Oppo BDP-93EU

Publié par Nicolas Bécuwe, le
Catégorie : Lecteur DVD et Blu-ray
Mots-clés : - - -

Introduction

Nous vous présentons un test très attendu puisqu'il s'agit du lecteur Oppo BDP-93EU, la version européenne de la platine BDP-93, qui prend donc en charge nativement les DVD et Région 2 et B (même si un kit de dézonage sera proposé, mais en option), le Blu-ray 3D, le DVD-Audio, CD, HDCD, et le Super Audio CD.

Pour faire une petite rétrospective, les lecteurs Oppo BDP-83 de 2009 restent à nos yeux le meilleur rapport prix/performances du marché (nous avions d'ailleurs publié un test comparatif de tous les lecteurs Blu-ray Oppo). Nous étions donc très impatients de découvrir cette nouvelle référence 3D Ready que nous avons pu tester sur un DLA-X3 de JVC et une TV LED 3D Philips.

3D Ready certes, mais c'est de loin le seul changement de cette nouvelle référence. En effet, le BDP93EU intègre désormais un nouveau circuit vidéo, un nouveau design et quelques fonctions et options supplémentaires que nous allons aborder durant ce test. Nous allons donc nous intéresser à ce nouveau traitement vidéo Marvell Qdeo pour voir s'il égale ou dépasse l'ancien scaler Anchor Bay VRS 2010 déjà très performant. Mais aussi, découvrir les améliorations multimédias, internet, cette nouvelle fonction 3D, la stabilité du firmware et enfin refaire une petite analyse du circuit audio analogique pour comparer les améliorations par rapport au BDP-83 et BDP-83SE.



Protocole de test :

Facebook Twitter