LG devient le principal fournisseur de dalles LCD devant Samsung

LG devient le principal fournisseur de dalles LCD devant Samsung
actualites
Si depuis quelques années LG et Samsung représentent les deux principaux fournisseurs de dalles, Samsung conservait la main mise sur le marché. Mais pour la première fois LG dépasse Samsung et devient le nouveau fournisseur numéro 1 de dalles LCD.

Après avoir été durant 7 ans le principal fournisseur de dalles LCD, Samsung resdescend à la seconde place pour laisser LG monter sur la plus haute marche du podium au cours du 4ème trimestre 2012, avec 28% de parts de marché pour LG et 25.1%  pour Samsung. L'information en provenance de DisplaySearch n'est pas non plus très étonnante.

En y regardant de plus près nous avons pu commencer à voir une nouvelle tendance émerger courant 2012, qui s'est confirmée au CES 2013, les constructeur utilisant des dalles IPS de LG sont aujourd'hui très clairement de plus en plus nombreux, et principalement sur les téléviseurs 3D et les TV Ultra HD. C'est la signature récente de contrats avec Sony et Panasonic qui semble avoir fait pencher la balancer en faveur de LG.

Publié le 14 mars 2013
Source: FPHD/Displaysearch
       
Pierre Dubarry
Journaliste spécialisé

Réagissez !
 Les notifications de nouveaux commentaires sont uniquement accessibles en mode connecté.

nos derniers commentaires