Panasonic dévoile un enregistreur Blu-Ray sur le marché français

Panasonic dévoile un enregistreur Blu-Ray sur le marché français
actualites

Panasonic a annoncé un nouveau lecteur/graveur Blu-Ray avec Disque Dur, mais cette fois-ci sur le marché français, le DMR-BW500.

Ce lecteur/graveur de Blu-Ray/ DVD équipé d'un Disque Dur de 500Go sera certifié BD-Live (Profile 2.0) et compatible avec le High Bitrate Audio pour laisser transiter les flux sonores HD. Le DMR-BW500 sera équipé d'un double Tuner TNT HD, d'une interface HDMI 1080p/24, d'un lecteur de cartes SD et d'un port USB. La partie gravure accepte les BD-R et BD-RE simple (25Go) et double couche (50Go), mais permettra aussi de graver des DVD à tous les formats. Le DMR-BW500 semble également afficher une très belle souplesse d'utilisation puisqu'il sera possible par exemple d'enregistrer deux programmes TNT HD tout en regardant un film sur Blu-Ray, ou bien encore mieux de regarder un programme enregistré sur le Disque Dur  tout en enregistrant un programme sur la TNT HD, le tout en effectuant en arrière plan un transfert sur Blu-Ray. A noter que l'encodage audio-vidéo peut même s'effectuer lorsque l'appareil est en veille.



Complet au niveau des différents modes d'enregistrements, on notera particulièrement le mode DR permettant d'enregistrer un flux TNT HD avec les sous-titres et pistes son en 5.1. Côté DVD, le DMR-BW500 est équipé d'un processeur vidéo P4HD couplé au traitement vidéo PHL (Panasonic Hollywood Labotary), on notera également la compatibilité MP3/WMA/DivX/AVCHD/JPEG/JPEG HD, une basé de données Gracenote et ID3Tag.

Disponible d'ici l'automne en France, le DMR-BW500 sera livré avec le Blu-Ray de Benjamin Gates 2, un Blu-Ray vierge de 25Go, une carte SD de 1Go et sera proposé au tarif de 1800€.

Publié le 25 août 2008
       
Pierre Dubarry
Journaliste spécialisé

Réagissez !
 Les notifications de nouveaux commentaires sont uniquement accessibles en mode connecté.

nos derniers commentaires