Sony Pictures : une première vague de titres avec pistes Auro-3D en approche

Galaxy Studios annonce un accord avec SPHE

Sony Pictures : une première vague de titres avec pistes Auro-3D en approche
actualites

Galaxy Studios vient d'annoncer un partenariat avec Sony Pictures Home Entertainment (SPHE) pour la distribution de films avec pistes audio Auro-3D.

Malgré l'intégration du format chez un certain nombre de fabricants d'amplificateurs et processeurs Home-cinéma, notamment Denon, Marantz, Steinway Lyngdorf, Theta Digital et Trinnov Audio, le format Auro-3D reste encore assez peu plébiscité par les studios, à l'exception de quelques Pure Audio Blu-ray.

Une situation qui pourrait être amenée à changer à l'avenir, du moins l'annonce de SPHE amorce un premier pas dans ce sens. La société belge à l'origine format, Galaxy Studios, annonce que l'accord inclus l'intégration de pistes 11.2 et 13.1 Auro-3D natives sur une sélection de titres aux formats physique (Blu-ray et UHD Blu-ray 4K) et dématérialisé (VOD).

Le format Auro 3D utilise pour rappel trois niveaux de configuration, pour une utilisation Home-cinéma 9.1 ou 10.1. Une premier niveau avec 5 enceintes à plat plus un caisson, un second avec quatre enceintes en hauteur au-dessus des frontales et surround, et un seul et unique canal au plafond pour les effets verticaux contrairement aux formats orientés objets Dolby Atmos ou DTS:X.

OK3
Publié le 21 septembre 2016
Source: Galaxy Studios
       
Pierre Dubarry
Journaliste spécialisé

Réagissez !
 Les notifications de nouveaux commentaires sont uniquement accessibles en mode connecté.

nos derniers commentaires