SES lance une chaîne de démonstration Ultra HD HDR par satellite

SES lance une chaîne de démonstration Ultra HD HDR par satellite
actualites

SES vient d'annoncer le lancement de la toute première chaîne de démonstration en qualité Ultra HD HDR à l'occasion des Industry Days.

 


Dans le cadre de son évènement annuel Industry Days, SES annonce la mise en oeuvre d'une première chaîne TV Ultra HD HDR. Cette nouvelle chaîne de démonstration sera mise à disposition de l'industrie afin de tester les diverses technologies HDR à l'image du Dolby Vision, Hybrid Log Gamma (HLG), HDR10 et un dernier format développé par Technicolor et Philips.

« La technologie HDR représente une amélioration majeure pour la télévision Ultra HD diffusée par satellite. Tandis que l'industrie et les opérateurs sont confrontés à la difficulté de standardiser et mettre en œuvre une multitude des technologies candidates, nous avons l'intention de soutenir le processus avec notre chaîne de test. Dans le même temps, nous avons commencé à mettre en œuvre une technologie HDR appropriée dans notre unité de diffusion de Munich. » a déclaré Thomas Wrede, VP Reception Systems chez SES.

Pour l'heure, la chaîne diffuse uniquement du contenu Ultra HD en HLG, une technologie HDR conjointement développée par la BBC et NHK, et qui permet de convertir un flux HDR en SDR sur les téléviseurs non compatibles.

 

OK3
Publié le 26 mai 2016
Source: La rédac
       
Pierre Dubarry
Journaliste spécialisé

Réagissez !
 Les notifications de nouveaux commentaires sont uniquement accessibles en mode connecté.

nos derniers commentaires