Onkyo BD-SP353 : un lecteur Blu-ray compatible DivX HD Plus

Onkyo BD-SP353 : un lecteur Blu-ray compatible DivX HD Plus
actualites
En attendant l'arrivée des premiers lecteurs Ultra HD Blu-ray au printemps, Onkyo annonce le lancement d'un nouveau lecteur Blu-ray : le BD-SP353.


Outre un châssis très proche d'un certain Pioneer BDP-180 lancé en août dernier, Onkyo adopte une approche pour le moins étonnante avec le BD-SP353 avec un lecteur Blu-ray simplement doté d'un scaler 1080p à l'heure ou l'ensemble des fabricants proposent au minimum sur ce segment tarifaire un scaler Ultra HD. Le fabricant japonais mentionne également la présence d'une fonction Démarrage rapide, un mode Continuer pour poursuivre la lecture d'un disque en cours même après l'arrêt du lecteur.

La section multimédia s'annonce correcte, à commencer par la lecture des vidéos MKV, DivX Plus HD et AVCHD, et côté audio la prise en charge des formats MP3, AAC, WMA, FLAC et WAV jusqu'en 192 kHz/24 bits en USB. Quid de la lecture des médias en uPnP ? Aussi étonnant que cela puisse paraître, absolument rien, le port Ethernet servira uniquement pour accéder aux bonus BD-Live. Le reste de la connectique se compose d'une sortie HDMI 1.4, une sortie numérique optique et une sortie audio analogique stéréo.

L'Onkyo BD-SP353 sera disponible dès le mois de février 2016 au prix indicatif de 249 €. Au regard des spécifications, il nous semble difficile de justifier un tel tarif...espérons donc qu'il s'agisse d'un simple oubli.

Caractéristiques techniques Onkyo BD-SP353 :

  • Lecteur Blu-ray
  • Scaler 1080p
  • Démarrage rapide
  • Mode Continuer
  • Prise en charge multimédia : MKV, DivX Plus HD, AVCHD, MP3, FLAC, WAV...
  • Connectique : x1 HDMI 1.4, x1 Optique, x1 Analogique 2.0, USB, Ethernet.

Onkyo BD-SP353

 

Publié le 25 janvier 2016
       
Pierre Dubarry
Journaliste spécialisé

Réagissez !
 Les notifications de nouveaux commentaires sont uniquement accessibles en mode connecté.

nos derniers commentaires