LG : présentation nouvelle gamme TV OLED 4K HDR au CES

LG : présentation nouvelle gamme TV OLED 4K HDR au CES
actualites

Après avoir donné un coup d'accélérateur en 2016 avec pas moins de huit modèles, LG maintient la cadence en 2017 avec 10 modèles de TV OLED 4K HDR. Outre le renouvellement des séries B6, C6 et Signature E6 et G6, le fabricant coréen introduit la série W7.

La principale nouveauté cette année provient de la nouvelle série W7, déclinée en diagonales 65 et 77 pouces et dont le principal attrait provient de son système de fixation murale par aimants. Il conserve les mêmes caractéristiques techniques que la série G7, mais se voit dotée en prime d'une barre son Dolby Atmos.

Toujours proposée en diagonales 65 et 77 pouces, la série Signature G7 arbore un design Picture On Glass complété par un système audio intégré à l'instar de son prédécesseur, en revanche le pic lumineux HDR passe de 800 cd/m² à près de 1000 cd/m². Même chose pour la série E7 qui reste déclinée en 55 et 65 pouces.

Les séries B7 et C7 accueillent assez peu de changements, si ce n'est l'abandon du facteur de forme incurvé sur le modèle C, et un pic lumineux qui devrait dépasser les 525 cd/m². Les deux téléviseurs seont disponibles en 55 et 65 pouces.

L'ensemble de la nouvelle gamme OLED 2017 reste compatible avec les formats HDR10 et Dolby Vision, une liste à laquelle il faut désormais rajouter les compatibilités HLG et la fonction Active HDR qui permet d'émuler des métadonnées HDR dynamiques. On remarque également une meilleure couverture de l'espace colorimétrique DCI-P3, passant de 96% à 99%, et le passthrough des formats audio Dolby True HD et Dolby Atmos. Une petite première.

Nous reviendrons prochainement plus en détail sur les spécifications de l'ensemble des modèles de la gamme OLED 2017 LG.

Pioneer HTP-074 - Noir au meilleur prix

BoutiquePrixLivraisonDétails
Publié le 04 janvier 2017
Source: la rédac
       
Pierre Dubarry
Journaliste spécialisé

Réagissez !
 Les notifications de nouveaux commentaires sont uniquement accessibles en mode connecté.

2 Réactions
Newscreen
le 04/01/2017
Bon bah on attend les tests objectifs car tous ces chiffres ne veulent rien dire si ces types de tv que j'estime les meilleurs à l'heure actuelle, ne nous donne pas enfin une image plus naturelle dees sources TV directes (jamais testées ! Comme si on regardait des blurays 4k hdr 5 heures par jours !! ) et une fluidité pas parfaite (mais je ne connais pas les modèles serie E Hdg de 2016). Et des prix qu'on espère enfin concurrentiels avec les LED.
dino
le 04/01/2017
L'évolution parait pas bien grande. Un prix en dessous de 2500 € serait chouette.D'accord avec newscreen : à quand un test sur une émission en direct, Tf1 et canal ça va, mais les journaux TV, matchs de foot ou les téléfilms et séries récentes filmees en numérique : indigestes en 4k. Des couleurs stabilos et une définition gênante pour les gros plan d' acteurs/journalistes/animateurs etc etc
nos derniers commentaires