Panasonic: fermeture de plusieurs usines de dalles TV

MAJ du 31/10/2011: Japon confirme officiellement la restructuration de sa branche TV, en annonçant le fermeture de l'usine de dalles LCD de Mobara (Est de Tokyo), ainsi qu'un ralentissement de production à Himeji pour laisser place à d'autres types de dalles. Une autre usine, de dalles cette fois-ci, devrait être également fermée de manière à pouvoir concentrer la production de ce type de dalles sur le site de Amagasaki (Centre Ouest de Tokyo).




Alors que la concurrence dans le monde des téléviseurs est de plus en plus agressive, certaines sociétés se retrouvent en difficulté comme ce fut le cas dernièrement du côté de la branche TV de Philips . Il semble cependant que ne soit pas le seul constructeur, la branche TV de Panasonic étant d'après les médias japonais en grande difficulté...



Selon les médias japonais, Panasonic s'apprêterait à réduire son activité de par les pertes importantes connues ces dernières années par le géant de l'électronique dans le domaine des téléviseurs. Plus de 1000 emplois seraient ainsi supprimés via un programme de départ à la retraite anticipée, en cause, la probabilité de fermeture de la branche production de TV plasma du site d'Amagasaki aux horizons de mars 2012, mais également la vente de l'usine de dalles LCD à Mobara.

Le but de Panasonic étant de réorganiser son activité TV sur les usines de Shangai et Himeji , après 3 ans de pertes. Un porte-parole de Panasonic précise cependant "Aucune décision irrévocable n'a encore été prise, il y a de nombreux paramètres en prendre en compte".
Pierre Dubarry, le
Mots-clés : - - , Source : AFP
Facebook Twitter
Réagissez !
Tous les prix !

Panasonic TX-PF42G30 au meilleur prix