[MAJ] Ultra HD Blu-ray : Disney entre dans la danse

[MAJ] Ultra HD Blu-ray : Disney entre dans la danse
actualites

Disney éditera dans les prochaines semaines son premier disque Ultra HD Blu-ray à l'occasion de la sortie vidéo du film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2.

Fervent soutien du format Blu-ray et Blu-ray 3D, Buena Vista Home Entertainment aura finalement attendu un an et demi avant d'embrasser le format Ultra HD Blu-ray, une information non commentée pour l'heure par Disney, mais confirmée sur les réseaux sociaux il y a quelques heures par James Gunn, réalisateur des deux premiers volets des Gardiens de la Galaxie.

"Oui, c'est vrai, et je suis incroyablement excité de l'annoncer, après quelques années à prier et implorer, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 sera disponible en sortie vidéo 4K Ultra HD. Ce sera la première sortie Disney diffusée de cette manière" déclare James Gunn.

Plaquette promotionnelle les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Au-delà de quelques déclarations convenues sur l'apport de cette nouvelle version 4K HDR et les nombreux contenus additionnels proposés, le réalisateur se montre peu loquace sur la partie technique, sans confirmer pour l'instant si cette édition UHD Blu-ray serait étalonnée en Dolby Vision et HDR10. Il semble toutefois que ce soit le cas, en se fiant aux informations distillées par certains revendeurs américains. Le film devrait également proposer une VO en Dolby Atmos et un VF (Canada) en Dolby Digital 5.1.

En attendant confirmation de la sortie en Europe par Disney/BVHE, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 devrait être disponible à partir du 22 août aux US.

MAJ 11/07 : Disney/BVHE vient de confirmer la sortie des éditions 4K Ultra HD Blu-ray, Blu-ray, Blu-ray 3D et DVD dès le 6 septembre en France, et à partir du 26 août en VOD. L'éditeur profite de l'occasion pour fournir un visuel de l'édition française. Le film sera présenté en Dolby Atmos et HDR10.

Les Gardiens de la Galaxie 2 édition 4K Ultra HD Blu-ray

OK3
Publié le 06 juillet 2017
Source: James Gunn
       
Pierre Dubarry
Journaliste spécialisé

Réagissez !
 Les notifications de nouveaux commentaires sont uniquement accessibles en mode connecté.

7 Réactions
Mathieu
le 06/07/2017
Très bonne nouvelle !!!! On l'attendais avec impatience.
Merci à AVHD pour cette super annonce.
Aimame
le 06/07/2017
En soit c'est une bonne nouvelle. Je ne trouve pas encore le cathalogue très riche.

Cependant je suis consterné par le manque de respect vis à vis du consommateur par rapport à sa langue maternelle. Si vous voulez du bon son, regarder le en VO... sinon aller vous faire voir.

On parle du Blu ray UHD, mais ça vaut tout autant pour le blu ray tout cours...
tek
le 06/07/2017
Il était temps. Mais ce n'est pas forcément une bonne nouvelle: je vais être obligé de racheter les SW en UHD HDR!
Stanis95
le 06/07/2017
Clair qu'il était temps ! j'espère qu'ils mettront pas trois plombes à sortir Star wars 7 et Rogue one comme à l'époque pour les dvd et br
Azzu
le 11/07/2017
Tarif et poids ?
Le tarif sert à évaluer l'importance de connaître le poids, et vice-versa
.
.
:D
Guinness60
le 17/07/2017
Donc pas de HDR-10 sur le disque? Si on n'a pas de tv Dolby Vision...
Pierre
le 17/07/2017
Le HDR10 est un impératif du format; certains disques proposent les formats HDR10 + Dolby Vision, d'autres uniquement du HDR10. Aucune inquiétude à avoir. Je viens d'ailleurs de le préciser dans l'article suite à votre remarque.
nos derniers commentaires