All in One HC : AV Concept dévoile un vidéoprojecteur LED sous Android

All in One HC : AV Concept dévoile un vidéoprojecteur LED sous Android
actualites
Déjà aperçu en octobre dernier au Festival Son & Image, le fabricant français AV Concept Products présente au CES 2016 All In One HC (AiO), un vidéoprojecteur LED sous interface Android qui fait le plein de connectivités.


Dans la droite lignée d'un Screeneo, la focale courte en moins, l'AV Concept All in One HC fait partie de cette nouvelle génération de projecteurs faisant à la fois office de diffuseur et de source, à la manière d'une Smart TV. Techniquement, l'AiO HC intègre une matrice DMD 0,45" associée à une lampe LEG RGB, pour conserver des dimensions proche d'un pico-projecteur (sans toutefois en être un), le fabricant indique d'ailleurs s'appuyer sur un bloc optique très compact doté de lentilles haute précision et un système de refroidissement silencieux adapté aux dimensions de l'appareil pour extraire la chaleur.

Malgré la prise en charge du 1080p en entrée et une compatibilité 3D, le projecteur reste pour l'heure seulement capable d'afficher une image 720p. Technologie LED oblige, malgré une durée de vie de la lampe de 30 000 heures, la luminosité est annoncée à 1000 lumens et le rapport de contraste à 5000:1. Pas de lens-shift, un simple focus manuel et une correction de trapèze automatique (±40°).

AV Concept met également en avant la fibre multimédia de son projecteur, et tout particulièrement une interface utilisateur Android propulsée par un processeur Quad-core 1,5 GHz et un chipset graphique Mali-450MP4. L'utilisateur pourra ainsi accéder aux applications VOD et SVOD (BeINSports, Canal+, Canalplay, Netflix...), il détecte même le FAI du réseau sur lequel il est connecté pour afficher l'application Web TV correspondante.

AV Concept All in One HC

L'All in One est équipé d'un module WiFi 802.11ac et d'un module CPL interne pour prendre le relais en cas d'indisponibilité du réseau, on trouve également une connectivité Bluetooth 4.0 avec prise en charge du codec aptX pour raccorder des enceintes Bluetooth, et la compatibilité avec les protocoles de streaming sans fil Miracast et AirPlay. Le projecteur est enfin livré avec une clé HDMI sans fil AirHDMI (5 GHz) pour transmettre un flux audio/vidéo sans fil jusqu'à 20 mètres de distance.

AV Concept Products annonce une commercialisation en 2016 au prix de 999 €, ou sous la forme d'un abonnement sans engagement, à 19,99 € dans version de base.
Publié le 05 janvier 2016
       
Pierre Dubarry
Journaliste spécialisé

Réagissez !
 Les notifications de nouveaux commentaires sont uniquement accessibles en mode connecté.

nos derniers commentaires