UltraViolet: le système de DRM Blu-ray se rapproche

Nous vous avions déjà parlé de l'arrivée du nouveau système de DRM Ultraviolet aux États-Unis il y a quelques semaines déjà. Le système étant amené à progressivement se généraliser, au tour du Royaume-Uni d'être concerné d'ici quelques jours, avant l'arrivée en France d'ici début 2012 très probablement.



Pour rappel, le nouveau système de DRM a été mis au point par Tesco, , , Sky et Lovefilm à la demande de 6 majors (Warner Brothers, 20th Century Fox, Pictures, Paramount Pictures, Universal, Lionsgate Entertainment), de manière à trouver une solution à la mise à disposition des films sur réseaux P2P. Dans les faits, lors de l'achat d'un ou d'un DVD, il faudra créer un compte UV pour accéder au visionnage du film depuis un PC, un smartphone ou une tablette tactile (jusqu'à 12 appareils acceptés), peu importe l'endroit ou se trouve la personne. Il est d'ailleurs même possible de partager un film simultanément sur plusieurs appareils.

Ainsi, après les États-Unis, les Britanniques auront le droit à l'arrivée du système de protection dès le 26 décembre, avec le Blu-ray de Destination Finale 5. En attendant une annonce pour la France, même s'il est très probable que le système arrive au cours du premier trimestre 2012, toujours aucune platine compatible UltraViolet n'est disponible...Le CES devrait sûrement corriger le tir.
Pierre Dubarry, le
Mots-clés : - - - -
Facebook Twitter
Réagissez !

Nouveautés Blu-ray !