Oppo BDT-101CI : un nouveau lecteur Blu-ray 3D universel haut de gamme

Oppo BDT-101CI : un nouveau lecteur Blu-ray 3D universel haut de gamme
actualites
En complément des BDP-103D et BDP-105 lancés en 2013, Oppo vient d'annoncer un nouveau lecteur Blu-ray 3D universel : le BDT-101CI. Uniquement destinés aux installateurs, la platine en question abandonne le processeur vidéo Darbee, avec un upscaling 4K et un processing désormais entièrement gérés par le processeur VRS ClearView. Oppo opte également pour un DAC AKM 32 bits en lieu et place du ESS Sabre.


Uniquement dédié aux installateurs, l'Oppo BDT-101CI n'a aucune vocation à remplacer les actuelles platines BDP-103D/105D, mais à venir répondre à une demande de la part des professionnels. Quelques changement sosnt d'ailleurs notables, à commencer par une façade au design remanié. Oppo s'appuit toujours sur un châssis rigide et un mécanisme de contrôle des vibrations. Le second changement provient de l'abandon du processeur Darbee Visual Presence, le fabricant conserve uniquement le processeur vidéo VRS ClearView pour l'upscaling 1080p & 4K, ainsi que le post-traitement avec des filtres Sharpness, amélioration des contours, etc. On remarque toutefois la disparition des 2 entrées HDMI et donc de la fonction scaler externe des BDP-103/105.

La platine assure la prise en charge des disques aux formats Blu-ray & Blu-ray 3D, DVD, DVD-Audio, CD, HDCD et S.A.CD, et la prise en charge de nombreux formats de fichiers multimédia en USB et uPnP. Le bitstream Dolby True HD, DTS-HD, Dolby Atmos et DTS:X et naturellement au rendez-vous, tout comme le décodage du DSD et du LPCM. On note d'ailleurs le choix d'un DAC AKM 32 bits en remplacement du ESS Sabre.

Oppo BDT-101CI


Plusieurs options seront proposées : rack de montage, carte audio avec sortie analogique stéréo 7.1, 1 ou 2 sorties HDMI, capteur IR commutable, sortie HDBaseT, mode Hôtel et Trigger (2 entrées/1 sortie).

L'Oppo BDT-101CI sera proposé au tarif de 549 € pour la version de base.

Caractéristiques Oppo BDT-101CI

  • Lecteur Blu-ray 3D universel
  • Blu-ray 2D et 3D, DVD, DVD-A, CD, HDCD, S.A.CD
  • SoC Dual Core
  • DAC AKM 384kHz/32bits
  • Traitement vidéo VRS ClearView
  • Upscaling 1080p & 4K
  • Lecture des médias en USB, uPnP et SMB/CIFs (MKV, AVI, WAV, FLAC, APE, DSD...)
  • Connectique : x1 ou 2 HDMI, x1 optique, x1 coaxiale, x3 USB, Ethernet, DIAG...
  • Modules optionnels
Publié le 30 octobre 2015
Source: La rédac
       
Pierre Dubarry
Journaliste spécialisé

Réagissez !
 Les notifications de nouveaux commentaires sont uniquement accessibles en mode connecté.

1 Réaction
Trunk
le 05/11/2015
C'est bien gentil tout ça...mais il nous le sorte quand ce lecteur 4K ?! :(
nos derniers commentaires