Netflix prévoit 600 heures de contenu Ultra HD 4K d'ici fin 2016

Netflix prévoit 600 heures de contenu Ultra HD 4K d'ici fin 2016
actualites
Placée sous le signe du 4K, outre l'arrivée d'ici quelques semaines des premiers lecteurs et disques Ultra HD Blu-ray, 2016 verra également croître la VOD 4K, à commencer par Netflix qui indique vouloir proposer 600 heures de contenu 4K dès cette année. Le géant américain de la SVOD pourrait également proposer dans les prochains mois une fonctionnalité second écran.


Dans un entretien avec CNBC dans le cadre du Mobile World Congress 2016, Chris Jaffe, Vice-président dl'innovation produit chez Netflix, a indiqué que Netflix serait en mesure de proposer 600 heures de contenus en  4K d'ici la fin 2016. En considérant que les studios hollywoodiens restent encore réticents à mettre à disposition du contenu 4K sur les plateformes de VOD par abonnement comme Netflix, à l'exception des quelques films et documentaires produits par Netflix, les séries TV représenteront encore une fois une large part de ces 600 heures. Jaffe reste toutefois encore vague sur l'arrivée des premiers contenus 4K HDR, et qui devrait concerner dans un premier temps les séries Marco Polo (saison 1) et Daredevil (saison 2).

Dans un second temps, Business Insider rapporte que Netflix pourrait inaugurer dans les prochains mois une fonction second écran. Cette dernière permettrait d'accéder à des informations complémentaires sur le film ou série en cours de lecture sur son téléviseur, avec la possibilité de consulter la filmographique des acteurs, accéder à des bonus, etc. Dans un premier temps, Netflix devrait s'appuyer sur sa propre base de données.

Netflix proposera également dans les prochains mois certains de ses contenus en 2.5K.

Samsung UE-55JU6800 - Gris au meilleur prix

BoutiquePrixLivraisonDétails
GrosBill.com949,00 €gratuit
Publié le 01 mars 2016
Source: CNBC, Business Insider
       
Pierre Dubarry
Journaliste spécialisé

Réagissez !
 Les notifications de nouveaux commentaires sont uniquement accessibles en mode connecté.

nos derniers commentaires