UHD Blu-ray 4K : une première copie pirate sur les réseaux Torrents, la protection AACS 2.0 craquée ?

UHD Blu-ray 4K : une première copie pirate sur les réseaux Torrents, la protection AACS 2.0 craquée ?
actualites

Depuis quelques heures est apparu sur les réseaux torrent une copie de l'édition Ultra HD Blu-ray du film d'animation Les Schtroumpfs 2 (Smurfs 2).

Alors que les MKV de films UHD HDR ou SDR pullulent sur la toile depuis déjà plusieurs mois, le bien connu tracker torrent UltraHDclub propose depuis quelques heures en téléchargement illégal une première copie d'un disque Ultra HD Blu-ray au format BDAV. Est-ce suffisant pour considérer que la protection AACS 2.0 a été craquée ?

UHD Blu-ray The Smurfs 2  UHD Blu-ray The Smurfs 2

Pour l'instant, rien ne permet de l'affirmer ou non en l'absence de précisions. Jusque-là, la principale méthode utilisée pour proposer des rips MKV 4K HDR sur les réseaux torrents consistait à réaliser une copie de l'image de l'édition UHD à l'aide de cartes de capture professionnelles compatible 4K HDR du type Atomos Shogun ou Black Magic Intensity afin de bypasser la protection AACS 2.0.

Les informations techniques delivrées par Media Info mettent bien en évidence qu'il s'agit bien d'un encodage conforme aux spécifications du format (4:2:0 10 bits, BT.2020, SMPTE 2084), le poids du fichier qui atteint 53.3 GB est cohérent en considérant que la première génération de disques UHD BD n'excédait pas les 66 GB, tout comme les informations sur le niveau de luminance HDR et le bitrate.

Nous mettrons à jour cet article lorsque plus d'informations seront disponibles.

OK3
Publié le 04 mai 2017
Source: TorrentFreak
       
Pierre Dubarry
Journaliste spécialisé

Réagissez !
 Les notifications de nouveaux commentaires sont uniquement accessibles en mode connecté.

11 Réactions
Azrael
le 04/05/2017
D'un autre coté à 50giga par film minimum, si on veut en stocker, il va en falloir de la place :D
Azrael
le 04/05/2017
Bon petit rajout : c'est aussi le premier film en 4K HDLight HDR. La brèche est ouverte....(si ce commentaire doit être supprimé je comprendrais largement)
Block
le 05/05/2017
c'était pas censé etre inviolable ?
Syrius
le 05/05/2017
Une protection inviolable est une notion relative au temps. Ces systèmes de protection ne bloquent que les utilisateurs lambda qui soit achetent naturellement les BD / UHD BD, soit téléchargent les fichiers déjà piratés.
Les "pro" de la copie pirate ne sont eux pas bloqués très longtemps.
C'est toujours la même histoire depuis le 1er CD.
ZOzo
le 10/05/2017
Ha enfin. J'espère que s'est pas un fake.... 50 Go en plus je trouve sa raisonable ^^.J'espère que d'autres suivront.
Moi qui été un fervent acheteur de DVD puis blu ray
Vue l'arnaque de la 4k j'acheterai plus jamais !
Syrius
le 10/05/2017
@ZOzo : Pourquoi penses tu que l'UHD est une arnaque ? Il y a l'apport du HDR qui demande à mûrir encore un peu mais qui semble plutôt intéressant et pertinent.
Il y aura aussi la cadence image (48, 60 images par seconde voir plus).
Et le gamut pouvant atteindre le REC.2020 quand le matériel le permettra (des caméras à nos diffuseurs) ainsi que la profondeur des couleurs en 10 voire 12 bit.

Alors peut-être que tout cela, à part la définition UHD, aurait pu être supporté par un disque Bluray mais dans tous les cas ça aurait demandé des évolutions techniques de nos matériels. Et pas sûr qu'une simple mise à jour aurait suffit.

Après rien ne t'oblige à suivre l'évolution. Vu la quantité de DVD encore disponible et les nouveautés encore produites sur DVD, il y aura sûrement du Bluray pour un bon moment.
Choubs
le 10/05/2017
La protection AACS 2.0 n'est toujours pas craquée, il s'agit d'une mauvaise clé sur le Blu-ray PAL des Schtroumpfs 2
zozo
le 10/05/2017
C'est arnaque car la moitié des UHD que j'achete sont moins bon que mes blu-ray. Puis pour pouvoir les lire comme je passe par pc je dois passer koby lake, donc obliger d'acheter un lecteur UHD. Puis paf le HDR j'ai du changer puis maintenant on me parle de dolby vision.... Enfin bon la s'est surtout le fait d'acheter de l'UHD pour avoir moins que du blu ray. Et suis pourtant pas un petit consommateur. G7 77 pouces Opoo etc etc.... Passons tout cela mais acheter un 4k UHD HDR avec une piste dolby et avec un HDR moitié maitrisé selon certain etc etc... bof bof sa me tente plus du tout. Ce n'est pas une question de suivre l'évolution mais de suivre le marketing qui fraine volontairemen tout pour nous faire dépenser par graduation. Enfin bon ... logique que tout est question d'argent faut bien les payer les acteurs à 10 millions d'euros Haha :p
un anonyme
le 12/05/2017

Oblivion serait il le 2eme ?

un anonyme
le 13/06/2017
C'est confirmé AACS a bien été cracké, deux nouveeaux blueray 4K sont sorti en version Remux : Traque a Boston (82 Go) et Inferno (54 Giga avec toutes les pistes audio) !

Qualité sublime d'après les nombreux commentaires. Moi qui pensait que ça ne serait jamais cracké !
Bruno
le 13/06/2017
82GO faut avoir la foi !
nos derniers commentaires
bettychristian@skynet.be