Youtube : le streaming vidéo HDR supporté dès 2016

Youtube : le streaming vidéo HDR supporté dès 2016
actualites
En proie à de nombreuses évolutions ces dernières années avec le streaming 4K puis 8K, et la compatibilité HFR, Youtube annonce le support de la technologie HDR dans les prochains mois.


Le géant du streaming Youtube annonce une évolution du codec VP9, si la pltateforme est aujourd'hui capable de streamer des vidéos en qualité 4K, 8K et HFR, la technologie High Dynamic Range (HDR) n'est toujours pas supporté. Une absence prochainement corrigée avec l'introduction dans les prochains mois du codec VP9 Profile 2, LG indiquait notamment lors de sa conférence que ses TV OLED supportait les vidéos HDR deuis Youtube dans le courant de l'année 2016, tandis que Samsung et Hisense font actuellement la démonstration du streaming HDR via Youtube sur leurs stands respectifs.

En attendant le déploiement de ce nouveau codec, il reste encore à déterminer si les TV Ultra HD compatibles HDR commercialisées en 2015 bénéficieront d'une mise à jour ou si cette nouvelle version s'appuira sur un nouveau décodeur HEVC.
Publié le 08 janvier 2016
       
Pierre Dubarry
Journaliste spécialisé

Réagissez !
 Les notifications de nouveaux commentaires sont uniquement accessibles en mode connecté.

nos derniers commentaires