Sony Bravia KDL-46HX720

Publié par Pierre Dubarry, le
Catégorie : Téléviseur LCD et Plasma
Mots-clés : - -

Qualité des chaînes et fonctions TV

Nous retrouvons ici les qualités du désentrelacement précédemment évoquées sur la TNT et TNT HD, et taille de la dalle oblige, les quelques artefacts sont un peu moins gênants (moins visibles surtout) que sur le KDL-55EX720. Cependant, effets de flou et traces de compression sont malheureusement toujours présents, un défaut qu'il est néanmoins possible de mieux contenir avec le filtre Création de Réalité.


Pour palier à ce problème, le HX720 est doté du processeur d'image X-Reality Pro, qui utilise un algorithme traitant l 'image à la source avec des réducteurs de bruits. Les résultats sont vraiment très appréciables sur les sources HD ou SD de la TNT, même si un léger flou persiste encore. Les programmes HD bénéficient néanmoins d'un niveau de qualité largement à la hauteur de ce à quoi nous nous attendions, avec un très bon désentrelacement, et à dire vrai, ce fut un véritable régal que de profiter notamment de certaines séries TV telles que les Experts. Néanmoins, du côté TNT SD, si la mise à l'échelle des chaînes TV SD reste une solution de qualité très honnête, des traces de compression sont encore visibles, la HX720 ne pouvant remplacer un scaler de qualité, bien que celui intégré suffira pour la plupart des cas (et selon le matériel).



Toutefois, la présence du nouveau filtre Création de Réalité, permet notamment sur les sources SD, d'obtenir un gain en terme de qualité et de précision d'image plus appréciable. Mais il faudra veiller à effectuer des réglages par petits paliers (+3-4 pas plus), sous peine de se retrouver avec des contours  trop accentués. L'EPG quant à lui est assez classique, une grille vous indique les programmes en cours et ceux à venir dans les prochaines heures, voir prochains jours, avec l'accès aux informations sur le type de programme, et les différentesdétails en rapport avec celui-ci (titre, synopsis, acteurs, etc.) . Par contre, les programmes diffusés le lendemain ou les prochains jours sont rarement disponibles, dommage.



Comme d'accoutumée, les HDD externe insérés dans un rack ne sont toujours pas reconnus, contrairement à notre HDD externe 500Go. Il faut inscrire ce périphérique sur le téléviseur, qui le formatera avant de pouvoir faire des enregistrements. Il faut savoir également que les enregistrements ne peuvent pas être lus sur un PC, le système de fichiers utilisés par la TV est propriétaire et ne sera pas reconnu par le PC, dommage.

Verdict technique TV
Sensibilité du tuner Excellente
temps de zap
Excellent
Chaînes HD privilégiées
Oui
Télétexte
Oui
Guide électronique des programmes
Bon
Mode PIP (Picture In Picture) Oui
Chaînes payantes via adaptateur CI/CI+  Oui
Qualité des basses
Mauvaise
Qualité des mediums Moyen
Qualité des aigus Bon
Effet surround
Moyen
Upscaling des sources SD (TV et Vidéos)
Très Bon
Mode 100 Hz
Excellent
Compensation de mouvement Très bonne
Réducteur de bruit
Moyen
Désentrelacement HD
Excellent
Désentrelacement SD
Excellent