Logitech Harmony 1100

Publié par Pascal Grandsire, le
Catégorie : Télécommande
Mots-clés : -

Utilisation

Après quelques dizaines de minutes de programmation, vient enfin le moment d'utiliser cette télécommande. L'écran de 3,5 pouces est particulièrement lisible. Le premier écran affiche les activités.



Une simple pression met en route les appareils nécessaire pour regarder la télévision, écouter la radio, etc. L'accès aux appareils est plus délicat. Il faut appuyer sur le logo en forme de clé plate en haut à droite de l'écran, puis sélectionner l'icône dispositif. C'est à la suite de ces quelques manipulations que l'on accède indépendamment à chaque appareil. Pour le reste, les raccourcis disposés sur la droite de la télécommande sont fort pratique pour zapper d'une chaîne à l'autre ou pour faire varier le volume sonore de votre amplificateur ou de votre téléviseur. Dans ce domaine c'est presque un quasi sans faute, à condition que la configuration et la personnalisation est été opérés avec soin ...


Conclusion

L'Harmony 1100 apporte trop peu d'évolution comparé à sa grande sœur l'Harmony 1000. Hormis la possibilité de changer la position des touches, d'en supprimer ou d'en ajouter, on cherche encore les grands changements... Plutôt qu'une évolution matérielle, il s'agirait plus d'une simple mise à jour logicielle. Mais à 499 € cela fait cher la simple mise à jour. Surtout que l'Harmony 1000 se trouve facilement à 299 €, module radio fréquence inclus... Reste que cette télécommande est un beau produit qui remplit parfaitement son office si l'on ne cherche pas une télécommande à la personnalisation et aux fonctions très poussés.

La note finale

Ce que l'on aime Ce que l'on regrette
  • L'assistant de configuration
  • La prise en main
  • Le nombre d'appareils pris en charge
  • Infrarouge et radiofréquence
  • Personnalisation toujours limité
  • Connexion Internet toujours obligatoire
  • Prix trop élevé
Facebook Twitter
Réagissez !