Sony Digital Cinema 4K : l'avenir du cinéma numérique

Sony Digital Cinema 4K : l'avenir du cinéma numérique
actualites
Nos voisins allemands ont eu la chance d'accueillir l'avant-première du nouveau film Sony Picture "Le Chasseur de primes". Le film a été projeté sur un système Sony Digital Cinema 4K. Sony est l'un des précurseurs du Cinema 4K numérique, la firme est d'ailleurs très active autour de cette révolution de l'image qui offre une définition 4 x supérieure aux projecteurs 2K ou full HD. Une technologie qui redore le blason et l'intérêt du cinéma et qui prend tout son sens sur des écrans grand format.



Sony avait également offert une projection 4K du film Océan de Jacques Perrin à la presse le mois dernier au CinéSpace à Beauvais, pas loin de Paris, où nous avons été gracieusement invités. Au centre de cette démonstration, un système composé d'un projecteur SXRD 4K SRX-R3 conforme au nouvelles normes DCI. La technologie SXRD de Sony offre des panneaux d'affichage capable de contenir une image de 4 096 x 2160 pixels avec de minuscules écarts interpixels (0.35 micron). Elle permet donc de supporter deux images en Top-and-Bottom haute résolution pour une projection 3D en 2K grâce à l'association d'un système double focal LKRL-A002 à la technologie RealD polarisée. Cette solution a l'avantage d'afficher les images en simultanée et non en alternance pour un meilleur confort visuel.


Toutes les données sont stockées sur un Media Block LMT-300 capable de contenir une quantité énorme de stockage en 2K et 4K, conformes aux normes de la DCI. De plus, les contenus HD sont automatiquement up-convertis en images 4K au sein du projecteur. Les salles ne sont pas nombreuses pour le moment, mais on compte tout de même une 60 de salles équipées de ce système en Allemagne. La France aussi commence à proposer quelques salles de cinéma équipées de la technologie Sony Digital Cinema 4K comme à Beauvais.

Publié le 31 mars 2010
       

Réagissez !
 Les notifications de nouveaux commentaires sont uniquement accessibles en mode connecté.

nos derniers commentaires