Panasonic DX800 : TV Edge LED, UHD Premium, Studio Master HCX, Firefox OS...

Discussions TV LCD LED, TV OLED, TV Ultra HD 4K, 2D/3D
Tonton d.

Re: Panasonic DX800 : TV Edge LED, UHD Premium, Studio Master HCX, Firefox OS...

Messagepar Tonton d. » 28 déc. 2016 23:03

Bonsoir,

Membre actif sur HCFR, je m'installe ici aussi un p'tit peu. ;)
Merci beaucoup pour le review sur cette TV qu'on vient de s'offrir (merci l'ODR) sur le site homecinesolutions (que je recommande particulierement)
En échange d'un LG 55" qui nous satisfaisait pas du tout en terme de fluidité et de banding.

Juste quelques petites précisions stp - car un article se doit d'être aussi concis que clair pour pas perdre le lecteur... -

En mode TV, tu recommandes le mode ISF 2 ou THX Bright Room (dont je suis pas particulièrement fan)
Conseilles tu de toucher quelques petites choses quand même ? Ou la colorimétrie convient comme il faut ? (moi perso j'ai suivi ton conseil d'augmenter les gammas sur 2.3)
Ensuite, quel mode préférer entre REC 2020 et REC 709 ?

Sur des lectures bluray ou DVD, la chaine youtube AVForums, le mec conseille de mettre la netteté à 0 au lieu des 30, alors que tout le monde la laisse à 30. Tu en penses quoi ?? De même dans la white balance, il ne touche pas à la méthode IRE 100 points... Pas besoin ?

Merci de ton retour ;)

Pierre

Re: Panasonic DX800 : TV Edge LED, UHD Premium, Studio Master HCX, Firefox OS...

Messagepar Pierre » 29 déc. 2016 09:17

Bonsoir et bienvenue Tonton d. ;)

Le mode THX Bright Room est simplement une option, le mode ISF 2 reste le plus recommandé. Non inutile de retoucher quoi que ce soit, les modes ISF demeurent les plus justes, si ce ne n'est retoucher le réglage gamma à 2.3 comme tu as pu le faire, afin d'obtenir un gamma "réel" de 2.2. Au sujet de ta deuxième question, il ne faut surtout rien toucher au gamut. Les sources HD (TNT, Blu-ray, etc.) utilisent l'espace colorimétrique Rec.709, on reste donc en Rec.709. Le téléviseur basculera automatiquement en Rec.2020 dès qu'il détectera une source UHD, ce que tu as sûrement déjà vu :)

Concernant le réglage Netteté, c'est un choix que chacun adaptera en fonction de ses goûts. La valeur par défaut 30 offre un bon compromis, mais le choix appartient à l'utilisateur lui-même, certains choisiront d'augmenter, d'autre au contraire de baisser. Disons que le balance des blancs sur 2p offre déjà d'excellents résultats, le DeltaE est à 1.3 (mode ISF 1) en sortie de carton. Le fait de l'abaisser à moins de 1 sur l'échelle 10p, comme je l'évoque dans le banc d'essai, est vraiment accessoire, l'oeil ne faisant absolument plus la détection :)
"Dans la lumière du jour, même les sons brillent" Wim Wenders

En cours : OLED Sony A1, Optoma GT1080 Darbee, Samsung MU7055...

Tonton d.

Messagepar Tonton d. » 29 déc. 2016 10:27

Salut,

Et merci pour ta réponse rapide.
Va pour le mode ISF2 pour la télé alors ;)
Son deltaE est à combien ?

Et pour une source bluray, tu ne touches à rien non plus alors ?
Mode ISF1 ou 2 ?

J'ai pas encore de source UHD.. Je suis même pas sûr que mon lecteur BD (Samsung BDJ7500) qui upscale en 4k, puisse lire un DVD UHD.. Faudra que je me renseigne.
Je redécouvre l'upscaling avec ce téléviseur. ;)

La chose dommage est qu'on ait du enlever le pied - car on a un support mural - pied qui est super sympa.
Reste à savoir ce qu'on va faire de la barre de son fournie avec la télé, vu que l'on passe par un ampli HC

Dernière chose, qu'on ne voit pas dans les reviews, les modes 4k pure direct, 1080p direct, etc... A quoi servent ils exactement ? Ils sont mis en désactivé par défaut..

A bientôt ;)

Pierre

Messagepar Pierre » 29 déc. 2016 11:12

Il faudrait que je retrouve les rapports, mais de mémoire on est là aussi sous les 2. Non plus pour le BR, les retouches effectuées pour le test (DE 0,6) ne sont pas discernables à l'oeil nu, le DeltaE est abaissé de moitié c'est un fait, mais comme je le disais précédemment, l'oeil ne fait plus de distinction dès lors que le DE est sous les 3. Pour les films, mode ISF 1 ;)

Le 1080p point par point et 4K Pure Direct viennent bypasser le traitement vidéo du téléviseur, dans l'idée des modes Direct que l'on peut trouver sur les platines Blu-ray Oppo et Pana, ou sur les amplis (Pure Direct).

P.S : non, le BD-J7500 n'est effectivement pas un lecteur UHD BD :)

Tonton d.

Messagepar Tonton d. » 29 déc. 2016 13:41

Ok, pas forcément besoin de toucher aux modes 1080p ou 4k pure direct donc ?

Pour les Bluray je passe en mode ISF1, avec les quelques réglages trouvés sur AVForums sur leur chaine Youtube (en remettant la netteté à 30)
Merci beaucoup !

Tonton d.

Messagepar Tonton d. » 29 déc. 2016 22:58

Je trouve les visages un peu rouge quand même sur la TNT.
As tu un conseil à me donner pour modifier ça ?

Merci

Pierre

Messagepar Pierre » 08 janv. 2017 11:31

Si cela ne te conviens pas, essaye de passer par le mode Vrai Cinéma en dernier recours. Non désolé aucun, il peut toujours y avoir un petit décalage d'un modèle à l'autre, ce qui semble être ton cas :/

Tonton d.

Messagepar Tonton d. » 08 janv. 2017 17:50

Salut

En modifiant la température à chaud 1 au lieu de chaud 2 déjà ça a bien aidé ;)

Merci encore. ;)

Tonton d.

Messagepar Tonton d. » 10 mai 2017 21:29

Juste un retour quelques mois après l'achat de ce téléviseur ;)
Enfin trouvé les couleurs qui me plaisent. Aussi bien sur du bluray, que sur les chaines tv. :)

Juste une petite question Pierre.
J'ai un "souci" sur les programmes sportifs, j'ai des ralentissements intempestifs, et pas forcément sur les mouvements rapides. Le joueur va comme être en vitesse ralentie l'espace de 1/2 secondes.

J'ai essayé, je pense à peu près tout sur les réglages d'image, ainsi que l'IFC. Le seul mode qui semble empêcher tout ceci, c'est le mode "jeu"
Ca reste une image venant de la freebox... Mais ce qui est bizarre, c'est que c'est essentiellement sur du programme sportif (et qques émissions

As tu un conseil, un réglage que je louperai ?

Merci d'avance ;)

Revenir vers « Téléviseurs »