Creative Sonic X-Fi Carrier : une barre son Dolby Atmos très haut de gamme

Creative Sonic X-Fi Carrier : une barre son Dolby Atmos très haut de gamme
actualites
Les barres de son Dolby Atmos ont décidément le vent en poupe ces derniers jours, c'est aujourd'hui au tour de Creative de présenter la X-Fi Sonic Carrier, une barre son Dolby Atmos haut de gamme particulièrement étonnante.


Après le projecteur de son Yamaha YSP-5600 et plus récemment la Samsung HW-K950, Creative leur emboîte le pas et annonce la X-Fi Sonic Carrier, une nouvelle barre de son Dolby Atmos. La barre est équipée de 11 haut-parleurs frontaux, avec 3 tweeters 0,75" en titane et 8 haut-parleurs médium/grave 2,75" en aluminium, et 4 haut-parleurs dédiés la reproduction des canaux verticaux Dolby Atmos, le tout alimenté par une amplification numérique de 800 W. Un caisson de grave sans fil 10 pouces accompagne également la barre son, il est d'ailleurs possible d'associer jusqu'à 4 caissons en simultané !

Pour recréer les canaux surround et Atmos, le son est réfléchit sur les murs et le plafond puis redirigé vers l'auditeur, pour cela Creative indique s'appuyer la technologie EAX Dimensional Audio pour différencier chaque canaux. Une fonction d'auto-calibration est bien entendue présente. Elle dispose aussi de plusieurs modes d'égalisation et des fonctions Smart Volume pour compenser les écarts de volume lors du changement de source ou de chaîne TV, l'algorithme d'upsampling 24 bits X-Fi Crystalizer HD et le X-Fi Dialogu Plus pour améliorer la clarté des dialogues.

Creative X-Fi Sonic Carrier

La barre son Creative offre également tout un lot de fonctionnalités, à commencer par le streaming audio en Bluetooth, AirPlay et Google Cast avec entre autre une compatibilité Hi-Res Audio 192 kHz/24 bits (FLAC, WAV, AIFF, LPCM), et plus étonnant encore l'intégration d'un moteur de lecture vidéo basé sur Android capable de décoder les vidéos 4K 60 Hz, et bien sûr les vidéos 1080p traditionnelles. Elle propose également l'accès aux services de streaming audio et vidéo tels que Spotify, Pandora, Netflix, Hulu Plus et HBO GO. Creative indique d'ailleurs que la barre est compatible avec les VPN pour accéder à ces services depuis n'importe quel pays, c'est plutôt bien vu.

Nous terminons par la connectique qui se compose de 4 entrées/1 sortie HDMI 2.0a (HDCP 2.2), 2 entrées optiques, 2 entrées audio analogique RCA, 2 entrées micro, 4 slots microSD, 3 ports USB et une prise Ethernet Gigabit.

Seulement prévue aux États-Unis pour le moment, Creative vient de lancer une campagne de précommandes avec un tarif initial de 1750 $. Le prix définitif de la Sonic X-Fi Carrier est fixé à 5000 $.

Creative X-Fi Sonic Carrier
Publié le 07 janvier 2016
Source: La rédac
       
Pierre Dubarry
Journaliste spécialisé

Réagissez !
 Les notifications de nouveaux commentaires sont uniquement accessibles en mode connecté.

2 Réactions
mX2viL
le 07/01/2016
5 000 $ ??? Sérieusement, à ce prix-là, j?espère qu'elle fait mieux que la Yamaha en tout point !
stefx
le 07/01/2016
c'est le 1er Avril???? un design aussi laid!!! on dirait un produit de supermarché
nos derniers commentaires