HDFury Integral : le convertisseur HDCP dans le viseur de Warner et Intel

HDFury Integral : le convertisseur HDCP dans le viseur de Warner et Intel
actualites

Disponible depuis quelques semaines en France, le HDFury Integral qui permet d'outrepasser la norme de protection HDCP 2.2 fait à nouveau parler de lui par le biais d'une plainte déposée par Warner Bros et Intel.

 


Annoncé en août dernier et commercialisé depuis quelques semaines en Europe et en France, le HDFury Integral doit faire face à une première levée de boucliers. La plainte déposée par Warner Bros et Intel vise en particulier une fonctionnalité de l'appareil HDFury : la conversion du HDCP 2.2 en HDCP 1.4. Les deux sociétés accusent LegendSky de violation du Digital Millenium Copyright Act, et de malhonnêteté quant à sa capacité de repondre pleinement aux exigeances d'octroi de licences HDCP. Le site TorrentFreak indique d'ailleurs avoir constaté la multiplication des rips 4K sur les réseaux torrents depuis le lancement de l'appareil, on imagine mal que cela soit dû au simple hasard.

Avec le lancement du format Ultra HD Blu-ray et la généralisation de la norme de protection HDCP 2.2 sur les plateformes de VOD et SVOD, on imagine mal l'industrie fermer les yeux. Néanmoins, s'il est difficiler de nier une certaine évidence dans le cas présent, le HD Fury Integral est avant tout un dispositif pensé pour les propriétaires de diffuseurs HDCP 1.4, en particulier ceux équipés d'une TV Ultra HD ou un projecteur 4K sans prise en charge du HDCP 2.2, afin de leur permettre d'éviter l'écran noir (ou downscaling) face aux contenus 4K natifs. Il propose également d'assurer la conversion HDR vers SDR, d'extraire l'audio HDMI, corriger l'EDID ou encore de faire office de splitter HDMI.

 

Teac CD-P650 au meilleur prix

BoutiquePrixLivraisonDétails
Publié le 05 janvier 2016
Source: La rédac via Engadget
       
Pierre Dubarry
Journaliste spécialisé

Réagissez !
 Les notifications de nouveaux commentaires sont uniquement accessibles en mode connecté.

16 Réactions
Syl
le 05/01/2016
Bonjour Pierre, j'ai une question sur des contenues, donc je le pose là. Donc, j'ai le samsung BD-j7500 et en regardant quelque film en 720p il l'ai lie pas, est ce que ça pourrait venir du câble hdmi ? car en 1080p pas de soucis . Mais certains 720p marche et d'autre, il me l'ai lie pas .
Syl
le 05/01/2016
Bonjour Pierre, j'ai une question sur des contenues, donc je le pose là. Donc, j'ai le samsung BD-j7500 et en regardant quelque film en 720p il l'ai lie pas, est ce que ça pourrait venir du câble hdmi ? car en 1080p pas de soucis . Mais certains 720p marche et d'autre, il me l'ai lie pas .
Pierre
le 05/01/2016
Des MKV 720p j'imagine ? Si oui, cela peut venir de la méthode d'encodage, ce qui explique que certaines fichiers passent, et d'autres pas du tout. Mais ce n'est absolument pas lié à l'HDMI. Tu as essayé de lire ces fichiers récalcitrants sur d'autres appareils que ta platine BR ?
Syl
le 05/01/2016
Non, pas encore et oui MKV 720p est j'ai même par moment que ça soit en 720p et même en 1080p un son en 2.1 au lieu d'être en 5.1 :(
Syl
le 05/01/2016
J'espère que j'aurai plu de soucis de son avec le RZ800 ! j'en ai un peu marre du son en 2.1
Hannibal
le 09/01/2016
Bonjour, Vers quels revendeurs en France ou en Europe peut-on se procurer ce splitter car pour le moments seul le site HD Fury le commercialise ? Merci pour votre réponse! Cdt, Hannibal
Pierre
le 09/01/2016
Bonjour Hannibal, Le distributeur français de HDFury est Maison du Numérique (http://www.maisondunumerique.com/). Il n'est pas encore listé sur le site, mais vous pouvez les appeler pour obtenir plus d'infos, ils l'ont bien en stock normalement. Pour info, on organisera sûrement un test sur ce produit.
Hannibal
le 09/01/2016
Merci Pierre pour ces informations. Cdt, Hannibal
chon38
le 20/01/2016
Ou peut-on se procurer le HDFury Integral ?
chon38
le 20/01/2016
Autre question... Au regard des plaintes déposées, y a t-il des risques que le produit soit retiré à la vente ?..
Pierre
le 20/01/2016
C'est compliqué, la marque est distribuée en France par Maison du Numérique comme indiqué plus haut, néanmoins il semble que le fournisseur de la marque ne donne plus signe de vie depuis quelques jours. Je viens de lui envoyer un mail en espérant une réponse, j'espère donc pouvoir donner des nouvelles à ce sujet dans les prochaines heures/jours. J'imagine qu'il y a un risque réel oui, la plainte de Warner et Intel semble vouloir insister sur le fait que l'appareil sert uniquement à des fins de piratage pour faire sauter la protection HDCP 2.2, alors que le but premier de l'appareil est de simplement assurer une conversion HDCP 2.2 > 1.4 pour assurer une pleine compatibilité des contenus UHD HDCP 2.2 sur les diffuseurs seulement compatibles HDCP 1.4.
chon38
le 20/01/2016
Merci, On croise les doigts. Je vais essayer de me le procurer directement chez Hdfury, histoire d'anticiper un retrait de la vente suite aux plaintes :-(
Pierre
le 20/01/2016
Bon, je viens d'avoir des nouvelles, le produit est en effet bien disponible sur le site européen HDFury > http://www.hdfury.eu/fr/ C'est le seul et unique moyen pour l'instant de l'obtenir, et il y a du stock ;)
Syrius
le 20/09/2017
Bonjour Pierre,

Je voudrais avoir une confirmation.
Avec le HDFURY intégral, on peut séparer les flux audio et vidéo et les faire sortir sur chacune des deux sorties ?
Par exemple la vidéo vers HDMI OUT 1 et l'audio vers HDMI OUT 2.
Le but est de pouvoir conserver un système audio ne supportant pas le HDMI 2.0 et HDCP 2.2 et d'utiliser une source et un diffuseur UHD.

Merci.
Aimame
le 21/09/2017
Pierre ne fait plus parti du staff. Certainement la mort d'AVHD...
Syrius
le 26/09/2017
Ah !? Mince. C'est inquiétant en effet.

Merci pour l'info.
nos derniers commentaires