DVB-T2 : la nouvelle norme de la TNT-HD & 3D

DVB-T2 : la nouvelle norme de la TNT-HD & 3D
actualites
Toujours en direct de l’édition 2011 des Trophées Loading the Future 2011 du pole de compétitivité images et réseaux, après le projet 3DLive autour des qualités de diffusion broadcast 3D, voici un autre projet, le DTTv2, qui fait de plus en plus parler de lui puisqu'il s'agit des travaux sur la future norme de diffusion de la TNT-HD, le DVB-T2.


DDTv2 a reçu le 3e prix de de l’édition 2011 des Trophées Loading the Future 2011 pour ses travaux autour de la norme DVB-T2, le futur de notre TNT qui est déjà testée concrètement en Grande-Bretagne et Finlande, mais qui intéresse dorénavant la plupart des pays européens, et même une quinzaine de pays africains et l'Inde. Le DVB-T2 est un projet aujourd'hui finalisé, qui profite même d'un premier décodeur TNT compatible DVB-T2, et qui vise à augmenter la bande passante de la TNT (jusqu'à plus de 65%) pour permettre la diffusion de plus de chaînes en HD, de la diffusion en 1080p, et même 3D full-HD et 4K pour accompagner les futures TV 4K qui commenceront à voir le jour en 2012/2013.






Ce projet a même déboulé sur un autre projet, le EndT2End, qui permettra d'exploiter les services interactifs sur la TNT, comme le HbbTV, ou des services de location VOD HD et VOD 3D. Il serait question de VOD en 1080p avec de pistes audio HD (DD+, DTS-HD ? Pas plus de précision pour le moment).

Nous vous invitons à regarder une petite conférence de Nelly Dagorne, chef de projet DTTv2, qui nous parle de ce projet qui arrive à terme.
Publié le 17 juin 2011
       

Réagissez !
 Les notifications de nouveaux commentaires sont uniquement accessibles en mode connecté.

nos derniers commentaires