Oppo BDP-93/95: la lecture des ISO définitivement retirée

Nous y sommes. Encore en version bêta il y a un peu plus d'un mois maintenant, met à disposition le nouveau firmware BDP9xEU-65-0302 pour les platines Oppo BDP-93 et  BDP-95 en version finale. La lecture des ISO est donc cette fois-ci officiellement retirée, une page se tourne.

Des correctifs accompagnent également le retrait de de cette fonction, comme des bugs de lecture sur les Blu-ray (2D) de Hugo Cabret et Rio, ainsi que sur quelques titres Universal Europe et autres. Quelques améliorations font aussi leur apparition, à l'image de l'amélioration du désentrelacement sur les sources 576i, ou l'amélioration de l'upscaling sur les sources 720p. Pour la liste complète des améliorations, et le téléchargement du firmware, plus de renseignement ci-dessous:




Une décision pour le moins étonnante, puisqu'extrêmement symbolique et inquiétante. Le fabricant Oppo, annonce ce matin que dès la prochaine mise à jour logicielle de ses platines Blu-ray Oppo BDP-93 et BDP-95, la fonction de lecture des BD ISO sera définitivement retirée.
Un énorme coup dur.


La raison de cette brusque décision de verrouillage de la lecture des BD ISO, brièvement expliqué par Oppo, fait suite à la demande de plusieurs studios, demandant le retrait pur et simple de la fonction sur les du fabricant. Oppo se défend en précisant que cette fonction "n'a jamais été officiellement annoncé ni officiellement supporté" par ses platines.

ll reste possible de continuer la lecture des BD ISO, en ne mettant pas à jour sa platine, mais les mises à jour de compatibilités Blu-ray contenus dans les firmwares du fabricant, poussera de toutes les manières à y passer tôt ou tard. Un nouveau firmware en version Bêta est justement d'ores et déjà disponible, apportant quelques corrections de compatibilité, avec les Blu-ray de Jurassic Park, Kung-Fu Panda 2 ou encore Fast Five, tout en verrouillant la fameuse fonction BD ISO. Le firmware Bêta BDP9xEU-64-0119B est disponible à cette adresse, la RC devrait arriver très rapidement.

Oppo, premier constructeur d'une longue liste à supprimer la lecture des BD ISO ?

Pierre Dubarry, le
Mots-clés : - - -
Facebook Twitter
9 réactions !
Tous les prix !

Oppo BDP-93 NuForce Edition au meilleur prix