Sonos PLAYBAR : Barre de son évolutive compatible Dolby Digital

Sonos PLAYBAR : Barre de son évolutive compatible Dolby Digital
actualites
Fabricant largement connu pour ses systèmes Hi-Fi multiroom, Sonos étoffe sa gamme de façon assez surprenante en levant le voile sur sa première barre de son, la Sonos Playbar. Un nouvel élément dont l'aspect évolutif s'annonce comme assez intéressant, le principe étant de pouvoir y associer plus tard en cas de besoin d'autres éléments Sonos pour obtenir un système 3.1 voire 5.1.


La Playbar est équipée de neuf haut-parleurs amplifiés en Classe D, dont six médiums et trois tweeters. Aucun procédé de spatialisation ou assimilé, la Playbar reste une barre son au sens classique du terme, qu'il sera néanmoins possible d'épauler à l'aide d'un caisson Sonos SUB pour une configuration 3.1, ou d'une paire de PLAY:3 et un SUB pour un 5.1. Pour la partie décodage la barre son assure la prise en charge du Dolby Digital, malheureusement pas de DTS au programme, c'est un peu dommage. Elle intègre tout de même quelques DSP, dont un mode Nuit pour rehausser le niveau de détail à bas volume.

Comme tout élément Sonos, la Playbar intègre deux ports Ethernet pour l'accès au réseau, et l'écoute via l'application Sonos Controller (PC, iOS & Android) de services de musique en streaming Spotify, Deezer ou Qobuz, la lecture des bibliothèques iTunes, et les webradios via TuneIn Radio, AUPEO!, Last.fm; iHeartRadio, etc. La compatibilité au niveau des formats audio reste complète, avec la prise en charge MP3, AAC, WMA, Ogg, Apple Lossless, FLAC, WAV, AIFF jusqu'en 48 kHz.

La Playbar sera disponible à partir du 5 mars, au prix public de 699 €.

Sonos PLAYBAR

  • Barre de son
  • Amplification Classe D
  • Neuf haut-parleurs (6 médiums, 3 tweeters)
  • Décodeur Dolby Digital
  • Mode Nuit
  • Accès réseau via Sonos Controller (PC, iOS/Android)
  • Compatible avec les Sonos PLAY:3 et SUB
  • Connectique : Optique, ports Ethernet
Sonos PLAYBAR
Publié le 13 février 2013
Source: Sonos
       
Pierre Dubarry
Journaliste spécialisé

Réagissez !
 Les notifications de nouveaux commentaires sont uniquement accessibles en mode connecté.

nos derniers commentaires