Sony Bravia KDL-55EX720

Publié par Nicolas Bécuwe, le
Catégorie : Téléviseur LCD et Plasma
Mots-clés : -

Introduction

Après avoir testé le téléviseur entré de gamme EX521, passons en revue le grand frère 3D Ready, le Sony EX720. Il s'agit toujours d'un téléviseur Edge LED, mais cette fois équipé d'une compensation de mouvement Motionflow XR 200 pour une fréquence d'affichage native de 100 Hz. En dehors de cette compatibilité 3D et de ce Motionflow, les caractéristiques restent identiques au EX521.



Notre modèle de test sera le Sony Bravia KDL-55EX720 pour notre grand plaisir, une taille idéale pour profiter de la haute définition grand format, mais aussi d'une potentielle immersion 3D (si qualité il y a). Le EX720 est donc le modèle le plus haut de gamme commercialisé à l'heure actuelle, en attendant la sortie de la série NX, puis HX. Il est donc équipé de la toute dernière version du portail en ligne Bravia Internet, de Skype, d'une fonction PVR, du contrôle via smartphone, tout comme l'était le EX521.

Vous l'aurez compris, notre test s'orientera donc surtout sur la qualité d'affichage Full HD et 3D de ce téléviseur puisque pour le reste c'est du pareil au même. Ce modèle de 140 cm de diagonale mérite-t-il  son prix d'environ 1800 euros ? Outre le Motionflow XR 200, l'image gagne-t-elle en qualité par rapport aux EX521 ? Le EX721 est-il un bon téléviseur 3D ? Les réponses dans notre test ....



Protocole de test :

  • BDP-93EU Reference d'Audiocom
  • Plusieurs DVD, fichiers audio et vidéo 2D et 3D, Blu-ray 2D & 3D
  • Chaînes de la TNT-HD et TNT
  • Un PC équipé du logiciel 3DTV Play de Nvidia
  • Une clé USB de 32 Go minimum pour les fonctions PVR et timeshift
  • Colorimètre HCFR, Sonde Eye-One display 2, Benchmark HQV 2.0
Facebook Twitter
 
Tous les prix !

Sony Bravia KDL-55EX720 au meilleur prix