux mémoires utilisateurs sont également disponibles pour personnaliser les réglages, toujours pratiques dans le cas ou plusieurs sources sont employées.

   

En parallèle, nous avons accès au réglage température des couleurs qui permet de sélectionner un mode prédéfini (Froid, Normal, Chaud, Lampe native) ou d'ajuster manuellement les valeurs dans les hautes et basses lumières. Il dispose également d'un CMS réglable sur 3 axes (gain, nuance, saturation) pour les couleurs primaires et secondaires. Toujours aucun éditeur de gamma n'est présent, néanmoins les valeurs prédéfinies en usine (gamma 1.6 à 2.8) sont bien ajustées. En matière de processing pas de changement non plus avec les filtres Netteté et Réduction du bruit.

L'onglet affichage permet de définir le format d'affichage (Auto, 4/3, 16:9, Anamorphe, Letter Box, Réel), ajuster le zoom numérique et le trapèze, mais également de sélectionner manuellement le format 3D en sortie pour les vidéos 3D Side-by-Side et Top-and-Bottom. Le frame-packing est automatiquement détecté en lecture Blu-ray 3D.

Qualité traitement d'image, mesures et calibration du BenQ W1090:

Les projecteurs BenQ ont toujours présenté l'avantage d'offrir d'assez bons réglages en sortie de carton. C'est à nouveau le cas pour le W1090, mais dans une moindre mesure que les W1070+/W1110 et modèles supérieurs. Pour rappel, nous recherchons ici trois valeurs cibles : une température de couleur proche de la référence 6500K, un gamma à 2.2 (ou 2.4) et un DeltaE inférieur à 3.

L'échelle de gris montre une légère mise en avant des primaires vert/rouge au détriment du bleu, rien d'insurmontable, mais la température de couleur reste perfectible à 6277K pour un DeltaE à 2,5 de moyenne. Le gamma est quant à lui bien ajusté sur 2,22.

 

La colorimétrie est plutôt bonne, les saturations correctes malgré quelques petits ajustements nécessaires sur la primaire Rouge notamment, tandis que le Vert reste légèrement en dedans comme c'était déjà le cas sur ses prédécesseurs.

Les résultats en post-calibration sont excellents, au prix de quelques retouches manuelles de la température de couleur et du CMS. L'échelle de gris atteint une moyenne DeltaE de 0,4, tandis que nous avons opté pour un gamma à 2,38.

Les saturations sont globalement mieux ajustées jusqu'à 75 %, en revanche comme toujours, certaines saturations sont légèrement en deçà des 100 %, principalement le Vert et le Cyan, on peut toutefois difficilement demander mieux pour un modèle dans cette gamme de prix. Le ColorChecker affiche d'ailleurs une belle moyenne DeltaE de 1,4.

Qualité du traitement d'image :

La gamme W s'est toujours démarqué par la bonne qualité des optiques employées, une constante que l'on retrouve sans surprise sur le W1090. À l'instant du W1110, le projecteur délivre une très belle qualité d'image, la définition est excellente et le piqué appuyé. Des résultats largement satisfaisants pour les bases d'image inférieure à 3 mètres.

La section post-processing reste identique à ce que nous voyons maintenant depuis quelques années, le filtre Netteté apporte un gain relativement intéressant sur les contenus HD, le caractère progressif des paliers permettant un ajustement précis. Il s'avère toutefois inutile pour ceux qui emploient un lecteur Blu-ray ou un boîtier multimédia doté d'un traitement d'image plus performant à l'instar de solutions du type VXP, Marvell ou Darbee par exemple.

Contraste :

Comme nous l'indiquions déjà pour le W1070+ puis le W1110, le fabricant s'est principalement attardé ces dernières années à améliorer la recette originale par petites touches, une des raisons qui explique aussi le fait qu'un certain nombre d'entre vous aient conservé le W1070 original. La version Plus apportait une luminosité rehaussée, tandis que le W1110 inaugurait une nouvelle coque et un input lag plus faible. Le W1090 s'inscrit dans la continuité, ni plus ni moins.

Comme l'ensemble des projecteurs entrée de gamme à matrice DLP, le contraste s'avère correct, mais les noirs ont toujours cette tendance à tirer vers le gris foncé, tandis qu'un léger fourmillement reste perceptible sur les scènes en basses lumières, un phénomène moins perceptible avec un recul de 2-3 m.

À l'opposé, les amateurs d'images lumineuses apprécieront sans nul doute la puissance du W1090, en mode lampe Eco (ouverture maximale) le projecteur produit encore 100 cd/m² sur une base 2m40. Les séances en pleine journée seront donc loin d'être un problème, comme c'était d'ailleurs déjà le cas pour ses prédecesseures.

Fluidité :

Malgré l'absence de système d'interpolation, le W1090 offre une bonne fluidité sur les contenus 24p. Certains travellings trahissent la présence de légères micro-saccades, mais le phénomène reste dans l'ensemble discret.

Image 3D :

Rien à signaler de particulier là non plus, le W1090 conserve les mêmes qualités que ses prédécesseurs, le projecteur délivre une image 3D de qualité qui allie précision, naturel et luminosité (mode lampe haut automatique), tout juste peut-on noter ci-et-là quelques traces de crosstalk, mais rien de rédhibitoire.

Input lag :

Le W1090 affiche un excellent input lag de 33,1 ms, soit 2 images de retard par seconde. Une mesure identique quel que soit le mode image sélectionné, ce qui explique d'ailleurs sans doute la suppression du mode Jeu qui n'avait déjà aucune utilité sur le W1110.

Conclusion : notre verdict sur le projecteur BenQ W1090

Sans réinventer la roue, le W1090 confirme l'hégémonie de la marque taïwanaise sur le marché des vidéoprojecteurs DLP entrée de gamme. Reprenant les qualités qui ont fait le succès au fil des années des W1070, W1070+ et le plus récent W1110, le BenQ W1090 est sans aucun doute l'un des meilleurs projecteurs à moins de 700 euros. Seul bémol, l'ombre du W1070 plane encore derrière lui...

La volonté de diminuer les coûts avec l'absence de lens-shift est compréhensible, une occasion pour BenQ de conforter (à nouveau) son statut et d'attirer de nouveaux amateurs de vidéoprojection. Toutefois, en considérant le fait que les W1070 et W1070+ restent encore commercialisés, à moins d'être féru de jeux vidéo, ces deux options restent encore selon nous à privilégier en attendant leur retrait progressif des étals.

La note finale

4/5

Notre verdict

Une nouvelle déclinaison réussie. Malgré l'absence de lens-shift, qui ne manquera pas de faire grincer quelques dents, le BenQ W1090 est aujourd'hui l'un des meilleurs vidéoprojecteurs 1080p 3D à technologie DLP dans sa gamme de prix. Pour les amateurs de films et jeux au budget serré, ou tout simplement les nouveaux venus désireux de faire leurs premiers pas dans la vidéoprojection, le W1090 est un choix à considérer. En revanche, si le lens-shift est une caractéristique impérative, il faudra considérer d'autres alternatives.


Ce que l'on aime
 Une image HD de qualité, naturelle et précise
 Une belle colorimétrie
 Une bonne puissance lumineuse
 Un contraste correct
 Bon input lag
Ce que l'on regrette
 Pas de lens-shift
 Un design plus convenu
 Niveau de bruit en mode lampe normal
 L'ombre du W1070 plane toujours
  31
 35
 280

BenQ W1210ST au meilleur prix

BoutiquePrixLivraisonDétails
Boulanger999,00 €gratuit
Rue du Commerce949,00 €gratuit
Webdistrib.com932,39 €7,99 €
www.misco.fr1199,26 €36,00 €
TopAchat979,90 €9,99 €
Publié le 08 novembre 2016
       
Pierre Dubarry
Journaliste spécialisé


 Les notifications de nouveaux commentaires sont uniquement accessibles en mode connecté.

33 Réactions
Stanis95
le 09/11/2016
Ouai avec 100e de moins c'était une bonne affaire, pour le meme prix ou pas loin on trouve du VP avec LS sur le viewsonic pro, le hd27 ou le w1110, c'est bizarre comme choix je trouve :-/
Jimboy
le 10/11/2016
bonjour,

pour des films et un peu de jeu à l'occas, tu recommanderais le w1090 ou le w1070 ?
Pierre
le 10/11/2016
Bonjour Jim,

Le W1070 reste encore une bonne affaire, si c'est davantage pour une utilisation films comme ça semble être le cas, il reste encore le meilleur choix en raison du lens-shift , et ce malgré qu'il soit un poil plus bruyant en mode lampe eco. Idem pour la version Plus.
flidro
le 10/11/2016
Très bon article. Mais concrètement, qu'est ce qui change entre le W1070 et le W1090?
Pierre
le 10/11/2016
Bonjour et merci flidro,

Hormis l'input lag et le fait qu'il soit un poil moins bruyant, concrètement en termes de performances, pas grand chose. C'est surtout une manière de rester positionné dans cette gamme de prix, lorsque les stocks de 1070/1070+ seront totalement écoulés.
Jimboy
le 10/11/2016
ok merci de ta réponse
MIC92
le 22/11/2016
Bonsoir Pierre, je souhaiterais prendre un vp avec un excellent rendu 3d aurais tu des modèles sur lesquels m'orienter? j'ai pour le moment regarder des BENQ mais il y a tellement de modèle que je suis un peu perdu :)

que penses tu du dernier philips screeneo également?

merci pour ta réponse,
Pierre
le 22/11/2016
Bonsoir Mic,

Au-delà de la qualité du rendu en 3D (très bon sur les BenQ, au même titre que d'autres marques), tu as d'autres critères ? et quel est ton budget ?
mic92
le 23/11/2016
bonjour pierre,

j'ai un budget d'environ 1000 euros. le VP serait utilisé uniquement pour des visionnages de films (pas de tv). il faudrait que je puisse le positionner sur un côté de l'écran (d'après certains site je ne vois que le w2000 et 3000 capable de le faire a ce prix (après est-ce vraiment efficace..).
par la même occasion si tu as un avis sur les écrans de projection sur socle frontstage.

merci d'avance
Pierre
le 23/11/2016
À moins de 1500, seuls les W3000 et le TW6700 sont équipés d'un lens-shift vertical ET horizontal, le W2000 propose uniquement un lens-shift vertical (tout comme les W1110, W1070, W0190, etc).

Non désolé je ne connais pas, aucun avis sur cette marque :)
François
le 13/01/2017
Bonjour,
Merci pour ce très bon test qui me permet de mieux comprendre l'évolution de la game 1070>1110>1090.
Actuellement je me dirige pour le 1110S ou le 1090, mais ne peut terminer mon choix. Sachant que les deux sont exactement au même prix actuellement (Cdiscount + fdp / fnac - réduction adhérent)
Le 1110S semble apporter plus avec son lens-shift. A part ça d'après ce que j'ai compris l'image est exactement la même.
Dans une configuration avec une table basse à 2m5 et un mur de 1m10 (puis fixé au plafond à 4m et projection sur toile), lequel du 1090 ou 1110S conseillerais-tu ?
Merci Pierre
Pierre
le 14/01/2017
Bonjour François et merci,

À prix équivalent, je ne vois pas d'intérêt à investir dans le W1090. C'est un très bon projo, et les performances sensibles proches, mais l'absence de lens-shift vertical est tout de même regrettable, et pas foncièrement pratique à moins de compenser par un support mural avec une potence réglable manuellement. Le W1110 me paraît plus indiqué :)
François
le 15/01/2017
Merci pour ton retour Pierre. J'ai investi avant de pouvoir te lire et j'ai pris le... 1090.

J'ai longuement hésité entre le lens-shift d'une part et la qualité d'image très très légèrement amélioré sur le 1090 d'après ce que j'ai lu. D'après le calculateur Benq je gagnait 10% au mieux avec le lens-shift et dans ma configuration table très basse ou au plafond le gain était minime.
Bref, j'ai profité du 1090 hier soir et j'en suis très content ! (moins de l'adapteur hdmi/mini display port de la fnac qui a un faux contact à la sortie de la boite mais c'est une autre histoire).

Je réfléchis maintenant à une toile. Je compte la positionner entre deux poutres que j'ai et poser le carter sur deux barres de chaque côté.
Dans la même idée je ne suis pas un puriste et n'est pas un gros budget. Je pensais à une toile Kimex en 260x146 à 219€. Dans ma configuration la base doit être comprise entre 2067 et 2696, pour une distance projecteur/toile de 3m10. Qu'en penses-tu ? Dans cette gamme de prix, inférieur ou égal à 200€, vois-tu d'autres modèles ?
Encore merci pour tes retours,
François

Qu'en penses-tu ?
Pierre
le 15/01/2017
Dans ce cas-là, le principal est que tu sois content, et si le lens-shift n'avait pas d'utilité dans ton cas, tant mieux.

Kimex a bonne réputation, ils proposent des toiles au rapport qualité/prix honorable, et la plupart des utilisateurs semblent satisfaits. Cela me semble être un bon point de départ pour débuter, tu as aussi le Plazza chez Lumene mais le prix semble un poil au-dessus.
Buzu
le 29/01/2017
Bonjour, débutant que je suis la question de l'utilité du lens shift me taraude ...!
J'hésite entre le W1090 et le W1070, le 1090 semble légèrement plus performant au niveau de l'image mais le 1070 est pourvu du lens shift, et à vous lire c'est un bel atout !
Sachant que ce lens shift paraît être là plus pour le style que l'utilité apporte-t-il une réel plus-value ?
Par ailleurs n'est-ce pas possible de régler manuellement (avec une calle par exemple) ?
D'avance merci pour la réponse !
Pierre
le 30/01/2017
Bonjour Buzu,

Si c'est parfaitement possible de "caler" le projecteur, ce n'est pas un impératif, pour certains cela reste pratique malgré le peu d'amplitude (une dizaine de cm à la verticale), mais d'autres s' accommodent très bien de son absence sur le W1090.
Buzu
le 30/01/2017
Merci pour ta réponse si rapide !
J'ai vu que tu conseillais à une personne le W1110, pour quelle raison ?
L'utilisation que je vais faire de mon video-proj est assez restreinte (quelques heures par semaine), exclusivement pour des films en HD.
Je recherche donc surtout une très bonne qualité d'image avec de belle couleurs.
Encore merci d'avance :)
Pierre
le 30/01/2017
Il semblerait que le W1110 soit proposé, chez certaines enseignes, à un prix quasi-équivalent au W1090. En sachant que le W1090 est une déclinaison du W1110, pour un tarif identique je conseillerais toujours le modèle avec lens-shift.

En revanche, si on parle du W1070 premier du nom, j'aurais plus tendance à te conseiller le W1090 (un poil plus silencieux, et colorimétrie mieux ajustée en sortie de carton)
Whisper
le 02/03/2017
Merci pour cet excellent test !

Une question technique: avez vous déjà fait des tests d'input lag avec keystone activé ? J'aimerai connaitre son impact sur ce paramètre :)
Pierre
le 03/03/2017
Merci Whisper; non mais l'écart (s'il y en a un) est sûrement négligeable, je regarderais ça de plus près une prochaine fois.
Whisper
le 03/03/2017
Merci pour ta réponse :)

Je suis contraint d'utiliser un keystone de 3 (sur 40 max) pour mon installation. Je ne constate pas de différence de qualité visuelle, mais on voit effectivement le keystone en action (il y a de très petites "bandes noires" pour compenser la déformation de l'image). J'essaye de les oublier :D

Idem pour l'input lag, je n'ai pas constaté de différence mais savoir qu'il pourrait y en avoir une est un peu frustrant !
corref
le 20/03/2017
Bonjour Pierre

je suis sur la réalisation d'un salle dédiée a cette passion qu'est pour moi le cinema.

je suis evidemment très interessé par cette marque Benq qui réalisent des VP à l'image stupefiante pour cette gamme de prix.
Seul leur bruit assez fort et recurrent sur tous les produits me rebutent légèrement.

Je suis peut être un peu hors sujet en postant ici, mais vu que j'ai la possibilité d'éloigner le vP de l'écran afin justement de ne plus être dérangé par son souffle, pourrasi tu me conseiller un bon VP à focale longue ???
Ou du moins un VP me permettant de diffuser une image de 3 m avec 6.5 de recul.
Le tout dans un tarif ne dépassant pas 1000E.

Je sais ça fait beaucoup, mais ça m'enlèverait une épine du pied ; )

Merci par avance
Pierre
le 21/03/2017
Bonjour Corref,

Avec un budget de 1000 euros, on ne pourra pas aller plus loin que le W2000, et donc un recul d'à peu près 3m40 pour une base d'image de 3m. Le souffle reste tout de même largement supportable en lampe basse, c'est un bruit relativement sourd, même si en rien comparable au 3LCD c'est certain. Il n'y a pas de solution miracle :)
corref
le 21/03/2017
Merci pour ta reponse rapide Pierre

Ah je conçois que c'est pas simple. L'histoire du beurre et de l'argent du beurre en quelque sorte. : )

On m'a parlé du vivitek HD1188 mais apperement moins bien coté en terme d'image : (

Je ne sais pas ce que tu en penses, j'ai lu votre test sur ce site.

Le bruit semble similaire, alors bruit devant (benq) ou derrière (vivitek). Je ne sais pas si les 200e d'écart en vaut la chandelle sachant en effet que pendant un visionnage, on ne serait embêté que dans les scènes calmes.

En terme de qualité d'image tu me conseillerais lequel pour les visionnages films?? je fais pas de jeux videos.

Vivitek ou Benq ??? reglage sortie de boite peut être meilleur pour le Benq ??

Promis après je te laisse tranquille ; )

Merci encore pour vos conseils, toujours appréciables pour les novices comme nous.
Syl
le 22/03/2017
@corref
Salut, je te conseil une chose ou deux
si tu veux vraiment une belle image à moins de 1000 euro prends toi sans hésitation le BenQ W2000.
tu ne sera pas déçu.
Moi j'ai son petit frère, le BenQ W1110 est je peux te dire que il est Géniale en 2d et en 3d.
alors sur le w2000 que lui à le REC709 donc qui s'approche le plus aux référence des couleurs HDTV
Donc en deux mots w2000 TOP

Est @Pierre à tout à fait raison. le BenQ W2000.
Pierre
le 22/03/2017
Le Vivitek est aussi un très bon choix, une vraie alternative au W2000, son seul problème comme tu l'as justement remarqué, c'est la sortie de carton qui est vraiment très moyenne et qui nécessite impérativement une calibration.

Non que le W2000 n'en nécessite pas, aucun appareil quel que soit son prix n'est jamais parfait à 100% en sortie, mais il offre en comparaison de bien meilleurs résultats, c'est indéniable.
corref
le 22/03/2017
Bonsoir a tous les deux et merci pour vos réponses

J'avais vu également ce W2000 dans cette gamme de prix.
Et je viens tout juste de découvrir le W1110 de Syl à moins cher et apperement presqu' aussi bien.

Ah la la que c'est dur de choisir.

j'aurais pris sans hésitation le vivitek (surtout pour un souci de placement plus aisée dans ma salle), mais son contraste plus faible que les benq et surtout les calibrations que je n'ai pas les moyens de faire vont peut être m'orienter vers ce W1110. Un grand écart en terme de qualité surement... Mais son prix est attrayant, ainsi que ces critiques.
Syl
le 23/03/2017
Salut corref,
pour en redire plus concernant le BenQ W1110 je me régale.
avant hier, j'ai vu en 3D sexy dance 3
note : image de profondeur : 5/5
Jaillissements : 4.5/5

est si tu ai plus en 2d 1080p (blu-ray) il est Géniale

en tout cas pour ma pare, je ne regrette vraiment pas ce benq w1110 TOP
Syl
le 23/03/2017
Autre petite chose à noter,
niveau contraste, si on veut vraiment gagner la dessus. Je conseil de faire une casquette noir de minimum de 1.50m. Si vous trouvez qu'il manque de contraste.

Pour info, je me suis fais une casquette avec un tissu noir. (dimensions) 3.70m de largue sur 2.10m de profondeur. Est bien pour vous dire que je gagne vachement en contraste est la je suis en train de me faire avec du tissus noir pour mes côtés, pour gagner encore plus en contraste. Même déjà la avec la casquette WAOUH une image terrible j'adore j'adore ;)
Merci BenQ et merci à Pierre de AVHD

Maintenant plus à attendre les new de Onkyo :p
Syl
le 23/03/2017
Autre petite chose à noter,
niveau contraste, si on veut vraiment gagner la dessus. Je conseil de faire une casquette noir de minimum de 1.50m. Si vous trouvez qu'il manque de contraste.

Pour info, je me suis fais une casquette avec un tissu noir. (dimensions) 3.70m de largue sur 2.10m de profondeur. Est bien pour vous dire que je gagne vachement en contraste est la je suis en train de me faire avec du tissus noir pour mes côtés, pour gagner encore plus en contraste. Même déjà la avec la casquette WAOUH une image terrible j'adore j'adore ;)
Merci BenQ et merci à Pierre de AVHD

Maintenant plus à attendre les new de Onkyo :p
corref
le 24/03/2017
Bonsoir

j'ai laissé tombé le vivitek, car finalement mon ecran ne sera pas si grand que ce que je pensais. J'avais oublié de tenir compte de la place que prenait les colonnes..c'est bête :(
donc ecran au max de 2.85m de base.

donc j'ai choisit de prendre le benq W2000 !!! il arrive Jeudi.

J'ai longtemps hésité entre le 1090 et le 2000, les tests vus sur differents sites ont l'air de dire qu'ils sont quasiment équivalents. La couleur en plus pour le 2000 et le contraste et le PRIX pour le 1090.

Mais j'ai pris le 2000, ptet pour le petit lens-shift en plus, voilà, j'espère ne pas être déçu ; )

Car le gros point noir que certains relèvent est l'abscence de compensation de mouvement, qui crée des saccades sur certaines scènes. Aïe .
C'est con car le Vivitek l'avait, lui, cette option.

si ce point me dérange pas, je pense que je me considérerait satisfait.

Je vous tiendrais au courant

A+
corref
le 24/03/2017
Bonsoir

j'ai laissé tombé le vivitek, car finalement mon ecran ne sera pas si grand que ce que je pensais. J'avais oublié de tenir compte de la place que prenait les colonnes..c'est bête :(
donc ecran au max de 2.85m de base.

donc j'ai choisit de prendre le benq W2000 !!! il arrive Jeudi.

J'ai longtemps hésité entre le 1090 et le 2000, les tests vus sur differents sites ont l'air de dire qu'ils sont quasiment équivalents. La couleur en plus pour le 2000 et le contraste et le PRIX pour le 1090.

Mais j'ai pris le 2000, ptet pour le petit lens-shift en plus, voilà, j'espère ne pas être déçu ; )

Car le gros point noir que certains relèvent est l'abscence de compensation de mouvement, qui crée des saccades sur certaines scènes. Aïe .
C'est con car le Vivitek l'avait, lui, cette option.

si ce point me dérange pas, je pense que je me considérerait satisfait.

Je vous tiendrais au courant

A+
Syl
le 24/03/2017
@corref
Salut, très bon choix (w2000) ;)
tu nous fera un petit retour de tes ressentis ? sur le BenQ W2000 ça sera sympa.
Bonne soirée est vite que tu le reçois ;)

Veuillez vous connectez pour déposer votre avis.

nos articles populaires
Focal Sib & Cub 5.1
Le 04/04/2011 09:35
Focal Dôme 5.1
Le 03/10/2012 12:30
Samsung KS7000 (UE55KS7000)
Un TV Ultra HD Premium aux prestations sérieuses
Le 18/05/2016 14:48
Samsung KS8000 (UE55KS8000)
Test complet du TV LED 4K Ultra HD Premium
Le 20/07/2016 16:50
Panasonic DX750 (TX-58DX750)
Test complet du TV Ultra HD 4K HDR
Le 23/05/2016 20:05
Panasonic DX800 (TX-58DX800)
Test complet du TV LED Ultra HD 4K HDR THX
Le 07/07/2016 13:55
Celexon Motorisé Home Cinema
Le 16/05/2014 10:58
Oppo UDP-203EU
Le nouveau lecteur Ultra HD Blu-ray de référence ?
Le 24/01/2017 15:41
Sony KD-55X8505C
Le 10/09/2015 13:22
Xbox One S
La première console avec lecteur Ultra HD Blu-ray 4K et gaming HDR
Le 18/08/2016 13:05
Sony KD-65XD93
Verdict sur le TV LED Ultra HD haut de gamme
Le 08/04/2016 19:30
nos derniers articles
Comparatif de barres son
12 modèles au banc d'essai
Le 26/04/2017 15:20
Panasonic EX600 (TX-55EX600E)
Un bon TV 4K HDR pour les petits budgets ?
Le 12/04/2017 14:25
Samsung Q7F (QE55Q7F)
Un TV Ultra HD 4K HDR dans la lignée du KS8000
Le 07/04/2017 17:20
Sony XE93 (KD-55XE9305)
Un TV LED 4K HDR aux allures de grand cru
Le 04/04/2017 19:50
Arcam AVR390
Un ampli au caractère bien trempé. Sensations garanties !
Le 30/03/2017 16:49
Bluesound NODE 2
La petite star des lecteurs audio réseau
Le 20/03/2017 14:15
Sony XE90 (KD-65XE90)
Un très bon TV Full LED 4K HDR pour cinéphiles et gamers
Le 15/03/2017 16:23
Hisense 75M7900
Un TV Ultra HD 4K HDR grande taille au banc d'essai
Le 07/03/2017 11:58
Zappiti Duo 4K HDR
Un lecteur multimédia 4K HDR cinq étoiles
Le 24/02/2017 14:55
TCL X1 (U65S9906)
Une belle entrée en matière pour ce TV Full LED 4K HDR
Le 17/02/2017 12:25
Oppo UDP-203EU
Le nouveau lecteur Ultra HD Blu-ray de référence ?
Le 24/01/2017 15:41
Sony ZD9 (KD-65ZD9)
Le TV Full LED 4K HDR ultime ?
Le 19/12/2016 13:00
nos derniers commentaires