Mede8er MED500X2 : boitier multimédia HD (MAJ Déballage !)

Mede8er MED500X2 : boitier multimédia HD (MAJ Déballage !)
actualites
Voilà un nouveau petit boitier multimédia HD, le Mede8er MED500X2, que nous devrions tester très prochainement, et qui semble vraiment intéressant sur le papier et si l'on se réfère aux excellents boitiers déjà proposé par la société Mede8er.

MAJ du 14/06 : nous avons reçu le MED500X2 en test de la part de HD LAND que nous remercions. Voici les premiers visuels (en fin d'article)  du déballage avant le test qui sera publié bientôt sur AVHD.



Le Mede8er MED500X2 est donc un boitier multimédia HD qui peut recevoir un HDD de 3 To interne (Sata2). Il intègre la nouvelle puce Realtek RTD1185, prend en charge tous les MKV, ISO BD (meus supportés, mais pas en Java), M2TS, répertoire Blu-ray, sous-titres PGS, le DTS-HD Master audio et le Dolby TrueHD. Il semblerait que la partie configuration vidéo soit avancée avec le support du Deep Color. La partie audio semble tout aussi intéressante avec le support des FLAC multicanaux et 192 kHz, les fichiers .Cue, mais également le Monkey's audio, le WAV, le OGG.

La connectique propose donc du HDMI, mais aussi de l'Ethernet Gigabit, de l'USB 3.0, 2 port USB 2.0, un lecteur de cartes SD, du RCA stéréo, Optique, Coaxial, un ventilateur 40 mm silencieux, un port PCI express pour insérer une carte WiFi optionnelle. Le tout avec un support DLNA, UPnP, Smaba et NFS pour le partage réseau et les services internet.



Spécifications

  • Processor: Realtek RTD1185- 256MB SPI Flash - 256MB DDR2 SDRAM
  • Video Formats Supported: AVI / BDMV Light / BDISO Light / MKV / TS / TP / TRP / M2TS / MPG / MP4 / MOV / M4V / VOB / ISO / IFO /
  • DAT / WMV / ASF / RM / RMVB / FLV resolution up to 720p / 1080i / 1080p
  • Video Codecs Supported: MPEG-1 / MPEG-2 / MPEG-4 SP /ASP /AVC (H.264) / XviD / DivX / WMV9 (VC-1) / RealVideo 8/9/10 (up to 720P)
  • Audio Codec Supported: Mp3 / Mp2 / OGG Vorbis / APE - APE Cue /PCM / LPCM / AAC / RA / Dolby True HD - DTS MA Passthrough on HDMI
  • Dolby AC3 Downmix & Passthrough / DTS Downmix & Passthrough / FLAC up to 24bit 192Khz (HDMI & Co-Ax Digital only) Flac Cue / WAV, WMA Standard (DRM, & Advanced Profile not supported)
  • Photo format Supported: JPEG, BMP, PNG
  • File System Supported: FAT32 (up to 2TB), NTFS (up to 3TB), MAC HFS+
  • Video output resolution: NTSC, PAL, 480p, 576p, 720p, 1080i, 1080p, 1080p. 24hz
Le Mede8er MED500X2 est disponible pour 179 euros, un test est donc prévu pour bientôt. Une télécommande RF avec un calvier intégré sera disponible en option pour facilter la navigation et les recherches sur le net.

MAJ du 16/06 : voici les photos du déballage. Un petit boitier tout léger, capable de recevoir un HDD interne jusqu'à 3TO. Tout petit, mais très étonnant par ses capacités ! Les premiers tests sont très encourageant, même si quelques instabilités ont été relevées (mais il vient juste de sortir et un firmware est prévu rapidement). Les menus des ISO BD (non JAVA) sont gérés, ce n'est pas encore parfait comme un affichage des menus un peu pixelisé sur les écritures, mais ça fonctionne déjà très bien ! Le DTS-HD est bien envoyé en bitstream.



La packaging est putôt bien fourni avec un câble HDMI et un câble USB, par contre la télécommande est trop basique, pas de touche rétroéclairée, pas beaucoup de touches tout court d'ailleur. Une télécommande bien plus complète et RF sera proposée, avec un clavier rétroéclairé, mais elle est optionnelle.




La connectique arrière est pas mal, avec un HDMI, Ethernet, Composite, YUV, Optique, RCA stéréo, mais ça reste un peu classique, il manque par exemple un eSata ce qui m'aurait permis par exemple de connecter mon lecteur Blu-ray externe Dune HD Smart BE (qui n'a pas de port USB).


Sur le côté du boitier, nous avons le lecteur de cartes, un port USB Host 2.0 et le port USB 3.0


En renversant le boitier, on trouve donc une trappe, pour insérer un HDD internet, qui peut aller jusqu'à 3To au lieu d ela limité habituelle des 2To et quelques...




Rendez-vous très vite pour le test complet du Mede8er MED500X2 ;)
OK3
Publié le 14 juin 2011
Source: Mede8er
       

Réagissez !
 Les notifications de nouveaux commentaires sont uniquement accessibles en mode connecté.

nos derniers commentaires