Test Triangle Altea Borea : une enceinte colonne abordable et charmante

Test Triangle Altea Borea : une enceinte colonne abordable et charmante
actualites
Dans la lignée des récentes séries Plaisir et Elara, Triangle lançait fin 2015 sa nouvelle enceinte Altea Borea. Une colonne 2,5 voies accordée bass-reflex reprenant certains éléments de la série Esprit Ez, mais proposées à un tarif beaucoup plus abordable. Pour accéder à notre test, cliquez sur lien ou l'image ci-dessous.



Test Triangle Altea Borea
Publié le 17 mars 2016
Source: La rédac
       
Pierre Dubarry
Journaliste spécialisé

Réagissez !
 Les notifications de nouveaux commentaires sont uniquement accessibles en mode connecté.

4 Réactions
Dooble
le 11/06/2016
Salut Pierre

pense tu que la centrale Aria 900cc soit mieux qu'une centrale triangle voce ex
sachant que j'ai des 826v ? il n'y a que sur ma centrale que je n'ai pas de focal (au passage j'aime bcp le son de ma voce ex)

que me conseil tu comme centrale ? maintenant que j'ai le rz900 , je pense a me prendre une nouvelle central si il y a une interet qualitatif bien sur
Pierre
le 11/06/2016
Si tu es content de ton actuelle Voce Ex, très sincèrement je ne vois pas d'intérêt à la changer, même si la CC900 est une bonne centrale. Tu le dis toi-même, pour l'instant elle te satisfait. Tu pourras éventuellement reconsidérer la question plus tard, le jour ou tu souhaiteras renouveler tes colonnes par exemple, mais pour l'instant je te conseille de la conserver encore un peu :)
Dooble
le 11/06/2016
Pierre tu pense que les colonnes Aria 926 soit vraiment meilleur que les 826 ?
je vais surement me prendre un Darbee pour mon Vp , je ne suis pas sur qu'en changeant mon lecteur BR je gagne a qualitatif ? a moins que ?
et deux autre dôme pour le dolby atmos ...

Apres pour les colonne afin d'avoir un vrais bon qualitatif faut tapé dans du très haut de gamme ?
Pierre
le 12/06/2016
Il y a une différence, le Flax a tout de même un apport intéressant sur le bas-médium et le grave, l'ouverture est également un peu plus prononcée. Pas nécessairement dans du "très" haut de gamme, disons que comme toujours, cela va surtout dépendre de ce que l'on recherche. Après un certain temps, il arrive aussi que l'on souhaite varier et voir un petit peu ce qu'il se fait ailleurs :)

Le Darbee peut être une solution intéressante, mais pour un prux équivalent il sera difficile d'avoir une platine Blu-ray qui te fasse passer un cap, à l'exception de la Sony BDP-S7200.
nos derniers commentaires