Netflix : le streaming en qualité 4K HDR accessible aux USA

Netflix : le streaming en qualité 4K HDR accessible aux USA
actualites
Attendus initialement au second semestre 2015 avant d'être repoussé à 2015, Netflix vient de débuter le déploiement des premiers contenus en streaming HDR en Amérique du Nord.


Environ deux ans après le lancement de son offre de streaming Ultra HD 4K, Netflix vient d'ajouter une nouvelle corde à son arc en débutant le streaming de contenus 4K en qualité HDR avec la première saison de la série originale Marco Polo. La saison 2 devrait suivre dès le mois de juin 2016, tout comme Daredevil.

Alors que le déploiement devrait se faire de manière très progressive, le streaming en qualité HDR étant seulement disponible pour l'instant en Amérique du Nord, le géant américain de la SVOD indique à la fois supporter les formats HDR10 et Dolby Vision sur les téléviseurs LG, Samsung, Sharp, Samsung , Sony et Vizio.

Pour le streaming HDR, une connexion de 25 Mbit/s est recommandée, néanmoins pour les connexions plus modestes, Netflix propose du HDR en définition 1080p et 720p.
Publié le 11 avril 2016
Source: Via FPHD
       
Pierre Dubarry
Journaliste spécialisé

Réagissez !
 Les notifications de nouveaux commentaires sont uniquement accessibles en mode connecté.

11 Réactions
olivierQc
le 11/04/2016
En fait c'est en Amerique du Nord pas seulement les US, et c'est superbe pour l'avoir depuis la semaine derniere. Quand le partenariat ( temporaire) avec LG sera fini on aura droit a du HDR en plus du Dolby vision avec Daredevil j'ai hate. A bientot
Pierre
le 11/04/2016
Merci pour la précision Olivier, on l'a ajoutée Intéressant tout cela, surtout que les paysages de Marco Polo s'y prêtent vraiment bien si mes souvenirs son bons ?
Anonyme
le 11/04/2016
et à quand en France????
OlivierQC
le 11/04/2016
- Oui les paysages s'y pretent tres bien a croire que c'est fait expres...la lumiere du lever/coucher de soleil sur les visages, les eclair dans une tempete en mer...un seul mot superbe. - j'ai fait une video avec mes moyens d'amateur pour montrer l'activation du HDR sur la sony, elle est disponible sur un forum dedie a l'audio/video (homecinema.fr), helas ca ne reflete pas ce que je vois avec mes yeux, la camera augmente la luminosite par rapport a ce que je vois et l'image parait moche contrairement a ce que je vois. - j'ai une sony 65x930c donc pas une vrai (certifié) HDR de la gamme 2016, mais ca rend deja tres bien, et si on se met avec une legere penombre c'est parfait. - On a eu une mise a jour des sony 2015 la semaine derniere qui a entre autre apporte la compatibilité HDR avec Netflix, ca devrait pas tarder en France. a bientot
Rev0X
le 12/04/2016
Et niveau son, on en est où ? Parce qu'avoir de "l'image 2015" avec du "son 2000", ça serait un peu bête...
marioj
le 12/04/2016
Rev0X : tu es un peu sévère tout de même. Le son sur Netflix est franchement excellent. Un Dolby digital de folie si... La bande son est bonne au départ. Ok, pas de DTS. Quid des autres formats sonores sur les autres chaînes ou bouquets ? Le néant. Pour ma part : merci à Netflix. Il fut le premier à proposer du 4K, à privilégier la qualité (voir des séries comme Penny D, Sense8, Daredevil etc.) pourvu que ça doureeeeeee
OlivierQC
le 12/04/2016
j'utilise netflix sur ma tv et je n'utilise pas mon hdmi arc avec mon ampli donc son en 2.0 pour ma part mais pour les serie tv et les dessin anime ca suffit. En meme temps sur mon modele de sony j'ai des speaker avec un sub sans fil qui me donne un excellent son pour ce qu'il ya a voir a la TV. je vois que depuis hier soir en Europe et depuis ce midi en france la derniere mise a jour sony pour avoir le HDR sur netflix est disponible.
Pierre
le 12/04/2016
@marioj : tu as raison, mais je rejoins Rev0X en partie. Oui Netflix propose déjà du DD 5.1, c'est déjà ça de gagné en comparaison d'autres plateformes en France bloquée au stéréo, mais il est aussi vrai que l'on est capable de faire bien mieux aujourd'hui, les solutions dédiées au streaming existent chez Dolby (Atmos) et DTS existent. Il faut simplement être patient, et en même temps, difficile de cracher dans la soupe en voyant les offres (et leur qualité) que l'on avait avant que Netflix ne débarque :)
Rev0X
le 12/04/2016
marioj : Le DD date de... 1992. Le DD+ est, s'il est poussé au max de ses capacités (ce dont je doute très fortement avec Netflix), est à mi-chemin entre le DD et les D-THD et DTS-HD MA. On est donc très loin de quelque chose de moderne et de qualité. Personnellement j'attends toujours une offre légale d'achat démat' qualité BD et sans restrictions stupides. Et au moins moins cher que le BD + Démat'. Alors que les BD-UHD sortent. Ils sont doués ces majors...
Marioj
le 13/04/2016
Pierre, RevOX : nous sommes d'accord ! Oui nous sommes en droit d'attendre plus et mieux, moi le premier, mais vu qu'en 2016, on a (en BR !) les trois-quarts du temps du DTS non Hd en VF... Dolby Atmos ? Rare, très rare en VF. DTS:x ? Hum hum l'arlésienne. Pour le coup, j'ai arrêté de rêver (quoique...). La VOD ? En 4K, Dolby Armos, chez soi, dans son fauteuil ? Que le ciel vous entende... Je peux vous certifier une chose : les majors ne sont pas chaudes du tout... Mais alors pas du tout. D'où la quasi absence de films en 4K sur Netflix. Alors ? Je croise les doigts... Comme vous :-)
Pierre
le 13/04/2016
Entre attentes et réalité, la route est longue oui ;)
nos derniers commentaires