Lecteur Blu-ray universel Denon DVD-A1UD

Lecteur Blu-ray universel Denon DVD-A1UD
actualites

Denon vient d'annoncer au japon son nouveau fleuron, le lecteur Blu-ray DVD-A1UD, sucesseur du DVD-A1XV.



C'est un lecteur qualifié par Denon d'universel dans la mesure où il lit quasiment tout les types de disques : Blu-ray, DVD-Vidéo, CD, DVD-Audio mais aussi SACD. Il propose une qualité de fabrication exceptionnelle (composants audiophile, mécanique blindée pour éviter les interférences, châssis sur plusieurs niveaux) et embarque également les dernières technologies en terme de traitement audio et vidéo. On ne s'étonnera donc pas de voir des convertisseurs audio analogique/numérique 192 KHz / 32 bits, un processeur Silicon Optix Realta qui s'occupe de la mise à l'échelle des DVD en 1080p et le système DenonLink de 4ème génération spécialement conçu pour fonctionner avec ses deux liaisons HDMI 1.3 compatibles CEC, Deep Color, xvYCC, 1080p/24 et High Bitrate Audio.

Pourquoi deux connectiques HDMI ? Déjà pour pourvoir relier l'appareil à deux diffuseurs, mais aussi car il permet de traiter séparément le signal, délivrant l'audio sur une première sortie HDMI, la vidéo sur l'autre, encore une fois dans l'optique de transmettre les signaux les plus propres possible.



On continue ? On retrouve à l'arrière toutes les connectiques plaquées-or, dont une sortie analogique multi-canaux 7.1. L'appareil intègre ses propres décodeurs Dolby TrueHD, Dolby Digital Plus et DTS-HD mais prend aussi en charge les technologies Dolby Pro Logic IIx et DTS Neo: 6. Côté multimédia, il supporte les formats DivX, MP3, WMA et JPEG. Il est pour le moment certifié BD-Profile 1.1 mais pourra supporter ultérieurement les fonctions BD-Profile 2.0 et BD-Live via une mise à jour du firmware.

Le Denon DVD-A1UD sera disponible au Japon en janvier 2009, on attend une livraison en Europe un peu plus tard (1er trimestre 2009) pour un tarif très certainement supérieur à 4000€.
Publié le 04 décembre 2008
       

Réagissez !
 Les notifications de nouveaux commentaires sont uniquement accessibles en mode connecté.

nos derniers commentaires
bettychristian@skynet.be