TV LCD Sharp LC-46LE700 en test : la TV idéale ?

TV LCD Sharp LC-46LE700 en test : la TV idéale ?
actualites

Nos confrères d'EcranLounge.com viennent de publier un test du nouveau téléviseur Sharp Aquos LC-46LE700, successeur de l'excellent LC-46DH77E (que nous avions testé ici). Nouvelle technologie LED, le 100Hz, une mise à l'échelle de qualité, des couleurs naturelles, un excellent contraste, une consommation ridicule, voici ce qui caractérise la nouvelle gamme LE700. Tout comme sur son prédécesseur, Sharp a privilégié avant tout la qualité de l'image, exit donc les artifices comme la compatibilité multimédia, la connectivité réseau et à la fonction DLNA.



Cet écran propose un rétroéclairage "Full Led" constitué de diodes réparties sur toute la surface de la dalle. À la différence des modèles Sony ou Samsung rétroéclairés en "Led Edge", un processus, où les LED sont placées sur le contour de l'écran et où la lumière est diffusée sur la totalité de la dalle grâce à des polarisateurs.

Avec ce rétroéclairage "Full LED", la luminosité de la dalle est plus homogène, la consommation fortement réduite et le contraste plus important encore. Les testeurs ont d'ailleurs obtenu un rapport de contraste natif de 1308:1 pour une température de couleurs quasi parfaite à 6510K. En contrepartie, l'écran Sharp mesure 93 mm de profondeur, il est donc plus épais les derniers modèles Samsung par exemple, et cela ne permet tout de même pas de proposer un son de qualité. Il faudra donc le couple à un système audio pour combler cette lacune.

C'est aussi une gamme abordable puisqu'elle commence à 900€ (32") pour atteindre 1900€ (52") seulement. Le téléviseur idéal à avoir sous le sapin ? C'est fort possible. Espérons simplement que les prix auront encore un peu baissé d'ici là.

  • Pour accéder au test du ShowRoom d'EcranLounge.com, c'est ici
OK2
Publié le 14 septembre 2009
       

Réagissez !
 Les notifications de nouveaux commentaires sont uniquement accessibles en mode connecté.

nos derniers commentaires
bettychristian@skynet.be