TV Apple: de nouveaux indices révélés

TV Apple: de nouveaux indices révélés
actualites
Cela faisait quelque temps que nous n'avions plus de nouvelle de la TV Apple, plus connue sous le nom de code iTV. D'après des sources de l'analyste Gene Munster, Apple aurait dernièrement pris contact avec des fournisseurs asiatiques spécialisés dans les composants pour téléviseurs. Ce qui tendrait à confirmer de plus en plus, l'arrivée de la firme à la pomme sur le secteur des TV.


Gene Munster est d'ailleurs l'instigateur, excepté les aveux de Steve Jobs dans sa biographie, de la conception d'une Smart TV par Apple. D'après ses dires, il ne faudrait pas attendre l'iTV avant la fin d'année 2012, un problème de taille venant plus ou moins bousculer les plans initiaux d'Apple, puisque les studios TV et producteurs restent frileux sur le fait de devoir licencier leurs contenus (films et séries TV). D'autres solutions restent néanmoins envisageables en cas de blocage des négociations, en affichant les mêmes services VOD que la concurrence, en signant notamment avec Hulu ou Netflix. Mais la force de frappe, et l'image autonome que souhaite afficher Apple comparé à la concurrence, perdrait considérablement de son intérêt.

Affaire à suivre, mais il va falloir commencer à se faire à l'idée d'une entrée d'Apple dans le monde des téléviseurs cette année, hormis cas exceptionnel, ce dont nous ne sommes jamais à l'abri...

Publié le 02 février 2012
       
Pierre Dubarry
Journaliste spécialisé

Réagissez !
 Les notifications de nouveaux commentaires sont uniquement accessibles en mode connecté.

nos derniers commentaires