Sony MDR-HW700DS

Publié par Pierre Dubarry, le
Catégorie : Casque audio
Mots-clés : -

Test du casque Home cinéma Sony MDR-HW700DS

Nous allons aujourd'hui nous intéresser aujourd'hui au récent Home cinéma 9.1 Sony MDR-HW700DS, lancé en toute discrétion au mois d'avril dernier. Alors que le fabricant japonais commercialise depuis quelques années déjà des casques Home cinéma sur ses propres terres, certains n'ayant pas hésité à franchir le pas de l'import pour son prédécesseur, le MDR-DS7500, c'est la première fois que tente véritablement l'expérience en Europe. L'essai sera-t-il pour autant concluant ?

Sony MDR-HW700DS

Avant de nous attarder sur le casque, commençons tout d'abord par la base, le point névralgique de ce système. À l'intérieur de celui-ci, on retrouve notamment un double DSP Analog Devices Sharc pour le traitement audio (un pour chaque canal), et une double puce Winband pour la transmission sans fil 2,4 GHz/5 GHz, la première bande de fréquences est destinée à contourner les obstacles, la seconde à contenir les interférences radio. C'est également lui qui assure le décodage des pistes audio Dolby Digital, DTS, True HD et -HD.

Sony MDR-HW700DS

Léger et tout en plastique, le boîtier lui-même ne paye pas vraiment de mine, son côté relativement fragile inspire d'ailleurs assez peu confiance, à manipuler donc avec les précautions d'usage. Il centralise l'ensemble de la connectique, assez variée, on retrouve 3 entrées/1 sortie HDMI 1.4, une entrée/sortie optique et une entrée analogique RCA. À l'avant, il dispose de commutateurs pour la sélection des entrées et les effets et de virtualisation.

Sony MDR-HW700DS

Sony MDR-HW700DS

De type circum-aural et animé par deux transducteurs PET de 50 mm, la construction du casque est plutôt sérieuse et la finition alterne habilement entre plastiques de bonne qualité, des coussinets très  confortables et un arceau en similicuir. Pour éviter d'avoir à se lever systématiquement, certaines fonctions sont directement accessibles depuis casque : mise sous tension, volume, source, effets et une petite molette pour naviguer dans les menus. Pour cette dernière, l'ergonomie est loin d'être au rendez-vous, une petite télécommande, voire une application n'aurait assurément pas été de trop.

Sony MDR-HW700DS

Le packaging reste plutôt sobre, le casque et la base sont seulement accompagnés d'un câble optique et micro-USB. Le choix de proposer le chargeur secteur en option est discutable, d'autant plus au regard du prix d'achat du casque. Heureusement, il est toujours possible d'utiliser le chargeur secteur d'un smartphone ou tablette...

Sony MDR-HW700DS
Facebook Twitter