Youtube introduit le support du streaming vidéo HDR

Mais pas pour tous...

Youtube introduit le support du streaming vidéo HDR
actualites

Google avait annoncé intégrer le support du HDR dans le courant de l'année 2016, c'est désormais chose faite. Du moins en partie, pour l'heure les vidéos HDR sur Youtube sont uniquement accessibles depuis le Chromecast Ultra.

Le contenu HDR commence peu à peu à arriver, après le streaming (Netflix, Hulu, etc.), le format de disques Ultra HD Blu-ray et les jeux vidéo avec les consoles PS4 Pro et Xbox One S, c'est aujourd'hui au tour de Google d'intégrer le support HDR sur sa plateforme de vidéos en ligne. Dans un premier temps, les vidéos HDR sont seulement accessibles depuis le dongle HDMI Chromecast Ultra, et bientôt sur la gamme de TV SUHD 2016 Samsung. La compatibilité sera élargie dans le temps, à condition que le téléviseur ou la source soient compatibles avec le codec VP9-Profile 2.

La firme de Mountain View indique avoir collaboré pour le lancement avec quelques créateurs Youtube à l'image de MysteryGuitarMan, Jacob + Katie Schwarz et Abandon Visuals pour offrir du contenu HDR au lancement. La playlist complète est accessible à cette adresse. N'importe qui peut d'ores et déjà uploader du contenu HDR sur Youtube, le processus ayant été conçu de manière aussi transparente que pour l'upload de vidéos SDR grâce au travail réalisé avec les équipes de DaVinci Resolve (Blackmagic Design), célèbre logiciel de montage/étalonnage vidéo professionnel.

Sony KD-55XD8505 au meilleur prix

BoutiquePrixLivraisonDétails
Boulanger1390,00 €gratuit
Publié le 08 novembre 2016
Source: Blog Youtube
       
Pierre Dubarry
Journaliste spécialisé

Réagissez !
 Les notifications de nouveaux commentaires sont uniquement accessibles en mode connecté.

nos derniers commentaires