Sound United officialise le rachat de D+M Group (Denon, Marantz, Boston Acoustics)

Sound United officialise le rachat de D+M Group (Denon, Marantz, Boston Acoustics)
actualites

Sound United vient d'officialiser un accord définitif pour l'acquisition du groupe D+M, propriétaire des célèbres marques Denon et Marantz.

Depuis quelques mois, les rachats des grands noms de l'audio Home-cinéma et Hi-Fi se succèdent, d'abord Bowers et Wilkins rachetée par la jeune start-up Eva Automation, et la plus récent acquisition du groupe Harman par le géant coréen Samsung, c'est aujourd'hui au tour de Sound United LLC d'annoncer le rachat des marques Denon, HEOS by Denon, Marantz et Boston Acoustics.

Division de la société de gestion de portefeuille DEI Holdings, Sound United ajoute ainsi à son portefeuille de marques de nouveaux noms prestigieux de la Hi-Fi et du Home-cinéma, en marge de Definitive Technology, Polk Audio et Polk BOOM, des marques peu connues en Europe mais particulièrement plébiscitées sur le marché américain.

Kevin Duffy, qui deviendra le PDG de l'entreprise fusionnée dès la conclusion de l'accord déclare : « Sound United et D+M Group ont une culture de l'innovation et de l'orientation client. Nous pensons tirer parti de ces valeurs fondamentales dans l'entreprise fusionnée afin d'offrir aux consommateurs et à notre réseau de partenaires une gamme de produits complémentaires tout en élargissant nos investissements dans le développement technologique et le marketing [...] Nous nous réjouissons de l'arrivée de l'équipe D+M et sommes ravis de travailler ensemble pour que cette fusion stratégique renforce sa position de leader mondial, et permette à chacune de nos marques de conserver leur différenciation sur le marché. Nos clients existants et nos partenaires de distribution bénéficieront de l'étendue accrue de notre portefeuille de produits, tandis que nos fournisseurs stratégiques seront en mesure d'accompagner notre développement. ».

Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.

OK3
Publié le 01 mars 2017
Source: la rédac
       
Pierre Dubarry
Journaliste spécialisé

Réagissez !
 Les notifications de nouveaux commentaires sont uniquement accessibles en mode connecté.

nos derniers commentaires