Parrot Zik 3 : nouveau casque audio sans fil haute-couture NFC et Bluetooth

Parrot Zik 3 : nouveau casque audio sans fil haute-couture NFC et Bluetooth
actualites
Deux ans après le Zik 2.0, Parrot présente le Zik 3, troisième itération du célèbre casque audio. Un design légèrement remaniée par Philippe Starck et de nouvelles finitions, mais aussi et surtout l'intégration de nouvelles technologies pour la recharge sans fil, et une compatibilité avec les montres connectées Apple Watch et Android Wear.


Loin d'être un bouleversement, le Zik 3 de Parrot est une évolution tout en douceur, on remarque notamment l'apparition de nouvelles finitions avec effet croco, effet piqué et effet gréné, et un arceau plus large pour mieux s'adapter aux différentes morphologies.

Techniquement, à l'instar de son prédécesseur le Zik 3 intègre une réduction active du bruit, les 6 microphones capturent le bruit environnant et génèrent des ondes opposées jusqu'à 30 dB pour annuler le bruit. Rajoutons à cela deux microphones supplémentaires compatibles Voix HD pour les appels téléphoniques en mode mains-libres, couplés à un capteur de conduction osseuse chargé de capter les vibrations de la mâchoire pour retranscrire les basses fréquences de la voix. Pour éviter l'effet "vase clos" provoqué par l'isolation active, on retrouve l'algorithme Street Mode.

On retrouve également un capteur de présence avec une mise en pause automatique de la musique lorsque le casque est basculé autour du cou, et une reprise de la lecture une fois repositionné sur la tête, ainsi qu'une dalle de commande tactile pour régler le volume, changer de piste, passer ou prendre un appel, tandis que la technologie Text to Speech indique le nom du correspondant.

Parrot Zik 3
Toujours compatible Bluetooth 3.0 et NFC, mais également doté d'une sortie mini-jack 3.5 mm, le Zik 3 peut être utilisé en combinaison avec un smartphone ou tablette iOS, Android et Windows Phone, via l'application Parrot Zik 3. La compatibilité est désormais étendues aux montres connectées Android Wear et Apple Watch pour un pilotage au point.Cette application donne accès à plusieurs DSP ainsi qu'à deux égaliseur, un premier classique et un second réglable sur 5 bandes (Mode Producteur). Côté autonomie, le Zik 3.0 atteint 6 heures en mode Normal, 7 heures en mode Eco et 18 heures en mode Avion. Parrot introduit d'ailleurs une compatibilité Qi, une technologie qui permet de recharger le casque sans fil, une station de recharger dédiée est d'ailleurs fournie avec le Zik 3. Il est également accompagné d'une housse de transport, un câble mini-jack 3 points et un câble de recharge micro USB.

Disponiblité prévue fin 2015, à un tarif encore non communiqué.

Parrot Zik 3

Parrot Zik 3
Publié le 04 septembre 2015
Source: La rédac
       
Pierre Dubarry
Journaliste spécialisé

Réagissez !
 Les notifications de nouveaux commentaires sont uniquement accessibles en mode connecté.

nos derniers commentaires