Meridian : Netflix publie une démo technique 4K HDR et Dolby Atmos

Disponible en streaming et téléchargement gratuit

Meridian : Netflix publie une démo technique 4K HDR et Dolby Atmos
actualites

Netflix vient de lancer aujourd'hui une nouvelle production originale, il ne s'agit ni d'une nouvelle série TV ni d'un nouveau long-métrage, mais d'une démo technique 4K, HDR et Dolby Atmos.

Réalisé en collaboration avec Sony, Dolby et Red Studios, Meridian est le premier court-métrage original produit par Netflix. D'une durée de 12 mn, le géant américain de la SVOD n'ambitionne pas de venir concurrencer France 2 et l'émission Histoires Courtes , mais de proposer une démo technique qui permette aux fabricants de matériels et aux développeurs de codecs de réaliser leurs propres tests.

Techniquement, Meridian a été filmé en 4K à 60 im/s avec un master HDR étalonné à 4000 nits, et un mixage audio Dolby Atmos. Outre la possibilité de visionner le court-métrage directement sur Netflix pour les abonnés au service, Netflix met à disposition gratuitement le fichier source (plus de 89 Go !). Vous pourrez le télécharger au format MXF à cette adresse, comptez quelques heures entre le téléchargement et la conversion pour les plus courageaux d'entre vous :)

LG 42PN450 au meilleur prix

BoutiquePrixLivraisonDétails
Electrodepot129,98 €8,20 €
Publié le 20 septembre 2016
Source: Variety
       
Pierre Dubarry
Journaliste spécialisé

Réagissez !
 Les notifications de nouveaux commentaires sont uniquement accessibles en mode connecté.

4 Réactions
boston
le 20/09/2016
ma connexion est tellement merdique qu'il me faut 3 jours de téléchargement lol...je passe mon chemin :)
minaccia
le 21/09/2016
Ce court-métrage est la preuve concrète de la limite induite par le dématérialisé.
Si vous voulez de la qualité, avec un BON débit audio et video et donc toute la dynamique du film, il faudra un blu-ray. En streaming, il faudra se contenter d'un (très bon) 1080p, car les débits nécessaires ne sont pas accessibles aux 90% d'entre nous
fat
le 21/09/2016
Ils auraient qu'en même pu en faire une version codée en H265 pour gagner un peu de place et le télécharger plus vite. Je n'ai pas l'ordinateur de course pour encoder un tel monstre !
pym
le 29/09/2016
encodé sur Dailymotion ici https://www.dailymotion.com/video/x4v2sbe_meridian-4k-hfr-hdr_shortfilms
nos derniers commentaires