Playstation 4 : le dernier point sur les rumeurs

Logo SonyPlus qu'une petite poignée d'heures avant que ne dévoile sa Playstation 4, l'occasion de faire cette fois un dernier point sur les rumeurs les plus insistantes du moment, avant de laisser définitivement place à quelque chose de bien plus officiel.

  • La fin du jeu en ligne gratuit ?
Il semblerait que Sony passe sur un modèle de jeu en ligne nécessitant un abonnement, à l'instar de et du Xbox Live, et serait pour l'occasion rebaptisé Playstation World.
  • Contrôle depuis un smartphone et tablette

On attendait un peu plus d'intéractions entre la Xbox 360 & PS3 avec nos smartphones et tablettes, mais malgré les promesses, peu de chose concrète à se mettre sous le dent excepté Xbox Smart Glass ou l'application officielle Playstation. La PS4 rattraperait en partie ce retard, et pourrait permettre de communiquer avec ses contacts depuis un smartphone ou tablette, ainsi qu'effectuer des achats de jeux, pour qu'ils soient ensuite directement éléchargés sur la dès la mise en marche de celle-ci.

  • Suivre les parties de ses amis

Une nouvelle fonction permettrait de suivre un ami en train de jouer à un jeu, et ce même si l'on ne possède pas le titre en question. 

  • Quid de la sortie ?

Sony lancerait deux modèles de sa console dès le mois de novembre 2014 aux USA, à des prix de 429 dollars et 529 dollars. Il faudra vraisemblablement attendre encore quelques mois avant d'obtenir plus de précisions à ce sujet.

Pierre Dubarry, le
Mots-clés : - - -
Facebook Twitter
Réagissez !
Tous les prix !

LG RHT-498H au meilleur prix

MarchandPrixPortLivraison 
Fnac Marketplace333,60 €gratuit €Non communiqué