Coffret Blu-ray Alfred Hitchcock: 14 chef-d'oeuvres réunis le 2 octobre

Coffret Blu-ray Alfred Hitchcock: 14 chef-d'oeuvres réunis le 2 octobre
actualites
Universal continu de fêter son 100e anniversaire, puisqu'après avoir annoncé la ressortie de E.T : l'Extra-terrestre et les Dents de la Mer en éditions Blu-ray remastérisées, l'éditeur dévoile aujourd'hui un coffret Blu-ray Alfred Hitcock réunissant les 14 chefs d'oeuvres du réalisateur, plus 15 heures de bonus dès le 2 octobre prochain.


Ce superbe coffret collector contient 13 films pour la première édités en Blu-ray, le seul et unique film d'Hitchcock présent dans ce coffret, mais déjà disponible à la vente étant Psychose, qui bénéficie d'ailleurs d'une superbe remasterisation. Sont ainsi présents dans ce coffret : Psychose, Les Oiseaux, Sueurs Froides, Fenêtre sur cour, L'Homme qui en savait trop, Pas de printemps pour Marnie, Cinquième colonne, L'ombre d'un doute, La Corde, Mais qui a tué Harry ?, Le Rideau déchiré, L'étau, Frenzy et Complot de famille.

Coffret Blu-ray Alfred Hitchcock
Pour le moment pas de détails techniques sur l'audio, mais on aura sûrement droit à du DTS-HD Master Audio (5.1 et 2.0) comme ce fut le cas pour Pyschose. Les films seront présentés au format d'image 1.33:1 pour Cinquième Colone (1942), L'ombre d'un doute (1943) et la Corde(1948), au format 1.66:1 pour Fenêtre sur Cour(1954), tous les autres films sont de leurs côtés proposés au format traditionnel 1.85:1.

De nombreux bonus accompagnent chacun de ces Blu-ray, avec des bandes-annonces, dessins de production, documentaires, featurettes, commentaires et interviews, making-of et de nombreux autres encore. On y retrouve notamment la présence du documentaire exclusif « Les oiseaux : le film de « monstres » de Hitchcock ».
Publié le 06 juillet 2012
Source: Universal
       
Pierre Dubarry
Journaliste spécialisé

Réagissez !
 Les notifications de nouveaux commentaires sont uniquement accessibles en mode connecté.

nos derniers commentaires
bettychristian@skynet.be