Xiaomi Mi Box : une nouvelle box Android TV 4K compatible HDR10

Xiaomi Mi Box : une nouvelle box Android TV 4K compatible HDR10
actualites

Xiaomi dévoile à l'occasion du Google I/O 2016 sa première box Android TV 4K : la Mi Box. Une première concurrente sérieuse à l'Android TV Shield de Nvidia compatible 4K et HDR.

 


Alors que Nvidia dispose d'un boulevard depuis le lancement de la Shield Android TV depuis le printemps 2015 aux États-Unis, et l'automne 2015 en Europe, le fabricant chinois Xiaomi vient concurrencer la firme au caméléon sur son propre terrain avec l'annonce de la Mi Box. Le nouveau boîtier fonctionne sous Android TV 6.0, tout comme la Shield, lui permettant ainsi d'accéder au Google Play store, l'offre d'applications habituelle sera bien entendu présente avec Kodi, SPMC, Plex, Deezer, Spotify, Pluzz, ARTE, TuneIn Radio, TED, Vevo, etc.

Xiaomi confirme d'ailleurs d'ores et déjà la présence de Netflix en qualité Ultra HD HDR, mais également de Youtube, puisque la Mi Box est le premier lecteur multimédia compatible avec le format VP9-Profile 2. Il sera donc possible dans futur proche de visionner des vidéos HDR depuis la plateforme de vidéos en ligne. En matière de compatiblité HDR, Xiaomi précise que son boîtier supporte les formats HDR10 et HLG (flux HDR pour le broadcast), le Dolby Vision est en revanche aux abonnés absents. Le HDR ne sera toutefois activé qu'après mise à jour du firmware, plus tard dans l'année. Les codecs AVC/H.264 et HEVC/H.265 sont gérés jusqu'en résolution 4K à 60 images/seconde, et le bitstream audio HD fonctionnel sur les pistes Dolby True HD et DTS-HD jusqu'en 7.1.

En ce qui concerne le choix des composants, Xiaomi indique l'intégration d'un processeur  Quad-core cadencé à 2 GHz (ARM Cortex-A53) couplé à 2 Go de mémoire vive, un chipset graphique Mali 450, et 8 Go de mémoire Flash. Cette dernière est extensible à l'aide d'une clé USB ou un disque dur externe.

La box supporte également la fonction contrôle vocal depuis la télécommande, tandis que l'on retrouve des connectivités Wi-Fi 802.11ac double bande et Bluetooth 4.0, et une compatibilité Google Cast pour dupliquer du contenu d'un smartphone ou tablette Android sur téléviseur ou vidéoprojecteur.
La connectique s'attarde sur l'essentiel avec seulement une sortie HDMI 2.0a, une sortie SPDIF/jack 3.5 mm, un port USB 2.0, une prise mini-USB OTG et un emplacement microSD.

Xiaomi prévoit le lancement de la Mi Box "prochainement", le prix devrait se situer aux alentours des 200 € (à confirmer).

 

Caractéristiques techniques Xiaomi Mi Box :

  • Lecteur multimédia 4K
  • Android TV 6.0
  • Processeur : ARM Cortex-A53 @2 GHz
  • GPU : Mali 450 @750 MHz
  • Mémoire de stockage : 8 Go eMMC
  • Codecs vidéo : AVC, HEVC, VP9-Profile 2
  • Bitstream audio HD 7.1
  • Compatible HDR10 et HLG
  • Wi-Fi 802.11 ac Dual-band
  • Bluetooth 4.0
  • Google Cast
  • Télécommande avec microphone
  • Connectique :x1 HDMI 2.0a, x1 SPDIF/mini-jack, USB 2.0, Mini-USB, MicroSD

 

Xiaomi Mi Box

 

    Nvidia Shield Android TV Pro - 500Go au meilleur prix

    BoutiquePrixLivraisonDétails
    Publié le 19 mai 2016
    Source: La rédac
           
    Pierre Dubarry
    Journaliste spécialisé

    Réagissez !
     Les notifications de nouveaux commentaires sont uniquement accessibles en mode connecté.

    2 Réactions
    primoe
    le 20/05/2016
    bonjour, j'ai vu celle-ci: http://www.himediatech.com/q10pro.html qui me semble trés,trés interressante,quelles différences avec la xiaomi?
    Pierre
    le 20/05/2016
    Bonjour Primoe Principalement Android TV (pas de streaming 4K), pour le reste le HiMedia semble plus complet, mais il rencontre quelques problèmes sur les vidéos HDR 10 bits. Il y a un résumé intéressant (en anglais) sur le forum Kodi ici > http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=265888 Peut-être vaut-il mieux rester patient, on va sûrement avoir plus de concurrence dans les prochains mois sur ce type de boîtier avec l'arrivée de la nouvelle Realtek qui devrait, elle, bien être compatible HDR10 ET Dolby Vision :)
    nos derniers commentaires