Klipsch RF-52 HC

Publié par Pierre Dubarry, le
Catégorie : Kit d'enceintes
Mots-clés : -

Introduction

Notre dernier test d'un ensemble d' Home-cinéma complet remonte aux fameuses D500 THX. Aujourd'hui, nous vous présentons le test d'un nouvel ensemble d'enceintes dans la même veine que les Jamo, même si bien plus polyvalentes, avec le pack de gamme Reference RF-52 II que certains d'entre vous connaissent sûrement déjà, puisque nous les avions sélectionnées dans notre guide d'achat 2011.

Klipsch RF-52 HC


Seulement, il ne s'agit pas ici de l'ensemble 5.1 mais 5.0, puisqu'il est assez courant et naturel de choisir son pack 5.0, 6.0 ou 7.0 de même marque, en optant plus tard pour un caisson de marque différente. Dans notre cas, il est associé au caisson Bowers&Wilkins ASW750. Nous avons eu l'occasion d'avoir ce pack en prêt pendant 2 mois, le temps pour nous d'effectuer un rodage optimal pour que les enceintes offrent le meilleur d'elles-mêmes, et de l'associer avec plusieurs amplificateurs de marques différentes (, , ). Car pour la parenthèse, une enceinte, c'est toujours comme le bon vin, elle donne toujours le meilleur d'elle-même avec le temps, en agissant avec douceur et fermeté à la fois (ne vous y méprenez pas il s'agit bien d'un test d'enceintes).

Klipsch RF-52 HC

Nous verrons donc dans ce test si ces valent tant la réputation qu'on peut leur prêter, en écoutes Home-cinéma et musique (5.1 et 2.0), car il est rare aujourd'hui de trouver un test d'enceintes Klipsch sur le web, ce à quoi nous remédions dès aujourd'hui.

Nous tenons à remercier particulièrement l'agence Megapress, et plus particulièrement July Gil.

Configuration de test

  • Amplificateur Pioneer VSX-LX70 & Onkyo TX-SR608 & Yamaha RX-V473
  • DMP-BDT310
  • PS3 (Fat 60Go) en lecture SACD
  • PC avec X-Fi Prelude 7.1
  • HTPC HFX CinePlay XB3
  •   stéréo HFX RipAMP
  • Fichiers musicaux lossless : FLAC 2.0/5.1, ALAC, WAV, APE (44.1/48/96/192kHz sur 16/24bits)
  • Plusieurs Blu-ray, DVD-A, CD, CD , SACD
Facebook Twitter
Réagissez !