[MAJ] DTS:X : un déploiement finalement retardé à 2016 ?

[MAJ] DTS:X : un déploiement finalement retardé à 2016 ?
actualites
Principale nouveauté inaugurée cette année sur la plupart des préamplis et amplis Home-cinéma, la mise à jour DTS:X annoncée par les constructeurs lors de l'annonce de leurs modèles respectifs commence à se faire désirer. Il faudra néanmoins prendre son mal en patience, il semblerait qu'une erreur de DTS conduise à retarder son déploiement.


Selon un récent article paru sur c't, les fabricants rencontrent à l'heure actuelle de nombreux problèmes avec la mise à jour permettant l'activation du codec DTS:X sur les modèles compatibles. La racine du problème semble provenir d'erreurs logiciel sur le décodeur fournit par DTS auprès d'Analog Devices et Texas Instruments.

Les deux fabricants de processeurs travailleraient sur un correctif, néanmoins aucune date précise n'est évoquée pour l'instant. Initialement prévue pour l'automne 2015, ces informations laissent à penser que le déploiement des mises à jours pourrait intervenir plutôt début 2016. Ce contretemps reste tout de même à relativiser, à l'exception du Blu-ray Ex Machina édité il y a quelques semaines par Lionsgate en Zone A, aucun titre titre en Europe ne comporte actuellement de pistes DTS:X.

Une information à prendre au conditionnel pour l'instant, nous avons pris contact avec les deux fondeurs pour obtenir une confirmation (ou non).

[MAJ 02/10] Sous couvert d'anonymat, une de nos sources nous a confirmé l'erreur commise par DTS. Néanmoins, à l'heure où nous parlons, aucune solution n'a encore été trouvée par la société américaine. Il nous confirme également que la mise à jour DTS:X prévue initialement avant la fin d'année, serait bel et bien repoussée à 2016.
Publié le 02 octobre 2015
       
Pierre Dubarry
Journaliste spécialisé

Réagissez !
 Les notifications de nouveaux commentaires sont uniquement accessibles en mode connecté.

1 Réaction
Syl
le 15/11/2015
C'est bon pour moi ;) pour Août 2016 :)
nos derniers commentaires