Sony Bravia KDL-46HX920

Publié par Nicolas Bécuwe, le
Catégorie : Téléviseur LCD et Plasma
Mots-clés : - -

Introduction

Nous finissons nos tests de la gamme 2011 des téléviseurs Sony, avec le fleuron, le HX920, un téléviseur Full LED 3D qui dispose d'un affichage 200 Hz et d'une compensation de mouvement Motionflow XR 800 (par interpolation de frame). Il s'agit donc du seul téléviseur de la gamme 2011 de à proposer un rétroéclairage Full-LED (avec 960 diodes disposées sur toute la surface de la dalle et non sur les contours comme le Edge LED). Cette technologie permet de contrôler des zones de contraste grâce au Local Dimming et offrir des noirs plus profonds tout en conservant une forte luminosité dans les zones claires et donc un meilleur contraste natif.

En dehors de ça, ce téléviseur propose les mêmes fonctions DLNA et services internet que le reste de la gamme, donc, à ce niveau-là, vous retrouverez les mêmes analyses que les tests des EX521 et EX720. Il est donc équipé de la toute dernière version du portail en ligne Bravia Internet, de Skype, d'une fonction PVR, du contrôle via smartphone, tout comme l'était le EX720. Notre modèle de test sera le Sony KDL-46HX920, soit la taille la plus convoitée par les consommateurs, de quoi tester la 3D dans de bonnes conditions, même si nous conseillons la taille la plus grande possible pour une meilleure immersion.

Vous l'aurez compris, notre test s'orientera donc surtout sur la qualité d'affichage Full HD et 3D de ce téléviseur puisque pour le reste c'est du pareil au même. Ce modèle de 117 cm de diagonale mérite-t-il son prix d'environ 2400 euros observé actuellement chez plusieurs commerçants ? Outre le Motionflow XR 800, l'image gagne-t-elle en qualité par rapport aux EX721 grâce au Full-LED ? Le HX920 est-il un bon téléviseur 3D ? Les réponses dans notre test...



Protocole de Test :

  • BDP-95EU Signature mod Audiocom (pour une configuration très haut de gamme)
  • BDX3200 (pour une configuration plus standard)
  • Chaînes de la TNT-HD et TNT
  • Plusieurs Blu-ray 2D & 3D, DVD, fichiers audio et vidéo pour tester le multimédia
  • Un HTPC pour l'UPnP (DLNA) et le 3DTV Play de Nvidia
  • Un disque dur externe de 500 Go (32 Go minimum) pour les fonctions PVR et timeshift
  • Colorimètre HCFR, sonde Eye-One Display 2, Benchmark HQV 2.0
  • Amplificateur TX-NR1009 (pour la fonction ARC)
Facebook Twitter
6 réactions !