Wyplayer

Publié par charpben, le
Catégorie : Lecteurs multimédia
Mots-clés : - -

Présentation

Wyplay, un constructeur OEM/ODM spécialisé dans l'élaboration de , a créé la surprise en annonçant la sortie d'un NMP (Network Media Player) sous sa propre marque, le Wyplayer. Reprenant certaines caractéristiques des disques durs multimédias avec double tuner TNT HD (plus d'infos sur ce guide : Comment enregistrer la TV sur disque dur ?) déjà développés par le constructeur ( Lacinema Black Max,Conceptonic Titan, zoltar TV, ou encore EssentielB commercialisé parBoulanger), le Wyplayer propose une pléthore de fonctions simples et accessibles, et innove en proposant une plus grande interactivité Web que ses grands frères. 

Néanmoins, annoncé à 300 € sans disque dur (alors qu'un disque dur est nécessaire à son fonctionnement), nous sommes en droit d'attendre beaucoup de cette petite boite.



Véritable vitrine technologique du constructeur, le Wyplayer dispose de fonctions qui pourront également être disponibles pour les marques (définies par Wyplay comme partenaires et non concurrents) utilisant le savoir-faire de Wyplay pour leurs lecteurs. Toutefois, ces dernieres assurant le support de leurs player, le contenu proposé ne sera pas nécessairement le même que sur le Wyplayer. D’ailleurs, parmi cette grande famille, certaines fonctions particulières sont déjà l’exclusivité de certaines platines, offrant des solutions sur mesure ( Le Lacie Black Max propose par exemple une fonction d’acquisition vidéo analogique et une sortieYUV qui ne sont pas intégrées au Wyplayer).

Dès la sortie du carton, l'appareil respire la qualité. Les plastiques utilisés semblent robustes et sont mats, ce qui est certes moins flatteur aux yeux que les revêtements laqués de type piano, mais beaucoup plus pratiques d'entretien et surtout moins sensibles aux traces de doigts. 

La télécommande fournie avec l'appareil jure un peu avec le Wyplayer et parait moins bien finie. Néanmoins, elle s'avère très pratique à l'usage, les boutons étant bien placés et en faible nombre ce qui s'avère être un avantage, mais aussi un inconvénient comme nous pourrons le voir plus tard. Dernier élément particulier de la télécommande, elle est dotée d'une molette pour naviguer dans les menus, mais aussi utiliser les fonctions avance et retour rapide de l'appareil.

Connectivité

  • Vidéo : composite, S-Vidéo et HDMI 1.2 (jusqu'à 720p 50/60Hz, 1080i 50/60Hz et 1080p 24Hz uniquement pour les codecs H.264 et VC1)
  • Audio : numérique optique, stéréo analogique
  • USB : 3x USB Host (dont un en façade), 1x USB Slave (pour la connexion à un ordinateur)
  • Réseau : Fast Ethernet, WiFi n avec antenne interne
  • Tuner : entrée et sortie DVB-T (double tuner TNT HD)

La connectique est complète, il ne manque qu'une sortie composante YUV pour faire un sans-faute. Sur un des côtés de l'appareil est également présent un petit ventilateur qui a le bon goût d'être très discret et ne perturbera pas le confort d'utilisation de l'appareil. Ce dernier ne s’éteint pas en même temps que l’appareil afin de bien refroidir le disque dur. Le bundle est lui aussi assez complet, avec un câble USB, un câble HDMI ainsi qu'un triple câble composite/RCA.



Formats pris en charge (Données constructeur)

La compatibilité avec les fichiers n'est pas parfaite, mais reste très satisfaisante pour une utilisation courante : 
  • Vidéo (conteneurs) : AVI, ASF, MP4, ISO, VOB, MPEG PS/TS, M2TS, AVCHD et MOV
  • Vidéo (codecs) : MPEG 1/2/4, 3/4/5/6 (en SD), XVID, WM9 et VC1
  • Sous-titres : SRT, DVB, DVD et SUB
  • Audio (codecs) : MPEG 1/2/3, PCM, LCPM (16 bit), AAC, WMA, WAV, OGG
  • Audio (Pass-through) : AC3 et DTS
  • Images : JPEG, PNG, BMP, GIF, TIFF

Autres caractéristiques (Données constructeur):

  • Double Tuner TNT HD
  • Poids : 1770g avec disque dur
  • Consommation en fonctionnement : 25 Watts
  • Puce : ST Micro ST 7109 
Facebook Twitter
6 réactions !