TCL X2 : nouvelle série de TV LED 4K HDR, Quantum Dot et Android TV

TCL X2 : nouvelle série de TV LED 4K HDR, Quantum Dot et Android TV
actualites

À l'occasion de sa conférence CES, TCL s'est illustré avec l'annonce des X2 et C70, deux nouvelles séries de TV LED Ultra HD.

Quelques semaines après le lancement du X1, que nous vous proposerons d'ailleurs prochainement en test, TCL complète la Xclusive par le X2. Le rétroéclairage Full LED à Local Dimming est ici remplacé par un plus classique Edge LED avec Local Dimming et technologie Quantum Dot. Le pic lumineux HDR est annoncé à 600 nits, ce reste relativement faible en comparaison de ce que propose aujourd'hui la concurrence, nous resterons donc particulièrement attentifs au positionnement tarifaire. Le cadre du téléviseur arbore un design plat et ultra-fin de 7,9 mm d'épaisseur, tandis que l'on retrouve un système audio JBL à six haut-parleurs , l'interface Android TV 6.0.1 et de nombreuses fonctionnalités  comme T-Cast Dual, Google Cast, Netflix 4K, etc.

 

En parallèle, le constructeur chinois présente la série de TV LED Ultra HD C70. Plus accessible, le téléviseur est équipé de LED au phosphore afin d'offrir une gamme de couleurs plus étendue, et un rapport luminosité/contraste accru selon les dires du fabricant. En revanche aucun détail supplémentaire n'est pour l'heure disponible, si ce n'est la présence d'Android TV 6.0.1.

La série X2 est annoncée pour le 3ème trimestre 2017 en Europe en 55 et 65 pouces. La série C70 sera disponible au second trimestre 2017 avec des diagonales allant de 49 à 75 pouces, à des prix estimés entre 799 € et 2999 €. Nous reviendrons prochainement plus en détails sur ces deux séries.

OK3
Publié le 09 janvier 2017
Source: la rédac
       
Pierre Dubarry
Journaliste spécialisé

Réagissez !
 Les notifications de nouveaux commentaires sont uniquement accessibles en mode connecté.

nos derniers commentaires