Sony KD-55X8505C

Sony KD-55X8505C
tests

Quelques semaines après notre test du Sony KD-65X9305C, nous poursuivons aujourd'hui avec le Sony KD-55X8505C, un téléviseur Edge LED Ultra HD positionné en milieu de gamme. Comme une large majorité de modèle de la gamme cette année, le X85C accueille le nouveau processeur vidéo X1, et une interface entièrement remaniée avec Android TV. Le X8005B n'avait pas été une franche réussite, le X8505C sera t-il en mesure de faire mieux ? C'est ce que nous allons voir au cours de ce banc d'essai.

 

Sony X8505C


Au cours de ce banc d'essai, nous analyserons comme à notre habitude les performances du X8505C en matière d'image Ultra HD 2D et 3D, notamment avec la prise en considération du du nouveau processeur vidéo X1 et l'étape habituelle de calibration; nous reviendrons bien entendu sur les changements introduits par le nouvel OS Smart TV Android TV et sur les capacités du téléviseur en matière de lecture multimédia.

 

Configuration de test :

  • Sony KD-55X8505C (PPI : 1599 €)
  • Amplificateurs : Anthem MRX-500, Onkyo TX-RZ800
  • Enceintes : Magnat Quantum 1009S, Dali Rubicon LCR, SVS PB-2000
  • Sources : Oppo BDP-103EU, HTPC (Core i5K Haswell), NUC DN2820FYKH
  • Barrette secteur : Oehlbach 907
  • Color HCFR v3
  • Sonde i1 + spectrophotomètre X-Rite Colormunki
  • Testeur Input Lag Leo Bodnar

Sony KD-55XD8505 au meilleur prix

BoutiquePrixLivraisonDétails
Iacono1149,00 €gratuit
MaGarantie5ans1790,00 €gratuit
Boulanger1390,00 €gratuit
Super10count1399,00 €gratuit
Publié le 10 septembre 2015
       
Pierre Dubarry
Journaliste spécialisé


 Les notifications de nouveaux commentaires sont uniquement accessibles en mode connecté.

83 Réactions
fredponthus1
le 11/12/2015
Le CIE est presque parfait, à l'exception d'un léger décalage sur le Magenta. Dans quelle mesure? Dans quel mode? Est ce visible à l'oeil?
Pierre
le 11/12/2015
Mode Cinema Pro. Non, non fred le décalage est trop léger pour être vraiment perçu par l'oeil, aucune inquiétude à avoir ;)
fredponthus1
le 11/12/2015
Merci Pierre:) Donc cela veut dire que c'est imperceptible car bien inférieur à 3? C'est bien cela?
Pierre
le 11/12/2015
Le DeltaE vient surtout mesurer l'écart entre les couleurs, le triangle CIE lui vient définir une gamme de couleurs répondant à espace colorimétrique précis (le Rec.709 puisqu'il est aujourd'hui inutile de calibrer en DCI et encore moins en Rec.2020), ici représentés par des points marqués d'une croix. Le magenta par exemple est la somme des couleurs bleu et rouge, l'objectif (comme pour les autres couleurs secondaires) est que celui-ci soit parfaitement aligné et centré pour obtenir une image à la colorimétrie la plus naturelle possible. Donc pour le coup du magenta, oui c'est un peu à relativiser fred ;)
fredponthus1
le 11/12/2015
Pierre,merci pour toutes ces informations :). Ce que je dois retenir c'est que ce très léger décalage dans le magenta est invisible à l'oeil et que les couleurs sur cette tv sont justes et naturelles? Car d'après ce que j'en sais la colorimétrie de ce modèle est de très bonne facture.
Pierre
le 11/12/2015
Elle l'est comme indiqué dans le test, tout comme le contraste ;) Ce petit X85C est vraiment une agréable surprise (et un très bon rapport qualité/prix).
kamara
le 22/12/2015
Bonjour Je viens d'acheter ce téléviseur et je suis encore dans la phase de réglages concernant le motionflow. Pouvez-vous m'indiquer les meilleurs réglages possibles pour obtenir une image fluide sans artefacts ou scintillements ? Merci d'avance
Pierre
le 22/12/2015
Bonjour Kamara, essaye de régler le Motionflow sur Standard avec mode Film réglé sur Haut ou en Expert avec Fluidité +2 et Clarté +1 ;)
Anonyme
le 01/01/2016
Bonsoir, j'ai appliqué vos réglages sur ce superbe téléviseur et je m�??aperçois avec mon dvd test AVSHD que je suis en 16-255 ! Est-ce normal ?
Pierre
le 02/01/2016
Bonsoir, oui c'est parfaitement normal. Les Blu-ray sont aujourd'hui encodés en 16-235, le 16 représentant ici le noir. La calibration est faite sur 255 pour atteindre ce que ce certains appellent Super Blanc. Pas d'inquiétude ;)
Daftpunk
le 04/01/2016
Bonjour savez vous si cette tv à reçu une mise à jour pour l'os android car beaucoup de monde se plein de bug comme non reconnaissance hdmi et reboot tv au moins une fois par jour Je désire acheté ceux téléviseur mais pas avant d'être sur qu'il y à bien une mise à jour qui règle ces problèmes Merci de vos réponses Cordialement
Pierre
le 05/01/2016
Au moment du test, le X85C rencontrait effectivement un certain nombre de bugs, étrangement plus que le X93C d'ailleurs, chose assez inexplicable les deux modèles utilisant le même processeur. Un certain nombre de pb ont été corrigés depuis, néanmoins je ne peux pas pleinement assurer l'absence de bugs aujourd'hui, le téléviseur étant réparti après la publication du test :-/ En revanche je n'ai jamais rencontré de problème lié au HDMI.
Mike
le 07/01/2016
Très intéressant. Un peu complexe pour un non-initié mais je suis convaincu. Merci.
Louis
le 03/03/2016
Pouvez-vous nous donner les réglages pour un usage de la TNT sat . Merci.
Pierre
le 03/03/2016
Bonjour Louis, Il y sont, mais ils concernent principalement le réglage de Reality Creation, et éventuellement des réducteurs bruits, pour le reste la base reste la même. Attention, contrairement à la calibration BR, les réglages TNT/SAT sont (très) subjectifs. Tu peux augmenter la luminosité et le Reality Creation, mais c'est à toi de voir en fonction de tes goûts, d'autant plus que le téléviseur n'est plus ici depuis la parution du test ;-)
cfreeman1978
le 07/03/2016
Bonjour, je possède une sony 55X8505c et depuis la dernière mise à jour j'ai l'impression que mes réglages d'image ont changés, la luminosité semble très poussée. Est-ce normal? Concernant les réglages home cinema, cinema pro..., si on les règle à l'identique (luménositée, couleur,motion....) Est-ce que l'on aura exactement les mêmes réglages ou il y a-t-il des réglages différents auquel on ne peut pas accéder? En gros est-il possible d'avoir exactement les même réglage de cinéma pro dans les réglages home-cinéma, jeu, football.... Je pose cette question car dans mon installation j'ai ma ps4, mon lecteur multimédia (zappiti)...connecté à mon ampli en hdmi et j'ai ensuite uniquement mon ampli connecté à ma tv en hdmi. Le problème c'est que la détection des sources ne fonctionne pas bien donc lorsque je joue le mode jeu n'est pas détecté et inversement lorsque je regarde un film....le mode automatique ne fonctionne pas correctement et je suis donc obligé de sélectionner manuellement le type de réglage! Merci d'avance pour votre aide!
Pierre
le 07/03/2016
Bienvenu cfreeman, Il est probable que la mise à jour ait effacé les précédents réglages; essayez de l'abaisser à 6 avec le Motionflow réglé sur Standard et dites-moi si l'image est toujours aussi lumineuse. C'est possible, mais il faudrait pour cela réaliser une calibration pour chaque entrée (par un calibreur). Les réglages DVD/Blu-ray préconisés dans ce test par exemple peuvent tout aussi bien fonctionner pour votre lecteur Blu-ray ou lire des MKV avec lecteur multimédia. Pour les jeux c'est effectivement un peu différent...il faudra peut-être que je m'y intéresse, ce n'est pas la première fois que cette remarque m'est faite :)
cfreeman1978
le 07/03/2016
Merci pour votre réponse! Donc cela peut être "normal" que la mise à jour ait affectée les réglages. Concernant les réglages, vous dites que chaque réglage (cinéma pro, home cinéma, jeux) a sa propre calibration? On ne peut donc pas partir par exemple du réglage jeux et tout modifier pour obtenir les mêmes réglages que le cinéma pro? Je pose cette question car dans l'option du choix de scène automatique il y a l'option qui sélectionne home-cinéma lorsqu'une entrée 24p est détectée, cela pourrait faciliter le passage automatique dans le bon réglage pour le visionnage d'un film ;-) Par contre pourquoi la détection automatique ne fonctionne pas correctement sur ce modèle, avez-vous eu le cas? Merci à vous.
Pierre
le 07/03/2016
C'est exactement ça, adapter les réglages réalisés en mode Cinema Pro sur les autres modes ne donnera pas les mêmes résultats. C'est pour cette raison que l'on sélectionne le mode le plus juste, en l'occurrence le Cinema Pro. Dans votre cas c'est celui que vous allez utiliser dans la majorité des cas (films, séries, TV) et non le mode Home-cinéma, il n'y aura qu'à faire la bascule en mode Jeu lorsque la PS4 est utilisée :-)
Dim
le 20/03/2016
Bonjour à tous, j'ai acheté ce téléviseur en dépit des mauvaises critiques qui ne se portaient essentiellement que sur des bugs lié au système Android. La qualité d'image m'a convaincu de me tourner vers ce modèle. Néanmoins, malgré les réglages effectués sur je rencontre quelques soucis d'affichage. Peut etre est_un défaut lié à l'edge led mais le téléviseur se comporte assez mal lors des scènes sombres et qu'en plus il doit afficher des sous titres. Si on passe d'un noir à une scène sombre puis à un affichage de sous-titres qui disparaissent, ça crée des différence flagrante de rétroéclairage qui varient brusquement, d'un noir profond à un noir moins profond puis à du "presque gris", sur l'image comme sur les barres horizontales. Une idée de réglage pour éviter ça ou est-ce irrévocable avec cette techno ? Ou est-ce que ma dalle est foireuse ? Je sens comme un dégradé lumineux venant de la gauche pendant les films, pour autant j'ai fait des tests avec une mire qui ne mettent pas ce problème en avant... Merci !
Pierre
le 20/03/2016
Bienvenu Dim, Sans sous-titres j'imagine que tu ne remarques pas vraiment de soucis (j'imagine ?), mais lorsqu'un texte est affiché, en l'absence de Local Dimming, cette légère fluctuation, même si un peu désagréable dans ton cas, est assez normale. Pour ce qui est de l'impression d'avoir une légère disparité entre le coté gauche et droit du téléviseur, cela peut arriver en fonction des modèles. Juste pour la forme, as-tu bien activé la fonction Amélioration avancée des contrastes ? Peux-tu également m'indiquer à combien est ajusté la luminosité ?
cfreeman1978
le 04/04/2016
Bonjour à tous, Je reviens encore vers vous car est-ce que vous aussi vous trouvez l'image beaucoup plus claire depuis la dernière mise à jour du firmware (bande noire vraiment grise et voile blanc sur l'image!)? Et ce même après avoir refait tous les réglages comme indiqué sur votre site. De plus les lumières un peu bleues normalement apparaissent limite violettes....est-ce que cela vous arrive aussi. J'ai peut être un problème de réglage mais le problème c'est que je n'avais pas du tout ca avant la mise à jour! Ensuite concernant la détection automatique des modes d'images, ca ne fonctionne vraiment pas bien :-( dommage sur mon ancien Sony je n'était pas du tout embêté. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi est-ce que lorsque je passe en hdmi1 il ne commute pas avec les paramètres vidéo de cette entrée!? En gros, je regarde la tv avec réglage std, je passe sur hdm1 et bien il conserve réglage std!!! alors qu'il devrait basculer automatiquement en cinéma pro comme je l'ai programmé. Merci d'avance pour votre aide.
Anonyme
le 12/05/2016
Bonjour, Je m'inscris sur ce site super pro, afin de récolter des infos sur les TV et amplis HC, car c'est très technique. Je suis à la recherche d'une tv pour remplacer mon Plasma Hitachi de 2007, qui fonctionne encore bien, mais nouveau salon, nouvelle tv. Je trouvais le Sony KD-55X8505C très bien, mais en recherchant sur le net et bien je me pose des questions sachant que normalement je garde mes TV longtemps. Est ce important d'avoir le HDR? dalle VA ou IPS? J'hésitais entre cette TV puis Sony KD 55XD8505 ou Panasonic Tx 58DX750F. J'ai un budget d'environ 1500�?� Par avance merci pour d'éventuels renseignements.
Pierre
le 12/05/2016
Bienvenue Phil, Sur la base le X85C est un excellent téléviseur, malheureusement quelques bugs liés à Android ont quelque peu gâchés l'expérience. L'avis de Dim quelques posts plus haut est intéressant à ce sujet. Le XD85 par contre...mieux vaut oublier. Ce n'est pas un mauvais téléviseur, mais le X85C utilisait une dalle VA bien contrastée, contrairement à la dalle IPS du XD85. Pour imager mes propos, on passe de 4000:1 (X85C) à un peu plus de 1000:1 (XD85). Concernant le Panasonic 58DX750 et bien ça tombe bien...on est justement en train de le tester avec le Samsung KS7000 (rédaction en cours). Dans les deux cas, sans trop en dire, ce sont deux très bons téléviseurs ;)
CHAPAIE
le 01/06/2016
Bonjour tout le monde, je poste ce message car je projette de m�??acheter une TV et je suis complètement perdu avec toutes les informations que j'assimile sur le net. J'ai lu le test pour la Sony KD-55X8505C et j'aimerai savoir si le SONY KD65X8509 est une autre variante du modèle tester. Aussi quel choix feriez-vous entre le SONY KD65X8509 et la PANASONIC tx65 Cx700e. Merci pour toutes les infos et conseil que vous pourriez me donner. Merci merci merci
Pierre
le 02/06/2016
Bonjour Chapaie, Oui le X8509 est une déclinaison du X8505C. Dans les deux cas ce sont de très bons téléviseurs, pour un 65" en revanche j'opterais plutôt pour le CX700 qui lui dispose d'un local dimming pour la gestion des zones de contraste (même si peu efficace, comme le DX750), sur une telle diagonale c'est plus sécurisant. En revanche pour le HDR...joker
FatCake
le 24/08/2016
Bonjour et merci pour ce test. Je possède une X8005C (et non pas X8505C) et j'aurais souhaité savoir si la dalle est la même sur ces modèles, et donc, si je peux appliquer les réglages recommandés de la X8500 sur la X8005 ?
Pierre
le 24/08/2016
Bonjour Fatcake,
Si mes souvenirs sont bons, le X80C est sur une dalle IPS et non VA comme le X85C. Cela dit, il est toujours possible d'essayer même si je ne garantis rien :)
FatCake
le 24/08/2016
Merci pour la réponse, rapide !
D'après mes recherches, la version 49" X80C a bien une dalle IPS, mais la version 55" a une dalle VA ! Du coup, je me demande si la seule différence entre la dalle X85C 55" et la X80C 55" n'est pas le taux de rafraîchissement natif (120hz montionflow 800 sur X85C contre 60hz motionflow 200 sur X80C).
Pierre
le 24/08/2016
Possible effectivement...mais il y a également le HDR, le X8005C n'a pas été éligible à la mise à jour de l'automne dernier (comme les S8005C et X8305C d'ailleurs).
FatCake
le 24/08/2016
Exact, et dommage car ils l'avaient annoncé dans la liste quelques mois auparavant :) Merci Pierre !
mitia
le 16/09/2016
Bonjour à tous !

Suite au test de ce téléviseur, et le rapport qualité/prix annoncé, j'ai sauté le pas en avril... Et bien je ne cesse d'être émerveillé par l'image. J'ai pour ma part désactivé "l'amélioration avancée des contrastes" qui est très désagréable quand on regarde des films et séries en Vostfr... Pour ma part je n'ai pas rencontré de bugs avec Android... Ma seule déception est la lecture des fichiers 4K avec les applis de la TV : VLC quand un sous-titre s'affiche provoque un léger freeze de l'image, Sony Vidéo n'arrive pas à respecter le ration d'image... Il faudra utiliser une solution externe pour lire du 2160p en HEVC (type Oppo UDB-203 :-) ). Actuellement j'utilise une Oppo 105EU pour la lecture de Blu-Ray ou fichiers vidéo 720p/1080p upscalés en 2160p par la platine... Magnifique !!
J'attends de pouvoir tester du contenu HDR... Pour résumer, que du bonheur !! Donc merci pour la qualité du test !
Pierre
le 16/09/2016
Bonjour Mitia,

Profitez bien de votre X85C, et merci pour le compliment cela fait toujours aussi plaisir ;)
Vous avez essayé de passer plutôt par Kodi au lieu de VLC pour la lecture de fichiers 4K ? Cela ne remplacera par un UDP-203, mais ça se tente ;)

P.S : vous pouvez télécharger quelques démos HDR ici > http://demo-uhd3d.com/categorie.php?tag=hdr
MathVDM
le 06/10/2016
Bonjour à vous,

Je me permets de venir vers vous car j'ai récemment fait l'acquisition de cette télé ainsi que l'xbox one S et je n'arrive pas à trouver le parametrage idéale pour les jeux vidéo. Sachant que la nouvelle Xbox One S comprend la 4K et l'hdr.
Je vous remercie d'avance.
Pierre
le 06/10/2016
Bonjour Math,

Qu'entendez-vous pas paramétrage idéal, vous rencontrez des soucis ? Pour le HDR, on parle de jeux "compatibles" nous sommes bien d'accord ? :)
MathVDM
le 06/10/2016
Je vous remercie d'avoir prêté attention à mon post.

Dans votre article, vous parlez du meilleur mode pour les films, séries avec quelques modification à apporter.
Et moi, j'aimerai savoir si vous pourriez m'aider à trouver un mode pour les jeux.
J'utilise le mode jeu mais je le trouve vraiment sans plus. Avec une télé de ce calibre, j'aimerai en prendre plein les yeux mais vue que je ne m'y connais pas vraiment je n'ose pas trop toucher aux réglages.
Après je sais très bien que le mode jeu est normalement le plus adéquat.
Mais je ne sais pas quoi modifier pour apporter le petit plus pour vraiment profiter de ma télé.

J'ai remarqué également tout à l'heure un petit .. scintillement ? Je ne sais pas si c'est le terme exacte, sur mon jeu (destiny). Ca le fait depuis que j'ai passé ma télé en résolution 4k UHD et non hdr .. Autant pour moi.
Par exemple, les contours ou se trouve mon nom de joueurs clignote un peu ou scintille je ne sais pas vraiment l'expliquer .. Je suis désolé et je trouve ça un peu embêtant. Je n'avais aucun problème en résolution 1080p.

Voilà voilà .. Désolé pour le pavé et merci d'avance.
Je reste à vôtre disposition.
Pierre
le 06/10/2016
Le X85C a été testé avant que la mise à jour HDR ne soit déployée, donc aucun réglage préconisé Math, le plus sage reste de ne rien toucher, vous avez eu totalement raison. Par contre, juste une précision, Destiny n'est pas un jeu compatible HDR. Pour l'instant il n'y a qu'une poignée de titres qui le sont : NBA 2K17, Forza Horizon 3, Gears of Wars 4 et Deux Ex : Mankind Divided depuis la mise à jour déployée en début de semaine.

Trois choses : la première, pourriez-vous abaisser le réglage Netteté à 0 sur votre téléviseur et désactiver le HDR sur la Xbox puis m'indiquer si le scintillement est toujours visible ? Seconde, réglez la définition de la Xbox en 1080p. Essayez également de basculer dans un autre mode Image afin de vérifier si le problème est là aussi visible.
MathVDM
le 06/10/2016
Je ne savais pas pour l'HDR.
Il a juste suffi que je repasse en 1080p pour ne plus avoir le problème en question.
Je repasserai en HDR à la sortie de gears 4 !
Donc si j'ai bien compris, je ne touche à rien dans le mode jeu ?
Ok ok, je vous fait confiance, c'est vous l'expert.
MathVDM
le 06/10/2016
Une dernière question et j'arrête de vous embêter.

Dans les paramétrages de la one, il y a 'intensité de couleur' 24 bits par pixel (8 bits), 30 bits par pixel (10 bits) et 36 bits par pixel (12 bits).
Le plus optimal selon vous ?
De base c'est le 24 bits.
Pierre
le 06/10/2016
Vous pouvez rester en 8 bits, il faudra simplement basculer sur 10 bits pour activer le HDR sur GoW.

P.S : vous n'embêtez personne Math ;)
MathVDM
le 06/10/2016
Ok donc pour les jeux standard 1080p/8 bits et une fois gears je me met en 4K HDR avec 10 bits ?

Encore merci à vous ☺️
Pierre
le 06/10/2016
Voilà c'est exactement ça.
Gears devrait d'ailleurs être pas mal du tout en HDR :)
herve974
le 27/10/2016
Bonjour
Avez vous une idée de réglage pour les chaines TV, mode, constraste.... ?
Merci d'avance
Pierre
le 27/10/2016
Bonjour Hervé,

Vous pouvez reprendre les réglages indiqués ici, en bas de page : http://www.audiovideohd.fr/tests/412-Sony-KD-55X8505C-3.html

Ajustez simplement la luminosité en fonction de vos propres goûts, et le réglage gamma sur 0.
Alex87
le 09/11/2016
Bonjour, je possède ce modèle et je souhaite la configurer pour profiter du hdr sur ma console PlayStation 4 mais je ne trouve pas la marche à suivre, étant vraiment novice dans ce domaine pourriez vous m'aider ?
Pierre
le 10/11/2016
Bonjour Alex,

Le X85C a été testé au moment ou la MAJ HDR n'avait pas encore été déployée par Sony. Les options Deep Color et HDR sont bien activées sur votre PS4 ? Avec la dernière MAJ (évoquée ici : http://www.audiovideohd.fr/actualites/11570-Sony-MAJ-firmware-mode-jeu-HDR-TV-UHD-4K-Bravia-2015-et-2016.html), le HDR ne s'active pas automatiquement lorsque vous êtes en mode Jeu ?
Alex87
le 10/11/2016
Bonjour,

Si c'est bon je crois que ça marche mais je ne me rend pas vraiment compte de la différence, il va falloir que j'étudie ça de plus prêt, en tout cas merci de votre réponse!
Samo84
le 11/11/2016
Bonjour
Samo84
le 11/11/2016
Bonjour
Samo84
le 11/11/2016
Bonjour

Je dispose aussi d une tv sony 8505c et j avoue que je galere un peu niveau reglage HDR sur ma nouvelle PS4 Pro.
Je joue sur un jeu compatible 4K (patché) et lorsque je me met sur HDR je trouve l image bien trop coloré, mais très grossièrement.
On sent le potentiel, 2160 mais ce n est pas du tout au point.
Du coup je me sui remis en mode Jeu qui est beaucoup plus soft.
Moi aussi je suis pas du tout expert en reglage et j aimeriens savoir comment parametrere mon image pour avoir un rendu optimal sur du 4k HDR?
Samo84
le 11/11/2016
Précisions, ce sont les informations sur ma ps4 pro:

Deep colour activé et HDR aussi
Résolution 3840x2160
RGB
2K/4K pris en charge

Donc tous les voyants sont au verts.

Parcontre j ai du modifier les reglages sur entrées externes et passer au format améliorer sur le port Hdmi pour supporter la 4k hdr.

Mais je suis obligé de jouer sur le mode jeu car mode hdr (trop coloré)
Je suis perdu, j ai peur de passer a cote de quelque chose.
Merxi d avance
Pierre
le 11/11/2016
Bonjour Samo,

Comme je l'expliquais un peu plus haut à Alex, le X85C a été testé à une date qui précédait les mises à jour HDR (film et jeu), par conséquent impossible de vous donner une indication. Par contre, le mode Jeu est bien compatible HDR depuis la dernière MAJ, c'est ce dernier que vous devez utiliser avec votre PS4 Pro comme avez pu le voir par vous-même. Pas d'inquiétudes, vous n'êtes passé à côté de rien. En revanche, d'après votre retour, le mode HDR par défaut (pour les films, à ne surtout pas activer sur les jeux donc sous peine d'être pénalisé par l'input lag) semble être complètement à côté de la plaque...

Serait-il possible, éventuellement, de me détailler l'ensemble des paramètres qui sont définis dans le menu réglages avancés lorsque vous êtes en mode Jeu HDR ? (sur votre téléviseur)
SAMO84
le 11/11/2016
Merci beaucoup Pierre de m avoir eclairé!
Je comprends mieux pourquoi j avais du retard sur les autres joueurs en reseau( Call of duty ) a cause du imput lag en mode HDR

Ci dessous tu trouveras les reglages que j ai sur Mode Jeu (dernier Maj 3.533 07/11/2016 avec mode HDR)
Nom : Mise à jour du micrologiciel du téléviseur vers la version v3.533
Date de publication : 07-11-2016
Avantages et améliorations :
Résolution du problème de tremblement de l'image lors de l'utilisation d'un décodeur UHD
Résolution du décalage à l'entrée en mode jeu HDR (modèles 4K HDR uniquement : X85C, S85C, X91C, X90C, X93C et X94C)
Améliorez les performances de votre téléviseur


Mode JEU ( sans rien toucher)

Luminosité



Luminosité : MAX
Contraste : 92
Gamma : 1
Niveau de noir : 57
Réglage des noirs : Haut
Amélioration avancée des contrastes : Non
Couleurs



Couleurs : 60
Teinte : 0
Température de couleur : Expert 1
Réglage de température de couleur avancée : Gain Rouge MAX, Gain Vert (Max), Gain Bleu MAX, Polarisation Rouge (0), Polarisation Vert (0), Polarisation Bleu (0)
Espace colorimétrique : Auto
Couleur naturelle : Non
Netteté



Netteté : 50
Reality Creation : NON
Resolution 0
Masterd in 4K: NON
Réduction du bruit aléatoire : Non
Réduction du bruit numérique Non



Motionflow : NON
Fluidité :3
Clarte: 2
samo84
le 11/11/2016
Pour info il n y a pas de mode Jeu HDR (mais simplement in mode Jeu).Mais il y a bien un mode "video HDR" et celui ci dont je parlé plus haut.
Je pourrais de fournir les reglades du mode video HDR si tu veux?
Pierre
le 11/11/2016
Juste pour m'éclairer, on est bien d'accord que lorsque tu es en mode Jeu, le HDR s'active bien depuis la dernière MAJ ?

Si le HDR est bien actif dans ce mode, tu peux me donner ton ressenti sur l'image ?
SAMO84
le 11/11/2016
Beh justement , lorsque je suis en mode jeu j ai un doute.Mais si c 'est le cas ,le ressenti n est pas flagrant( pourtant c'est un jeu compatible 4K).
Et lorsque j appui sur la touche i+ (information) , il detecte bien du 3840 x 2160.....
Pierre
le 11/11/2016
En fait l'explication est beaucoup plus simple, le fait que la différence ne soit pas flagrante sur CoD Inifite Warfare vient du fait que le patch PS4 Pro du jeu est venu ajouter un mode de compatibilité 4K, mais d'après ce que je vois, il ne supporte pas le HDR (http://wccftech.com/early-ps4-pro-owner-shares-4k-uncompressed-screenshots-of-call-of-duty-infinite-warfare/). D'un endroit à l'autre les propos sont un peu contradictoires...

Tu as un autre titre de cette list 'http://www.audiovideohd.fr/actualites/11567-PS4-Pro-Sony-Computer-annonce-liste-jeux-optimises-4K-HDR.html) pour essayer au cas où ?
Samo84
le 11/11/2016
Ok je comprends mieux.Parcontre pour l instant je n ai pas d autres jeux compatibles a part COD4 et BO3.
Est ce que tu penses que je dois modifier les réglages que je t ai donné pour le mode "Jeu".....histoire d avoir un meilleur rendu?
Pierre
le 11/11/2016
Non justement, il vaut mieux éviter de toucher quoi que ce soit. Par contre, tu pourrais essayer à nouveau en passant ta console en mode 2160p - YUV 4:2:0 au lieu de RGB ?
Samoblack
le 11/11/2016
Apriori pas possible depuis la console.....j ai reussi a rebasculer en YUV420 en remodifiant l entree hdmi en passant du format amélioré a standard.
Par contre uniquement 2K pris en charge sur la console.
Mais j observe deja une amélioration au niveau du rendu....comment est ce possible?
Pierre
le 11/11/2016
Comment ça impossible ? tu n'obtiens aucune image quand tu bascules en 2160p/4:2:0 depuis la Pro quand tu es en mode HDMI complet ? Quelle est l'entrée HDMI que tu utilises (HDMI 1, 2, 3 ou 4 ) ? Essaye de brancher ta console sur l'entrée HDMI sur laquelle figure la mention MHL 3.0 stp.

P.S : en RGB la profondeur des couleurs bascule en 4:4:4, hors aujourd'hui toutes les sources vidéos, y compris l'Ultra HD Blu-ray, utilisent du 4:2:0. C'est la même chose pour les jeux, d'autant plus que le 4K/60 Hz + HDR nécessiterait une bande passante plus importante que celle offerte par l'HDMI 2.0.
Samo84
le 12/11/2016
Je suis deja sur du hdmi 2 MHL. Je ne sais pas parcontre si c est du 3.0.Parcontre j ai une entree HDMI ARC ??
Pierre
le 12/11/2016
Non tu es sur la bonne prise alors. Visiblement, Sony préconise d'utiliser le mode résolution Auto sur la Pro. Logiquement la console basculera automatiquement en fonction des spécificités du jeu (4K HDR ou 4K sans HDR).
manolo33
le 12/11/2016
Je possède la PS4 PRO et le X85C. Comme pour la XBOX ONE S tout fonctionne parfaitement. L'apport du HDR est indéniable.

Par contre Sony devrait visiblement proposer un tutoriel pour les utilisateurs peu dégourdis.
Samo84
le 12/11/2016
Merci beaucoup Pierre pour toutes tes réponses précieuses.
Manolo tu te met en mode jeu ou vidéo HDR?
Samo84
le 14/11/2016
Bonjour Pierre,

Pourrais-tu me fournir réglage sympa pour avoir un meilleur rendu el mode jeu, sans être pénalisé par l imput lag?
Pierre
le 14/11/2016
Bonjour Samo,

Peux-tu m'indiquer stp, comme tu l'as fait pour le mode jeu, les réglages du mode vidéo HDR juste pour info ?

Pour répondre à ta question, non désolé, puisque comme je te le disais dans un post précédent, il faudrait que je puisse avoir à disposition un X85C. On est en train d'essayer de récupérer un SD85 pour info...si jamais ça peut aider ;)
OsmoZ
le 15/11/2016
Bonjour,
J'ai également fait l'acquisition d'une PS4 pro et j'ai pu tester différents jeux en HDR.
Pour commencer, la PS4 pro est vendue avec un câbles HDMI 2.0a que j'ai branché dans le port HDMI1 pour bénéficier de la 4K HDR 60hz.
Dans n'importe quel jeu, une fois la version HDR du jeu activée, la télévision se met automatiquement en preset : Video HDR.
Il est impossible de changer ce mode.
Par contre, on peux modifier certain paramètres.
Je constate que sur certain jeu, la couleur "bave", il y en a trop...
Par contre dans d'autre, comme Uncharted 4, le HDR est plus subtile mais bien présent (dans certaine scène on est ébloui par les sources lumineuse, plus de variante dans un objet pour plus de détails etc...).
Maintenant, je me pose la question, est-ce que ce preset "video HDR" est bien calibré pour le jeu ?

PS : Avez vous également sur la X85 les coins trop clair ?
J'ai l'impression que quand je me met d'un coté de l'écran je ne vois pas cette clarté devant moi mais plus prononcer de l'autre, et vice versa... et quand je suis au centre de ma TV je vois les bords plus clair.
J'ai désactivé le contraste automatique. diminuer la luminosité etc.. mais rien n'y fais :(
Pierre
le 16/11/2016
Merci pour ton retour OsmoZ. Le problème que tu indiques sur ta dalle, est-ce uniquement en HDR ou également sur les contenus courants (BR, TV, etc) ?

La dernière MAJ n'est pas clair, finalement il semblerait donc d'après ton retour et celui d'autres, que ce soit le mode vidéo HDR qui ait vu l'input lag baisser, sans avoir la possibilité de voir le HDR activé en mode Jeu...On reçoit le 55SD85 dans la journée, je vais vérifier tout ça.
OsmoZ
le 16/11/2016
Et bien dans n'importe quel mode; jeu, film, menu etc... partout en faite.
Tantôt un peu, tantôt beaucoup trop clair, c'est variable mais "presque" toujours présent.
Y a t'il un moyen pour moins solliciter les leds sur les cotés afin d'avoir moins de bords éclairci par ces derniers ?
Pierre
le 16/11/2016
D'après ce que tu décris, c'est malheureusement plus un problème d'uniformité, il n'y a pas grand chose à faire :/

À tout hasard, pourrais-tu m'indiquer stp tes réglages image ?
Sebja04
le 16/11/2016
Bonjour Pierre comme tout le monde je viens d'acheter la xd8599. Je joue actuellement avec ma ps4 ( non pro) et je n'arrive pas à trouver les bons reglages pour une image optimale. En mode jeu je trouve les couleurs forts tristes alors je joue en mode standard. Que me conseillerais tu? D'avance merci pour ta réponse.
Pierre
le 16/11/2016
Bonsoir Seb, peux-tu me donner les réglages que tu as en mode jeu stp ?
Sebja04
le 17/11/2016
Bonsoir Pierre, en mode jeu:

Luminosité : 35
Couleurs: 60
Capteur lumière : non
Contraste 90
Gamma 0
Niveau de noir 50
Amélioration contraste avance: bas
Xdr: non
Teinte 0
Netteté 50
Résolution 10
Mastered 4K: non
Réduction bruit non
Motionflow: expert
Fluidité 3
Clarté min
Mode film non

Voilà merci beaucoup
Pierre
le 18/11/2016
Ok je vois, donc les mêmes que le SD85 que l'on vient de recevoir. Je vais vérifier tout ça...
Sebja04
le 19/11/2016
Ok merci beaucoup.
Sankouak
le 19/11/2016
@Sebja04
Si je peux me permettre, concernant votre configuration d'image plusieurs points sont à soulever.
Le motion flow doit être désactiver pour ne pas "dénaturer" le frame rate du jeu et éviter un input lag important.
L'amélioration du contraste s'active au moment d'un scène obscure pour faire ressortir le peux de lumière de ces dites scènes.
Le souci, c'est que votre téléviseur ne dispose pas de local dimming ce qui, dés qu'il y a du blanc (sous-titre, etc...), éclairci l'entièreté de l'écran et non localement (d'où le local dimming).
En le laissant sur bas, vous activez ce phénomène .
Étrangement, cette même option sur "haut" réduit le phénomène mais accentue (à mon goût) un peux trop le scènes dans le noir.
Ensuite, la netteté (ayant fait plusieurs tests) commence vraiment à ce voir au dessus de 50.
Mettez la entre 56 et 60.
Et enfin, le plus important;
Quels sont vos paramètre avancés concernant les couleurs ?
Ayant la PS4 pro et l'HDR activé, en allant modifier certain réglage (notement dans les couleurs de base RGB) je me retrouve avec des couleurs naturelle sur certain jeu, d'autres jeux sont vraiment "trop HDR".
Comme si c'étais au grès des développeurs de pousser certaine couleurs, tantôt trop tantôt trop peux... c'est à vous de régler ces couleurs en mode avancé.
Sebja04
le 19/11/2016
Bonsoir merci pour vos conseils si vous en avez d'autres n' hésitez pas ;-)
Sebja04
le 19/11/2016
Bonsoir merci pour vos conseils si vous en avez d'autres n' hésitez pas ;-)
DavidP
le 24/11/2016
J'ai acquis une télévision 55X8505C. Par contre, avec la PS4 pro, il y a marqué "Uniquement 2k pris en charge". J'ai beau naviguer dans les réglages, je ne trouve pas de piste. Une idée svp ?
Maatleb
le 24/11/2016
Idem impossible de passer en 4k hdr sur la ps4 pro. Ca me renvois aux reglages de la tv mais je vois pas quoi faire
Sankouak
le 24/11/2016
Utilisez vous le câble HDMI fournis avec la console ? (câble HDMI 2.0a)
Si oui, branchez le câble dans l'HDMI 1.
Allez dans les options "Sortie externe" et appliquez l'HDMI haut débit (pas certain du nom).
Cela permet d'utiliser la 4K en 60hz.

Ensuite, retirez le câble d'alimentation de la PS4 -> Attendez quelques secondes avant de la rebrancher.
Allumez la à partir du bouton en façade en restant appuyé dessus jusqu'à entendre 2 BIP (démarrage en mode usine).
Configurez, dans la PS4 pro, la sortie HDMI sur "auto".
Thibasm
le 30/11/2016
Bonjour, j'ai le x85 depuis sa sortie mais depuis le début je n'arrive pas à avoir une image qui me convient, pour la tnt en tout cas. J'ai une bbox tv et j'aimerais avoir des réglages pour une meilleur image. ( j'ai essayer vos réglages cinéma pro mais pas satisfait.) depuis les dernières mise à jour peut être y en a t il des meilleurs. Merci de votre aide.

Veuillez vous connectez pour déposer votre avis.

nos articles populaires
Focal Sib & Cub 5.1
Le 04/04/2011 09:35
Focal Dôme 5.1
Le 03/10/2012 12:30
Samsung KS7000 (UE55KS7000)
Un TV Ultra HD Premium aux prestations sérieuses
Le 18/05/2016 14:48
Panasonic DX750 (TX-58DX750)
Test complet du TV Ultra HD 4K HDR
Le 23/05/2016 20:05
Samsung KS8000 (UE55KS8000)
Test complet du TV LED 4K Ultra HD Premium
Le 20/07/2016 16:50
Sony KD-65XD93
Verdict sur le TV LED Ultra HD haut de gamme
Le 08/04/2016 19:30
Sony KD-55X8505C
Le 10/09/2015 13:22
Panasonic DX800 (TX-58DX800)
Test complet du TV LED Ultra HD 4K HDR THX
Le 07/07/2016 13:55
Celexon Motorisé Home Cinema
Le 16/05/2014 10:58
Xbox One S
La première console avec lecteur Ultra HD Blu-ray 4K et gaming HDR
Le 18/08/2016 13:05
Sony BDP-S7200
Le 09/10/2014 12:14
nos derniers articles
BenQ W1090
Pas de lens-shift mais toujours un bon rapport qualité/prix
Le 08/11/2016 12:25
Panasonic DX900 (TX-58DX900)
Une des plus belles images 4K HDR du moment !
Le 02/11/2016 16:36
Teac UD-503
Un des meilleurs DAC de sa génération !
Le 25/10/2016 16:19
Hisense M7000 (H55M7000)
Un TV Ultra HD 4K HDR idéal pour les petits budgets !
Le 20/10/2016 14:00
Epson EH-TW7300
La nouvelle référence des projecteurs Home-cinéma milieu de gamme : 4K, HDR et Rec.2020
Le 06/10/2016 13:30
Marantz SR6011
Le premier ampli 9.2 Dolby Atmos et DTS:X à moins de 1500 euros
Le 28/09/2016 16:48
WeTek Hub
Un lecteur multimédia au rapport qualité/prix bluffant : Audio HD, autoframerate, Android, LibreELEC...
Le 19/09/2016 17:00
MOON Neo ACE
Un système audiophile tout-en-un sans compromis
Le 15/09/2016 18:58
Yamaha RX-V681
Dolby Atmos, DTS:X et MusicCast pour tous
Le 08/09/2016 19:32
Xbox One S
La première console avec lecteur Ultra HD Blu-ray 4K et gaming HDR
Le 18/08/2016 13:05
Dune HD TV Solo 4K
Un lecteur multimédia 4K avec support ISO Blu-ray Java et ISO SACD !
Le 26/07/2016 17:47
Samsung KS8000 (UE55KS8000)
Test complet du TV LED 4K Ultra HD Premium
Le 20/07/2016 16:50
nos derniers commentaires