The Dark Knight : la trilogie remastérisée en 4K

The Dark Knight : la trilogie remastérisée en 4K
actualites

En pleine promotion de son dernier film Dunkerque (Dunkirk), le réalisateur a confirmé il y a quelques jours la remastérisation 4K de la trilogie The Dark Knight.

Lors d'une interview accordée à BadTaste, Christopher Nolan a indiqué que le remastérisation 4K d'un certain nombre de ses films était en cours, dont la trilogie The Dark Knight. Un processus dans lequel le réalisateur britannique est impliqué personnellement.

Il déclare dans cet entretien que "Une fois finis, les films 35 mm atteignent une résolution 6K, et jusqu'à 18K en IMAX. Comme la vidéo à domicile continue d'évoluer vers le 4K, et tout particulièrement le 4K avec HDR, cela nous permet de délivrer une expérience à la maison beaucoup, beaucoup plus proche des tirages originaux du film". Et ajoute "je pense que c'est un projet très excitant. C'est un processus long et compliqué que nous faisons en ce moment, mais les résultats que je vois sont très satisfaisants et très spectaculaires". Où l'art de donner l'eau à la bouche.

Aucune déclaration pour l'instant de la part du réalisateur au sujet de la sortie en 4K, les dernières rumeurs font cependant état d'une sortie 4K Ultra HD Blu-ray dès l'automne 2017, juste à temps pour Noël. Wait and see...

Publié le 17 juillet 2017
Source: BadTaste
       
Pierre Dubarry
Journaliste spécialisé

Réagissez !
 Les notifications de nouveaux commentaires sont uniquement accessibles en mode connecté.

1 Réaction
domvig
le 18/07/2017
avec le dolby vision , nous espérons..
nos derniers commentaires