Panasonic DMP-UB900/DMP-UB700 : lecteurs UHD Blu-ray, 4K Chroma Up, 4K High Precision Chroma...

Discussions Lecteurs Blu-ray 2D/3D, Lecteurs Ultra HD Blu-ray, Lecteurs multimédia, Enregistreurs, Processeurs vidéo...
BrunoBib

10 jours avec le Panasonic DMP-UB900

Messagepar BrunoBib » 04 janv. 2017 00:50

Bonsoir,
Voila un petit partage d'expérience avec le DMP 900.
La config :
DMP 900
Samsung 55KS8000
Yamaha RX- A3030
Focal Dome 5.1

Je vous propose juste une expérience utilisateur, rien à voir avec le test de Pierre et ses équipes, bien sûr, beaucoup plus professionnel.

Je vous propose 3,5 sujets :D : Mes films personnels DVD et Blu-Ray; Le reveil de la force BD upscalé; les 3 star trek JJ Abrahams UltraHD; et le sujet et demi est la PS4 sur le Samsung avec la nouvelle mise à jour HDR : 2 jeux (HDR et non HDR) Pierre, je te laisse supprimer cette partie si inadaptée au sujet

Avant tout, le DMP900 est ULTRA sensible à la propreté des supports quels qu’ils soient. Je vous conseille fortement de nettoyer systématiquement vos supports avant de les glisser dans l'appareil. Un BD perso était illisible (à tel point que je me suis dis que j'étais dans un format incompatible) et un Star Trek UltraHD s'est mis à partir en vrille au milieu du film. Et tout cela juste pour des traces de doigt!!! :o

Mes videos persos

Un voyage en catamaran avec un Camescope Sony et son caisson étanche monté sur un DVD.
Allez on passe vite, je n'ai pas vu d'amélioration sur le film et même peut être une dégradation à certains moments. Pour les DVD je pense donc déconnecter le upscaling 4K. Aucun intérêt.

New-York en hiver et Cuba au printemps avec un camescope panasonic HD et une camera action Sony HD et ses accessoires dont caisson étanche monté et gravé sur un Blu-Ray (tiens petit message perso, je ne comprends pas l'engouement (doux euphémisme) pour la Go Pro ,je considère, pour avoir comparé, la Sony bien supérieure (notamment sous l'eau) et plus facile à utiliser. stop)
Et bien là, ce n'est plus la même histoire, la profondeur de champ, les détails, la colorimétrie.... tout est magnifié (je fais un copier coller, ca va servir.. ;) ) La Havane dans le bus traîne-couillon au 1er étage prend une toute autre dimension. A New-York, marrant de voir des détails tout au fond de Central Park que je n'avais pas quasiment pas remarqué. Et la neige... et les écureuils, bref la sensation de vraiment revivre son voyage.

Le réveil de la force en BD standard
Compte tenu de mon age avancé, je fais parti des aficionados de Star Wars dont j'ai vu le premier film (l'épisode IV aujourd'hui) à Los Angeles à l'époque. J'ai les films sur beaucoup de supports dont un coffret Laserdisc superbe.
Le film sur mon précédent lecteur BD, un Sony milieu de gamme était déjà sympa, mais là, c'est une autre dimension. Grâce à la double sortie du DMP, je profite de l'upscaling magnifique mais mon Yamaha se régale aussi. L'image, le son tout est parfait, c'est un vrai plaisir de retrouver tous les détails du film, des couleurs superbes... Ce n'est pas une redécouverte du film, n’exagérons pas mais l'upscaling apporte cette petite touche supplémentaire qui magnifie le film. Je vais regarder d'autres BD récent pour voir si cette sensation d'expansion est similaire. En tout état de cause, un plus notoire.

Les 3 Star Trek JJ
Bon là, Monsieur Pierre avait raison, c'est la claque. Personnellement (et c'est le but de ce petit ressenti) je ne vais pas trop parler des couleurs, des détails, de la profondeur de champ qui sont exceptionnels (Ah l'Entreprise qui quitte la base ou l'attaque de la Terre, stop pas de spoil), des grands moments, on peut voir les moindres éléments architecturaux, les gens qui courent au loin... A ce propos un grand bravo aux effets spéciaux car la 4k ne tue pas ou ne découvre pas le "dessous des cartes".
Donc ma principale claque (par rapport au Sony que j'avais avant le Samsung) vient des scènes de pénombre voire de sombre totale. Vous voyez tous les détails que le réalisateur a voulu mettre, pas de partie invisible sur l'écran, tout est net. Je me surpris à remarquer des traces d'huile ? ou de graisse ? sur des poutres métalliques que je n'avais jamais remarqué auparavant. Bref du bonheur à l'état pur. L'impression d'être au cinéma, réellement.
Petit bémol, Mesdames et Messieurs les comédiens, vous devez avoir une peau parfaite, parce que la 4K ne pardonne pas même avec le maquillage.

La PS4

J'ai là testé 2 jeux (et je me flagelle fortement car je n'ai pas testé mon jeu favori TESO pourtant compatible HDR) mais je voulais essayer des nouveautés :
Dishonored 2 non HDR. Encore un fois difficile de me faire un vraie opinion. Bien sur les graphismes sont super, mais ne l'étaient-ils pas avant ?
Uncharted 4 HDR. Oui ca change, les contrastes sont plus marqués, les personages ressortent plus... Que du bon

Encore une fois, ce n'est qu'une expérience utilisateur qui ne souhaite que vpartager 10 jours de plaisir. J'espère que cela vous aura donné un élément supplémentaire d'information sur ce Forum.
Bruno

Pierre

Re: Panasonic DMP-UB900/DMP-UB700 : lecteurs UHD Blu-ray, 4K Chroma Up, 4K High Precision Chroma...

Messagepar Pierre » 08 janv. 2017 11:25

Merci pour cet excellent retour Bruno ;)
"Dans la lumière du jour, même les sons brillent" Wim Wenders

En cours : Oppo UDP-203EU, Panasonic DMP-UB700, Yamaha MusicCast WX-C50/WX-A50, TCL 65X1, Klipsch R-115SW...

BrunoBib

Re: Panasonic DMP-UB900/DMP-UB700 : lecteurs UHD Blu-ray, 4K Chroma Up, 4K High Precision Chroma...

Messagepar BrunoBib » 21 févr. 2017 12:00

Bonjour Pierre, et les amis du Forum,

J'ai quelques DVD US qui traînent et j'avais fait dézonner cette partie dans mon ancien lecteur de Blu-Ray. Sais tu s'il est possible de faire dézonner la partie DVD du UB900 ?
Cordialement,
Bruno

Revenir vers « Lecteurs Blu-ray, Ultra HD et boîtiers multimédias »