Toshiba L9300 : un bundle TV Ultra HD, lecteur Blu-ray 3D et barre son

Toshiba L9300 : un bundle TV Ultra HD, lecteur Blu-ray 3D et barre son
actualites
Alors que la série de TV Ultra HD Toshiba L9300 s'apprête à débarquer aux États-Unis dès le mois d'août, tout comme Sony avec lors de la phase de précommandes de la série X9, le constructeur japonais vient de confier que chaque acheteur d'un modèle 84", 65" et 58" se verraient offrir un lecteur Blu-ray avec upscaling Ultra HD et une barre de son.


Malgré le prix de nouvelles TV Ultra HD, il faut reconnaître que les bundles sont des plus rares. Sony reste le seul à avoir offert gratuitement le lecteur 4K FMP-X1 avec 10 films UHD inclus aux premiers acheteurs du téléviseur Sony KDL-84X9005 pendant un cours laps de temps, tandis qu'aucune opération de ce type n'a été proposée du côté de Samsung ou LG.

À l'occasion de la conférence de presse du CE Week, Toshiba a pour sa part annoncé qu'il offrirait à tous les acheteurs d'une TV Toshiba L9300, une barre sonore 300 W compatible Bluetooth et NFC, ainsi que le lecteur Blu-ray 3D Toshiba BDX-6400 équipé de l'Ultra Detail Enhancement (UDE) pour l'upscaling UHD.

Toshiba L9
On peut effectivement se demande l'intérêt de proposer une platine avec mise à l'échelle Ultra HD, alors que le moteur de traitement d'image CEVO 4K intégré aux téléviseurs Toshiba gère déjà la mise à l'échelle par le biais du Super Resolution +. Le constructeur précise cependant que pour éviter les doublons, le lecteur dispose de deux paliers d'améliorations, le premier pour améliorer la qualité d'image 1080p, et le second pour l'upscaling. Lorsque la platine Toshiba est raccordée à un téléviseur UHD Toshiba, le second palier est automatiquement désactivé pour laisser travailler le CEVO 4K. Par contre, associé à une TV UHD d'un autre fabricant, les deux paliers resteront actifs (?).

 L'offre restera valable l'espace de quelques mois, elle pourrait même être renouvelée selon les propos du Vice-Président marketing et développement du constructeur. Quant à une extension en France lors de la commercialisation de la série L9300, on peut toujours l'espérer...
Publié le 12 juillet 2013
       
Pierre Dubarry
Journaliste spécialisé

Réagissez !
 Les notifications de nouveaux commentaires sont uniquement accessibles en mode connecté.

nos derniers commentaires